Recherche chir - prise en charge ALD

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Azel
Gravier
Gravier
Messages : 6
Enregistré le : 12 juin 2018 12:04
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Recherche chir - prise en charge ALD

Message par Azel » 12 juin 2018 12:16

Bonjour,

Je viens d'avoir mon ALD.
J'ai fait une très grande partie de ma transition sans ALD (début de transition il y a plus de 15 ans) et aujourd'hui je cherche unE chirurgienNE qui prend l'ALD pour une chirurgie de remodelage de la silhouette (abdominoplastie et lipoaspiration hanches, cuisses, fesses) afin de me débarrasser des formes dont je n'arrive pas à me débarrasser avec le sport (pourtant j'ai fait !!) et la testo.

Dans mon ALD j'ai demandé cette prise en charge et elle a été accepté. Il ne me manque plus que le.la chir.
Du coup, connaissez vous des chirurgiens esthétiques qui prennent l'ALD ?
Je pense que certainEs chir esthétiques qui font des mammectomies doivent aussi faire ça.

Merci pour vos éclairages.

Et si jamais certains ont fait ce/s intervention/s je suis preneur des expériences.
On parle beaucoup de la torso, mais jamais de ces interventions auxquels nous avons droit pour masculiniser nos silhouettes. Tous les ft* n'ont pas la chance de bien prendre la testo et/ou de réussir à modifier leurs silhouettes via le sport.

Azel :coucou: :coucou: :coucou:

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 315
Enregistré le : 12 nov. 2016 11:22
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Recherche chir - prise en charge ALD

Message par Sergei » 12 juin 2018 13:03

"Prendre l'ALD" ça n'a pas vraiment de sens à proprement parler ;) Tous les chirurgiens acceptent les patients ayant une ALD (sauf si la pathologie à l'origine de l'ALD rentre en contre-indication avec l'acte chirurgical).

Je suppose que tu recherches plutôt un chirurgien qui ne pratique pas de dépassements d'honoraires.

Je dirai que 99% des chirurgiens esthétiques pratiquent des dépassements, peu importe que le patient ai une ALD ou pas. Si tu ne veux rien payer pour les opérations, il faut être suivi par une équipe dite "hospitalière" mais tu n'aura pas le choix des médecins.

Attention, la torsoplastie est une opération de lifting du haut du corps. Ce n'est pas du tout la même opération que la mammectomie (ablation de la poitrine). Certaines personnes utilisent à tord le terme de "torsoplastie" juste pour ne pas faire référence aux seins ce qui crée la confusion chez pas mal de gens.

Le topic relatif aux demandes d'adresses de médecins : http://www.forum-ftm.fr/viewtopic.php?f=2&t=247

Azel
Gravier
Gravier
Messages : 6
Enregistré le : 12 juin 2018 12:04
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Recherche chir - prise en charge ALD

Message par Azel » 13 juin 2018 23:25

Merci pour ta réponse.

J'ai pris contact avec le chir qui a fait ma torso (et oui je connais la différence, j'ai eu une mammect ET une torso) et il m'a dit qu'il ne "prenait" pas l'ALD. Donc je cherche unE chir qui est ok pour m'opérer sans que j'ai à payer 6000 ou 7000 euros car je suis sous ALD.
Par ailleurs, prêt à payer de poche des dépassements d'honoraires. Of course.

Répondre