Page 1 sur 2

Prendre de la T à l'étranger

Posté : 19 mars 2018 19:50
par Zooz
Bonjour tout le monde, je crois pas que ce sujet ait déjà été évoqué. En fait je me demandais s'il est possible de se faire prescrire de la T en France et d'en avoir suffisamment pour tenir un an à l'étranger ? Ou bien faut-il recommencer tout le truc dans le pays étranger et donc chercher un nouvel endocrinologue ? Ou alors une ordonnance peut-elle être transnationalement valable ?
Pour l'instant je n'en prends pas mais j'envisage de le faire mais à la prochaine rentrée scolaire je ne serai pas en france, ou du moins je reviendrais de temps en temps mais voilà quoi..

Re: Prendre de la T à l'étranger

Posté : 19 mars 2018 21:15
par PauSG
Normalement ton endoc peut ajouter une mention particulière pour que tu puisses prendre 6 mois de produit, mais il me semble que c'est le maximum.

Re: Prendre de la T à l'étranger

Posté : 20 mars 2018 13:59
par Zooz
D'accord, je suis rassuré merci beaucoup, ça aurait été relou de devoir attendre d'être de retour ou de rentrer tous les deux mois. Il suffit donc de pouvoir revenir une fois au pays :)

Re: Prendre de la T à l'étranger

Posté : 23 mars 2018 20:02
par Simon
ça vaut le coup de tester plusieurs pharmacies. Je suis parti l'an dernier pour 9 mois, et ma pharmacie n'a eu aucun problème à me fournir de la T pour un an. (L'endoc avait effectivement écrit de donner tout d'un coup)

Re: Prendre de la T à l'étranger

Posté : 24 mars 2018 14:51
par Zooz
c'est bon à savoir, merci !

Re: Prendre de la T à l'étranger

Posté : 22 avr. 2018 11:26
par MorganCG
Je suis désolé je remonte le sujet, je voulais savoir si vous n’avez pas eut de soucis à voyager avec tout ça dans votre sac...

Avec la secutité d’aujourdhui, si on vois les seringue et produit ça ne vous fais pas flipper qu’on vous les confisque ? Je dramatise un peu mais ça me fais flipper de pas pouvoir voyager.

Pas envie qu’on me prenne pour un trafiquant lol

Re: Prendre de la T à l'étranger

Posté : 22 avr. 2018 11:47
par Sergei
Pour la testostérone, il faut veiller à garder l'ordonnance avec.

Tout ce qui est seringues et aiguilles, pas besoin de les transporter, tu peux en acheter dans les pharmacies à l'étranger.

Re: Prendre de la T à l'étranger

Posté : 25 avr. 2018 09:25
par PauSG
Quand je voyageais avec, je mettais la testo, les seringues et l'ordonnance dans un sace zippé en plastique, bien en évidence au dessus de la valise, comme ça si la douane décide de vérifier ils ont toutes les infos et ils n'ont pas besoin de fouiller. Mon endoc m'avait aussi fait une lettre indiquant que je devais avoir sur moi des aiguilles (c'est le même genre de lettre qu'ils font par exemple aux personnes diabétiques, mais au final on ne m'a jamais rien demandé.

Re: Prendre de la T à l'étranger

Posté : 25 avr. 2018 21:48
par MorganCG
merci de me rassuré, je suis pré tout mais c'est un point qui m'inquietait de ne pas pouvoir voyager sans stress....

Approvisionnement testo à l'étranger / long voyage

Posté : 16 sept. 2018 23:13
par Grunt
Bonjour tout le monde !

J'ai fait une recherche sur le forum et sur internet mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Pendant un départ à l'étranger sur plusieurs mois / années, en mode tour du monde donc sans retour en France avant beaucoup de temps, comment ça se passe pour se procurer de la testo ?

J'étais parti 1 an à l'étranger pour des études et j'avais donc emmené mon stock d'androtardyl pour toute cette période sans soucis, mais là je ne me vois pas voyager aussi longtemps avec une 15aine d'ampoules avec moi, surtout que j'aimerais voyager à vélo...
Mais est-ce qu'une ordonnance française peut marcher à l'étranger (d'après internet il semblerait que oui si l'ordonnance fait mention de détails concernant le patient), est-ce que dans ce cas les pharmacie étrangères délivrent des équivalents de l'androtardyl ?

Si des personnes ont des réponses ou des pistes, je suis preneur :)