Docteur B Lyon - quelques questions (foxtrot)

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Avatar du membre
Foxtrot
Galet
Galet
Messages : 227
Enregistré le : 09 juin 2017 23:47
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Docteur B Lyon - quelques questions (foxtrot)

Message par Foxtrot » 23 févr. 2019 10:25

Hello tout le monde,
J'ai enfin pris mon courage à deux mains pour appeler le docteur B à Lyon, et j'ai rdv avec lui pour une première consultation. (Mamec).
Mais j'ai plusieurs questions à ce sujet, j'ai lu pas mal de témoignages et je voulais confirmer :

- je suis hormoné depuis plus de six mois, mais je n'ai pas de suivi psy et je n'ai pas encore changé de nom et d'état civil. Est ce que ça pourrait me porter préjudice concernant le remboursement ? Apparemment l'Entente préalable n'est pas obligatoire mais dans mon cas je ne suis pas sûr...

-j'ai lu plusieurs fois que le docteur proposait rdv pour l'opération 3 mois après la première consultation. Mais est ce qu'il y a des rdv autre entre les deux (anesthésiste ?) Et est ce obligatoire ?

-sachant que j'ai 23 ans, j'ai un boulot, je vis seul à Lyon, est ce qu'amener quelqu'un de ma famille qui me soutient dans ma démarche serait une bonne idée ou ça fait trop "enfant pas sûr de lui"?

Merci de vos réponses !

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Docteur B Lyon - quelques questions (foxtrot)

Message par PauSG » 23 févr. 2019 18:34

Pour l'entente préalable, en théorie elle ne devrait jamais être demandée, car la mammec n'est pas un acte soumis à entente préalable. Pour Dr B à Lyon, c'est systématiquement demandé à cause de la CPAM de Lyon.

Il y a toujours un rendez vous pré-op avec anesthésiste, qui a souvent lieu juste quelques jours avant l'opération.

A mon sens il n'y a aucun souci d'y aller avec quelqu'un, et je ne pense pas que B en dira quoi que ce soit.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Max804
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1127
Enregistré le : 22 sept. 2018 16:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Docteur B Lyon - quelques questions (foxtrot)

Message par Max804 » 24 févr. 2019 08:32

Salut,
Pour compléter ce qu'indique PauSG je peux t'indiquer que lors de ma consultation avec lui d'autres patients de la salle d'attente étaient accompagnés et que ça ne lui pose aucun pb!
Quant à l'entente préalable il ne l'a demande pas systématiquement mais il semblerait que ce soit lié à un critère comme l'âge.
Quant à l'attestation psy, il semble y être tout de même relativement attaché mais à voir (j'avais une lettre de mon médecin traitant en plus et la secrétaire m'a dit que c'était très bien)...

al.
Galet
Galet
Messages : 135
Enregistré le : 14 mars 2018 20:18
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Docteur B Lyon - quelques questions (foxtrot)

Message par al. » 24 févr. 2019 11:33

les seules fois ou il ne demande pas l'entente préalable c'est quand la personne est au dessus de 35 ans ou a déja fais son changement d'état civil il me semble.
Sinon moi j'avais une attest psy sur moi mais il me l'a pas demandé.
Il m'a demandé pleins de détails par contre du genre, est ce que j'avais un suivit, depuis combien de temps, qui était le nom de mon psy, le nom de mon endoc etc... mais il n'a rien vérifié, c'était juste à l'oral, par contre il a noté tout ça sur le papier pour l'entente préalable que j'ai eu a faire signer par le psy et l'endoc après.

Avatar du membre
Foxtrot
Galet
Galet
Messages : 227
Enregistré le : 09 juin 2017 23:47
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Re: Docteur B Lyon - quelques questions (foxtrot)

Message par Foxtrot » 24 févr. 2019 11:43

Ok merci de vos réponses ! Je vais voir si je peux récupérer une lettre de mon médecin traitant en plus ^^

Répondre