A quel âge peut-on faire une mammectomie?

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Julian.Stones
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 26 mai 2018 16:57
Localisation : Clermont-Ferrand
Situation : Trans
Genre : Mascullin
Pronoms : il

A quel âge peut-on faire une mammectomie?

Message par Julian.Stones » 26 mai 2018 17:15

Bonjour (ou bonsoir), :coucou:

Je suis un adolescent transgenre de 13 ans totalement impatient d'entamer sa transition. :D
Depuis très jeune (3 ans), je 'habille comme un garçon et les gens qui ne me connaissent pas me disent "Bonjour, jeune homme." Pendant ma petite enfance, j’espérai que ma puberté serai masculine mais, bien évidemment, il n'en fit rien. Je ne voyais pas l'avenir et faisais tout pour ne pas le voir et dans mon insouciance, je pensais que ma poitrine ne pousserai jamais, que je n'aurai pas mes règles... Malheureusement, maintenant, ma poitrine a commencé à pousser. J'ai de la chance car je n'ai absolument aucune forme féminine et donc un passing parfait. Mais j'ai bau mettre des binders, cette poitrine m'encombre et me complexe. Je deviens complétement paranoïaque et ai l'impression que les gens ne peuvent voir que ça.

Désolé si ça vous a paru un petit peu long. Bref, tout ça pour conclure que je suis impatient de faire une mammectomie et que j'aimerai me renseigner sur le sujet particulièrement sur l'âge minimum pour l'opération.

Merci d'avance (y)

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 315
Enregistré le : 12 nov. 2016 11:22
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: A quel âge peut-on faire une mammectomie?

Message par Sergei » 26 mai 2018 19:46

Je pense qu'il n'y a pas spécialement d'âge minimum pour cette opération.

Vu que tu es mineur, il faudra obligatoirement l'accord d'au moins un des deux parents pour tu puisses te faire opérer. Le plus compliqué ce sera de trouver un chirurgien qui accepte de faire une mammectomie sur un mineur.

Julian.Stones
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 26 mai 2018 16:57
Localisation : Clermont-Ferrand
Situation : Trans
Genre : Mascullin
Pronoms : il

Re: A quel âge peut-on faire une mammectomie?

Message par Julian.Stones » 26 mai 2018 20:46

Sergei, je te remercie de ta réponse. Mes parents sont très à l'écoute et me soutiennent malgré quelques petites gaffes de leur part dû sûrement au manque d'information. Je trouverai un moyen de leur en parler et je pense qu'en leur expliquant calmement, il seront rassurés et me donneront leur soutient. Je ferai des recherches pour trouver un chirurgien ok pour les mineurs et qui me convienne mais si tu en connais, tes conseils seront les biens venus.

Avatar du membre
MorganCG
Galet
Galet
Messages : 129
Enregistré le : 14 avr. 2018 13:44
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Contact :

Re: A quel âge peut-on faire une mammectomie?

Message par MorganCG » 27 mai 2018 12:11

Je pense que l’es chirurgien seront un peu frileux pour t’operer Aussi jeune.

Cependant il excite des bloqueur de puberté qui empêche notamment la pousse des seins et tout le reste. Renseigne toi avec tes parents.

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2132
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: A quel âge peut-on faire une mammectomie?

Message par PauSG » 27 mai 2018 23:27

Je ne suis pas sur que les chir acceptent de t'opérer tant que ta croissance n'est pas finie, ce ne serait-ce que pour le résultat esthétique.
Est ce que tu as déjà parlé avec tes parents de ta volonté de transition médicale?
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Julian.Stones
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 26 mai 2018 16:57
Localisation : Clermont-Ferrand
Situation : Trans
Genre : Mascullin
Pronoms : il

Re: A quel âge peut-on faire une mammectomie?

Message par Julian.Stones » 28 mai 2018 00:05

Merci de vos réponses.

Ca a l'air d'être ok pour mes parents. En tout cas, quand je leur en ai parlé, ils juste dit "si tu veux" donc... Je pense qu'ils sont surtout inquiets mais ils ont une extrême confiance en moi grâce aux actes de maturité que j'ai fait dans mes choix précédents et ça, c'est un plus. Je pense attendre, en tout cas essayer, mais ~16-17 ans car je pense que le résultat sera plus esthétique, mes parents moins inquiets et un chirurgien plus facile à trouver.Je sais que j'ai le soutien entier de mes parents et que je peux compter sur pendant les longues périodes d'attente.

Pour l'instant, j'en reste au binder...

Répondre