être déstabilisé après la mammectomie (grosse poitrine)

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Yado
Galet
Galet
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

être déstabilisé après la mammectomie (grosse poitrine)

Messagepar Yado » 03 Sep 2018 14:39

Coucou,

Je suis très heureux de m'être fait opéré et satisfait de mes soins. A trois mois post op, je n'ai pas eu de complications. J'aimerais seulement partager avec vous ces quelques sensations plutôt étranges que j'ai eu à la suite de mon opération et auxquelles je ne m'attendais pas. Je me suis senti moins seul en lisant sur internet les difficultés traversées par d'autres personnes ayant fait cette opération.

Précisions :

- Je ne portais pas beaucoup de binder car ce n'était vraiment pas du tout confortable avec mon bonnet E et aussi parce que ce n'était pas très efficace (ça réduisait juste l'aspect "gros" seins mais pas "seins").

- Je suis une personne assez anxieuse jusqu'à présent et le moindre changement peut être compliqué. Je le précise car peut être ce sera pas du tout votre cas et que vous allez très bien gérer les changements de votre corps.

Du coup, voici les sensations dont je voulais parler :

- depuis l'opération j'ai un rapport très bizarre à mes avant bras, genre j'ai l'impression qu'ils appartiennent pas à mon corps ! :hum: Et puis j'ai capté que bah ... en fait avant je les voyais pas tout le temps !! :lol:

- je sens aussi que je me redresse plus facilement, je me tiens plus droit c'est agréable ^^

- je me suis surpris à avoir le réflexe de chercher mes seins avec mes mains de manière assez machinale - j'avais tendance à le faire de temps en temps surtout car je trouvais cette peau très douce.

Malgré ça, je suis très satisfait de cette opération.

La mammectomie (en tout cas la double incision) un changement brutal de mon corps, donc le corps et l'esprit mettent du temps à s'adapter. Une psychologue m'avait rassuré une fois en me disant que c'était normal de ne pas avoir les comportements adaptés à sa force (par exemple : vouloir porter un truc lourd alors qu'on a rien mangé depuis 3 jours). J'ai pas compris pourquoi exactement mais ça doit sûrement être lié à des histoires d'habitudes du corps de se placer de telle ou telle manière. Quand on déplace les meubles dans une pièce, au début on a tendance a vouloir chercher la télécommande à tel endroit et tout, ben là c'est pareil.

Ca reste déstabilisant de voir son corps changer, mais ce qui est bon à savoir c'est que c'est normal de flipper !
jai un peu fait mon Jamy t'as vu ! -

Merci d'avoir lu, bisous,

PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Genre : Mec trans
Pronoms : il
État civil : Oui

Re: être déstabilisé après la mammectomie (grosse poitrine)

Messagepar PauSG » 03 Sep 2018 16:06

Salut Yado,

J'avais tu des sensations similaires.

Pour ma part ça m'a fait bizarre de voir mon bide. Pendant un moment j'ai eu l'impression que mon bide était énorme, juste parce que je ne l'avais pas vu sous cet angle la depuis un bon moment.

J'ai aussi eu des moments ou j'avais l'impression que je n'avais pas eu de mammec. Par exemple dans la rue j'avais d'un coup un moment de stress en disant "merde je suis sorti sans binder". Finalement ses sensations se sont espacées et ont disparu avec le temps.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Pyth
Caillou
Caillou
Genre : M
Pronoms : il
État civil : Oui

Messagepar Pyth » 04 Sep 2018 07:19

Je te rassure tu n'es vraiment pas le seul à avoir connu cette situation. J'en parle dans mon topic de témoignage, perso j'ai fait une grosse déprime pendant la semaine après l'opé, en fait mon corps cherchait mes seins, il a du en faire le 'deuil'. C'était une sensation horrible, un peu comme si on m'avait arraché un bras. Mais ça a fini par passer.
Aussi, j'ai complètement du réapprendre à trouver mon équilibre, il m'était très difficile d'enlever le gilet compressif (pour me doucher par ex), j'avais des nausées si je le faisais, et l'impression que mon torse allait s'ouvrir en deux et se répandre sur le sol. En fait c'est que mon centre de gravité avait complétement changé.
Je précise que je faisais du D/E, et que quand je les avais, je pouvais pas saquer ma poitrine, donc c'est une réaction vraiment physique, y a rien de rationnel là dedans.
Enfin c'est assez impressionnant, mais du coup rassure toi, c'est un truc assez fréquent.

Yado
Galet
Galet
Pronoms : Il

Messagepar Yado » 07 Sep 2018 17:50

Hello,

impressionnant ce que tu racontes Pyth, en tout cas merci pour vos réponses ! En effet ça me rassure :) !

Revenir vers « Chirurgies du torse »