Reaction injection ?

Les différents traitements et leurs effets
Avatar du membre
tantrum
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 259
Enregistré le : 10 déc. 2016 11:18
Localisation : kamino (Bordure exterieur )
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Reaction injection ?

Message par tantrum » 03 avr. 2018 07:55

Alors voilà.
Un ami trans m'a fait ma première injection d'androtardyl hier .
J'étais sous androgel depuis 3 semaines.
Et d après mon endocrino, ménopausé.
Il est vrai que ça fait un bon moment que je n'ai pas eu de règles. A la rigueur quelques petites traces de sangs marron d une soirée mais rien d autre.

Quand mon pote m a fait l'injec d androtardyl, j'ai sentis genre une heure après, un " ecoulement "
Ça m'a semblé bizarre et une fois rentré chez moi, j'ai constaté qu'il s'agissait de saignements legers et marrons. Ce matin je n'ai rien trouvé sur mon caleçon... A voir dans la journée.
Je suis perplexe et un peu déprimé ...
Je ne comprend pas.
Est parce que je n'ai pas eu ma dose quotidienne d androgel ? Est ce du a l effet de l androtardyl ?? " deja" ? Oui n etait ce qu'un hasad ? Ma menopause est très recente. L echographiste m avait vu encore quelques ovocites dans mon ovaire gauche. J'ai peut etre encore une petite activité ? Mais je n avais plus rien sous androgel.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de reaction ?
Je vais appeler mon endo mais elle est tellement a côté de la plaque niveau suivi que je ne serais surement pas convaincu de ce qu'elle pourra me dire.
Elle, elle etait catégorique sur le fait que la testo ne pouvait pas me redonner une activité hormonale...
Je suis un peu déprimé du cou

Avatar du membre
Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 446
Enregistré le : 09 déc. 2016 21:48
Localisation : (59)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Reaction injection ?

Message par Kaghan » 03 avr. 2018 09:51

tantrum a écrit :Quand mon pote m a fait l'injec d androtardyl, j'ai sentis genre une heure après, un " ecoulement "
[...]
Est ce du a l effet de l androtardyl ?? " deja" ? Oui n etait ce qu'un hasad ?
Pour le reste je ne sais pas, mais une heure après non ce n'était du à ton injection. Il faut un peut plus de temps pour que le corps traite le produit et qu'il commence à agir.

Chez certaines personnes, la testo n'arrête pas les règles tout de suite. S'il te restait un fond d'activité... C'est peut-être du à ça. Mais vu que tu es en début de ménopause et en plus de ça suis traitement, ça devrait diminuer fortement le risque que ça se reproduise.

Si tu trouve ton endoc incompétente, pourquoi tu ne change pas?
Persévérance est fille de l'Excellence.

Avatar du membre
tantrum
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 259
Enregistré le : 10 déc. 2016 11:18
Localisation : kamino (Bordure exterieur )
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Reaction injection ?

Message par tantrum » 03 avr. 2018 10:42

C'est ce que je me suis dit. Enfin une heure ou deux je n'ai pas regardé l heure. Mais ça me parait quand même improbable que ce soit l androtardyl.
L androgel c'est une dose journalière donc, peut etre que le fait de ne pas l avoir pris hier, ça a chamboulé mes hormones.. Je n en sais rien mais j avoue que ça a joué un sacré coup sur mon moral....
Sourtout quand on arrive deja a encaisser le coup de la menopause... Je me sent perdu.
Je suis entrain de changer d endo mais pour le moment je n'ai pas le choix vu que c'est elle sui me suit encore.
Elle fait de très rapides ordonnances de testo certes, mais elle fait aussi de très rapide visites dans son cabinet..... Bref...

Xtof
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 01 avr. 2018 14:44
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui

Re: Reaction injection ?

Message par Xtof » 03 avr. 2018 10:43

Salut,
Kaghan a raison, ce n'est pas l'injection qui t'a provoqué ton "écoulement". Il faut du temps pour que le corps s'imprègne de testo et plusieurs injections avant que ça ait un effet sur les règles pour qu'elles s'arrêtent (si tu ne prends que l'androtardyl). En ce qui me concerne j'étais sous Décapeptyl et Androtardyl et elles se sont arrêtées définitivement au bout d'un mois.

Avatar du membre
tantrum
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 259
Enregistré le : 10 déc. 2016 11:18
Localisation : kamino (Bordure exterieur )
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Reaction injection ?

Message par tantrum » 03 avr. 2018 11:22

Et bien je prenais de l androgel avant depuis 3 semaines. Et j avaia constaté une hausse de ma libido, un petit gonflement du gland et une énergie inhabituelle.
Javais egalement des douleurs dans les mamelons. Donc l androgel avait déjà un effet c'est sur.
Mais c'est certainement du aussi au changement d une partie de la testo en oestrogènes meme infime soit elle.
Et tu as raison quand tu dis qu'il faut du temps au corps pour que le taux de testo dans le sang monte a un taux correcte.
Je vois mes potes bodybuilder qui tournent a une ampoule toutes les semaine lol voir deux pour avoir un résultat sur la prise de masse et le maintien de la masse durant la sèche... Je comprend que. La dose et la frequance a une nette incidence .
Moi j'ai 0.25 par injec youte les 2 semaines.
Je pense qu il faut attendre au moins un an pour que la puberté soit vraiment enclenchée

Xtof
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 01 avr. 2018 14:44
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui

Re: Reaction injection ?

Message par Xtof » 03 avr. 2018 12:32

Je suis à 1 ampoule toutes les 4 semaines depuis le début de mon hormonothérapie. Environ 4 ou 5 ans après la première prise mon endricrino m'avait passé à 1 ampoule toutes les 3 semaines car à la fin de la 3ème semaine ma testo arrivait au taux minimum de la fourchette des valeurs normales pour un homme. Mais au bout de quelques mois j'ai demandé à repasser à 4 semaines car je devenais un peu trop agressif à mon goût et j'avais peur de perdre des cheveux plus vite. Maintenant et depuis des années, mon taux est bon à 4 semaines. Si je prends mon cas, il m'a fallu bien 5 ans pour faire "mûr", le temps d'une puberté, avant ce délai je faisais très gamin malgré la pilosité sur le visage. De toute façon, passé un certain temps, le corps est suffisamment imprégné et il ne peut revenir en arrière même si tu suspens la testo ou que tu oublie une injection (par contre tu te tape des bouffées de chaleur, une sensation de faiblesse...). Le fait par contre de prendre une ampoule par semaine serait plus néfaste que bon parce que ça reste de la testo de synthèse et puis ça fait des taux énormes et à cette dose il y a peut-être un risque de cancer sur le long terme. En tous cas, moi avec ma dose ça ne m'a empêché d'être bien carré des épaules et de faire du sport à un bon niveau.

Avatar du membre
tantrum
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 259
Enregistré le : 10 déc. 2016 11:18
Localisation : kamino (Bordure exterieur )
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Reaction injection ?

Message par tantrum » 03 avr. 2018 14:51

Et bien, je viens d avoir mon endo au téléphone.
Elle avait limite pas l air de me croire quand je lui parle de mon retour de règles...
Ensuite elle me sort que ça doit être mon taux oestrogènes qui doit être trop haut depuis le traitement...
Elle m'a dit de ne rien faire que ça passera avec le temps....
Elle refuse que je fasse mon injection deux fois par semaine parce qu'elle dit que chez certains autres sujets, toutes les 3 semaines ça suffit...... Bon
Alors j'ai 45 ans... Alors hélas si ma puberté se termine dans 5 ans... Ça fera tard vu mon âge.... Je sais que c'est le prix a payer... Mais ça fait mal .. Je ne souhaite pas du tout m injecter une ampoule par semaine t'inquiète. Mes amis body font des compétitions alors a ce nouveau, ce n'est pas "prendre des epaules lol " c'est de la prise de force et masse de façon continue massive et rapide avec une diète de sèche que des mecs lambdas ne pourraient pas tenir..
Ce n est vraiment pas comparable en faite.
Ça me fait juste un peu mieux comprendre le pourquoi on doit attendre plusieurs années pour avoir le resultat final.

lLex
Galet
Galet
Messages : 102
Enregistré le : 14 nov. 2016 10:44
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Contact :

Re: Reaction injection ?

Message par lLex » 03 avr. 2018 22:51

Salut Tantrum, je vais dans le mêmes sens que les précédents : l'écoulement n'est pas dû à l'injection, c'est trop tôt 1 heure ou même 2 pour que ça agisse déjà sur ton cycle.
J'ai eu un cycle menstruel après ma première injection, puis plus rien (à mon grand soulagement!). Un de mes potes sous Androtardyl m'avait dit que ses règles étaient revenues 6 mois après sa première injection. Le psychique joue énormément sur ce que ton corps fait, en plus toi tu as aussi le facteur ménopause qui ajoute une irrégularité à mon avis, bref ne t'en fais pas ça va finir pas se tasser mais il faut être patient.

Par contre je suis choqué de lire que tes potes prennent des ampoules toutes les semaines, à un moment j'étais à une ampoule tous les 15 jours et mon endoc m'avait dit que j'étais en surdosage et que si je faisais du sport en compétition je serais disqualifié pour ça. Bon je n'en fais pas mais ça m'avait tout de même impressionné ^^ alors si tes potes font de la compèt et sont à une ampoule tous les 7 jours... Ca m'étonne beaucoup.

'fin bon, de toute façon une dose aussi forte ne doit pas être bonne pour le corps ça c'est sûr. Je me demande quel médecin prescrit de la T toutes les semaines???

Avatar du membre
tantrum
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 259
Enregistré le : 10 déc. 2016 11:18
Localisation : kamino (Bordure exterieur )
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Reaction injection ?

Message par tantrum » 03 avr. 2018 23:14

Salut Ilex

Je pense aussi que mes ecoulements n'ont rien a voir avec l injection.
Et effectivement l'irrégularité de mes cycles vu la menopause et le taux d oestrogènes qui a du remonter ça soit etre normal. Ce qui me gêne c'est que l endo me dit très naturellement que je doit avoir trop oestrogènes mais elle refuse de me passer a une injection toutes les deux semaines !
Alors que pour solutionner le problème du taux d oestrogènes c'est d augmenter la testo
Je recherche l inverse d avoir un taux trop élevé d'oestrogènes ...

Et bien si, mes amis body font leurs pikouzes a cette frequences mais eux c'est en cure qu'ils le font , ce n'est pas régulier comme nous et aucuns médecins ne leurs prescrits... Ils ont leurs réseaux cest illégal.. Mais tout les mecs qui sont en catégories lourdes le font

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Reaction injection ?

Message par couss » 03 avr. 2018 23:42

Si c'est ta toute première injection, attend tout de même avant de chercher à modifier ton dosage, tu etais son androgel donc une dose quotidienne, en stoppant celui ci, ton apport hormonal c'est remodifié mais les injections ne sont pas des doses quotidiennes, pour mesurer les taux et trouver le bon dosage, il faut calculer tes taux la veille de la prochaine injection pour savoir ce qu'il reste dans ton corps. Un surdosage entraine des risques comme la polyglobulie, des risques cardiaques etc. D'où la nécessité d'avoir un suivi. Et te surpiquer ne te fera pas evoluer plus vite d'ailleurs.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Répondre