revoir le psychiatre pour la mammec ?

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

revoir le psychiatre pour la mammec ?

Message par enguerran » 04 juin 2018 20:39

j'ai pas envie de perdre de temps entre chaque étape alors j'essaie de prévoir de quoi j'aurais besoin et quand.
j'ai vu que certains ont du retourner chez le psy après avoir commencé la testo pour pouvoir aller voir le chirurgien, et d'autres ont re présenté la même attestation que pour aller chez l'endocrino.
est ce qu'il faut une attest spécifiant "peut aller se faire opérer" ? parce que celle que m'a fait mon psy dit "peut débuter un traitement hormonal afin de commencer son parcours de transition", j'ai peur que ce soit un peu trop spécifique.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: revoir le psy pour la mammec ?

Message par couss » 04 juin 2018 21:08

Je dirais que tout dépend du chirurgien. La plupart veulent surtout la preuve que "tu es bien trans", donc limite demande une attest à ton endoc et ton médecin traitant et fait une photocopie de l'attest psy que tu as.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
MorganCG
Galet
Galet
Messages : 129
Enregistré le : 14 avr. 2018 13:44
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Contact :

Re: revoir le psy pour la mammec ?

Message par MorganCG » 05 juin 2018 14:16

Quand je suis allé voir le psy, je lui ai dis que je voulais une attestation pour ses hormone mais aussi pour des opérations. Il a refuser en me disant qu’il faudrait que je revienne le voir.

Honnêtement, je pense qu’il veut que je revienne pour lui refiler encore 60€...

Mais je compte bien montrer mon attestation pour l’endoc à mon futur chirurgien car dedans il est écrit le principale comme quoi je n’ai pas de problème psychologiques.

Je sais que dans certain cas c’est passé.

Yado

Re: revoir le psy pour la mammec ?

Message par Yado » 05 juin 2018 18:21

Yo,
pour ma part, j'avais une attestation psychologue adressée à l'endoc et une adressée au chirurgien pour une mammectomie et une autre adressée au médecin traitant. Au premier RDV le chirurgien m'a demandé une attestation de la personne qui me prescrit les hormones. Je pense qu'au premier RDV le chirurgien te dira ce qui est nécessaire pour lui et tu pourras lui transmettre après et revoir le psy si nécessaire. Il a fait des photocopies et m'a rendu les originaux.
Bonne soirée

Répondre