Page 1 sur 1

Mentir pour avoir sa prescription?

Posté : 05 avr. 2018 21:11
par Zooz
Bonjour, je me demandais si quand on va chez un endoc sans attestation psy on doit parler de son parcours et si oui, si il est dangereux car discréditant selon l'endoc, de dire la vérité (la mienne) sur le fait que je me sens homme depuis seulement un an et qu'avant j'étais genderfluid. Ou bien faut il plutôt mentir et dire que je me suis toujours senti homme etc.. ?

Re: Mentir pour avoir sa prescription?

Posté : 05 avr. 2018 21:54
par couss
C'est difficile de répondre a ta question... Que sais tu de ton endoc ? Certains sont très binaires et d'autres comprennent qu'on ne le soit pas mais j'ai l'impression que c'est plus rare. Si tu ne sais pas trop sa position je te conseillerais de mentir, surtout si tu n'as pas d'attest psy pour le "rassurer"... De toute façon un endoc n'est pas un psy, il surveille surtout tes taux mais si tu te sens plutôt non binaire ou que tu as dans l'idée de ne prendre de la testo que pour un temps, il vaudrait mieux chercher un endoc ouvert sur cette question. Déjà c'est plus simple au niveau confiance et pour que vous puissiez parler librement de l'évolution de ton ressenti en fonction de ton évolution physique.

Re: Mentir pour avoir sa prescription?

Posté : 05 avr. 2018 23:08
par Zooz
Merci pour ta réponse. On ne sait pas grand chose sue L'endoc qui m'a été proposé sur le forum mais j'ai vu une liste sur un site qui recense les endoc prenant sans ordonnance psy.
Tu connais une liste qui recense les gens vraiment ouverts par hasard ?
Je pense que si je prends de la T je préférai en prendre à vie car je me sens quand même plus homme que femme et j'ai pas forcément besoin d'exprimer ma non binarité sur mon physique. J'ai plus besoin d'être entièrement masculin dans mon apparence je pense.

Re: Mentir pour avoir sa prescription?

Posté : 06 avr. 2018 06:21
par couss
Je ne connais pas de sites où on indique les endocs vraiment ouverts sur le spectre du genre. Le mieux est peut être encore de poster sur les différents forums et groupes trans pour rechercher des témoignages sur sa façon de voir les choses. Le mien (au mans) est assez ouvert sur l'androgynie mais demande une attest psy dans ce cas. Pour la T, je lui ai dis que je ne savais pas encore si ce serait a vie ou pas, vu que l'idée de garder des ovaires pour être indépendant hormonalement (notamment pour voyager) est dans mes options.

Re: Mentir pour avoir sa prescription?

Posté : 06 avr. 2018 16:49
par Zooz
d'accord, merci. En fait je rechigne à voir un psy à cause du coût, de l'aspect psychiatrisé mais aussi car je pensais qu'ils ne pouvaient probablement pas accepter quelqu'un comme moi non plus, donc c'est bon à savoir. Merci beaucoup Couss, à chaque fois tu m'aide vraiment !
Je publierai plus tard des infos sur le psy/endoctrino dès que j'en aurai, comme ça ça aura le mérite de donner un peu plus d'infos sur le sujet

Re: Mentir pour avoir sa prescription?

Posté : 06 avr. 2018 17:44
par couss
Après, tu peux voir si il y a pas une structure qui délivre de la T sans attest et qui soit ouverte, je pense aux plannings familiaux comme celui de Grenoble. Sinon, tu vas voir quelqu'un qui donne l'attest en un RDV, j'ai eu la mienne en 20 min mais ça m'a coûté 70 euros en revanche (mais c'est toujours moins cher qu'un suivi psy)

Re: Mentir pour avoir sa prescription?

Posté : 07 avr. 2018 09:59
par Zooz
parfait, je savais pas que le planning familial pouvait faire ça ! J'imagine que ceux qui donnent l'attest en une scéance ne te houspillent pas trop et ne te demandent pas de raconter tous les détails ?

Re: Mentir pour avoir sa prescription?

Posté : 07 avr. 2018 11:27
par couss
Non, le mien m'a demandé depuis quand je ressentais ça, pourquoi je ne le faisais que maintenant et comment je comptais planifier mon parcours. Je ne lui ai pas caché le fait que sur certaines opérations comme l'hysté je ne sais pas encore trop si je conserve ou pas les ovaires et que j'attends donc quelques années de T avant de me positionner dessus et ça n'a pas posé de problème. Il était surtout là pour voir si j'étais cohérent et si je n'avais pas de pathologie qui expliquerait ce sentiment (par exemple la schizophrénie), une fois qu'il a vérifié ça, il m'a filé l'attest sans soucis.

Re: Mentir pour avoir sa prescription?

Posté : 08 avr. 2018 07:07
par Zooz
D'acc c'est bon à savoir qu'il y a des gens pas indiscrets et qui posent finalement des questions saines (enfin je trouve ça ok de juste vérifier si tout va bien psychiatriquement