Page 1 sur 2

mammectomie question tetons

Posté : 01 mai 2018 14:43
par fennec
j'ai une question surement très con mais j'éprouve quand même le besoin de la poser. voilà quand je suis sur une plage ou à la piscine et que j'observe les poitrines masculines, je constate de l'alvéole et le téton sont relativement petit. moi le jour où je me fait faire une mammectomie, je vais me retrouver avec une alvéole relativement large, même si elle est couleur chaire et le teton en relief.
je sais bien que ma réflexion peut paraître superficiel mais je fais déjà 1m50 je n'ai pas envie d'accumuler les "infirmités" et du coup je me demandais si c'est obligatoire lors de la mammectomie d'avoir forcement un téton.

est ce que certain d'entre vous sont passé par ce questionnement ? quel solution avez vous trouvé ?
moi je pense me faire tatouer le torse. comme ça la disparition des tétons ne choquera pas et ça fera plus virile. enfin je trouve.
faudra juste que je patiente assez pour que la cicatrice puisse supporter le tatouage sans l'altérer.

Re: mammectomie question tetons

Posté : 01 mai 2018 17:00
par Sergei
Pas "alvéole" mais "aréole" ;)

J'ai déjà vu des hommes cisgenres avec de "grandes" aréoles même s'il est vrai que la plupart en ont des petites. La majorité des chirurgiens retouchent les aréoles pour diminuer un peu leur taille lors de la mammectomie.

Quand aux tétons : ce sont des tétons donc oui c'est en relief et c'est normal, chez les hommes comme chez les femmes.

Re: mammectomie question tetons

Posté : 01 mai 2018 20:12
par Kaghan
J'ajouterais à ça que tu devrais aller consulter ce sujet si ce n'est pas déjà fait. Ça parle des tatouages sur les cicatrices :)

Re: mammectomie question tetons

Posté : 01 mai 2018 20:20
par couss
La plupart des chirurgiens découpent le contours des aréoles pour les rendre moins larges et plis masculine. Quant aux tétons, les miens sont relativement imposant et le chirurgien m'a dit qu'il les retaillerait aussi, il découpe le volume entre la base et la pointe en gros, après je ne sais pas si on peut conserver des sensations ainsi mais comme ce ne sont pas des zones érogènes chez moi ce n'est pas très grave.

Re: mammectomie question tetons

Posté : 06 mai 2018 19:39
par fennec
@Kaghan je te remercie pour le lien. je suis fan de tatouage et c'est un sujet abordé dans les forums sur le sujet. je ne vais pas dire que c'est écurant mais ça reste un classique. pour ma part, j'ai subit une opération, il y a à peine 2 ans et je cicatrise très vite et très bien. je n'aurai même pas à attendre 1 ans pour me faire tatouer. après, je ne suis pas presser non plus dans la mesure ou j'ai ce projet mais sans savoir encore le motif que je désire.

@crouss, merci pour l'info. parce que ce qui m’inquiétait c'est la taille du téton. du coup après avoir lu ton com, j'ai orienté mes recherches différemment et en effet, c'est impressionnant.

Re: mammectomie question tetons

Posté : 03 oct. 2018 11:32
par Oscar
Si les aréoles sont trop grandes, il y a la possibilité des les réduire, en revanche les tétons je déconseille de les retailler, car ça en perd la sensibilité et aussi les tétons non retaillés ça a un aspect plus naturel plus cisgenre.

Re: mammectomie question tetons

Posté : 03 oct. 2018 11:37
par PauSG
Oscar a écrit :les tétons non retaillés ça a un aspect plus naturel plus cisgenre.
Oscar, merci d'éviter les jugements, certains membres préfèrent peut être l'apparence des tétons retaillés. Merci (y)

Re: mammectomie question tetons

Posté : 03 oct. 2018 11:43
par Oscar
D'accord pas de problème :)

Re: mammectomie question tetons

Posté : 05 oct. 2018 12:39
par Demsty
Bonjour.
Je voudrais savoir si c'est possible de faire retaillés ses tétons plus tard? quand je dit plus tard c'est quelques années plus tard, car j'ai les tétons assez gros.

Re: mammectomie question tetons

Posté : 05 oct. 2018 14:21
par PauSG
Je ne sais pas si on sera en mesure de te répondre, l'idéal ce serait de poser la question à un.e chirurgien.ne esthétique je pense. :hum: