Prendre de la T ou pas ?

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
MlleWilliam
Galet
Galet
Messages : 206
Enregistré le : 16 janv. 2018 22:45
Localisation : Perpignan
Situation : Trans
Genre : FtM
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Prendre de la T ou pas ?

Message par MlleWilliam » 10 mars 2018 19:24

Salut, je me demandes si je devais prendre de la T pour plusieurs raison. Je déteste ma voix beaucoup beaucoup trop aigu et déjà que j'ai l'air d'avoir 3 ans de moins si en plus j'ai cette voix là soit on me gendre au féminin et on croit que j'ai 3 ans de moins soit on me gendre au masculin (ce qui est très rare) et on croit que je suis en primaire/collège. En plus avoir des traits un peu plus masculin ne me dérangerais pas. J'aimerais avoir une apparence androgyne. Par contre je suis réticent pour prendre de la T parce que ma famille est fauchée (on risque même de perdre la maison), parce que je déteste les poils, parce que je ne veux pas voir de psy, parce que je hais les piqures, parce que j'ai peur que je change d'avis une fois la T prise, parce que j'ai peur de la réaction de mes parents, parce que j'ai peur des effets secondaire.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Prendre de la T ou pas ?

Message par couss » 10 mars 2018 23:03

Oula cela fait beaucoup de reticences.
On va prendre les choses dans l'ordre :
Pour la voix, la case orthophonie peut peut être aider si la T ne t'apparait pas comme la meilleure option.
Pour les traits, la T va les viriliser mais tu peux aussi ne prendre de la T que sur un temps court pour rester androgyne si tu le souhaites.
Pour l'argent, tu peux demander l'ald et donc la transition ne te coutera quasi rien.
Tu n'es pas obligé de prendre de la T par injection, il existe d'autres moyens mais plus chers.
Pour le psychiatre, trois solutions existent. Soit c'est le côté psychiatre qui t'ennuie mais un psychologue ce serait ok pour toi et certains endocs acceptent des attestations de psychologues. Si c'est un suivi qui te gene,certains psy donnent l'attest en 20 min. Sinon tu as des gyneco et certains planning familiaux qui délivrent la testo sans passer par la case psychiatre.
Pour les effets secondaires, renseigne toi, parle avec l'endoc de tes antécédents familiaux etc, avec un bon endoc et un bon suivi tu as limite moins de risques qu'avant (exemple : dans ma famille on est tres cardiaque et diabétique et au final avec le suivi de l'endoc je suis mieux suivi que mes soeurs cis et je cours moins de risques). Apres oui, il y a des effets comme la pousse du dicklit, la répartition des graisses etc avec lequel il faut être d'accord.
Pour les poils, y a toujours l'épilation et ça marche bien.

Pour tes parents, on est beaucoup dans cette situation. Deja il faut que tu te poses et que tu réfléchisse à qui tu es et ce que tu veux. Lis les differents parcours, tu trouveras pleins de cheminements différents, et tu pourra récupérer pleins d'info qui t'aideront a te positionner sur ce que tu veux et ainsi etre plus clair pour un futur coming out
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

MlleWilliam
Galet
Galet
Messages : 206
Enregistré le : 16 janv. 2018 22:45
Localisation : Perpignan
Situation : Trans
Genre : FtM
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Prendre de la T ou pas ?

Message par MlleWilliam » 10 mars 2018 23:41

C'est quoi l'ald ?

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Prendre de la T ou pas ?

Message par couss » 11 mars 2018 06:55

L'affection longue durée, tu montes un dossier avec ton medecin traitant dans lequel tu indique ta volonté de transitionner et combien ca va coûter à la sécu et ils acceptent ou non mais en general oui car la dysphorie de genre equivaut a l'ald 31. Une fois l'ald validée tu n'avance pas les frais pour les seances d'endoc, de psychiatre, pour recuperer la testo en pharmacie etc.
Un petit lien : http://syndromedebenjamin.free.fr/tree- ... usite2.htm
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Prendre de la T ou pas ?

Message par PauSG » 12 mars 2018 10:29

Je précise aussi que si tu as une mutuelle (celle de tes parents par exemple), tu peux être aussi bien remboursé, voire mieux qu'avec une ALD.
Comme tu es mineur, il te faudra l'accord de tes 2 parents pour entamer un traitement hormonal quel qu'il soit.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

MlleWilliam
Galet
Galet
Messages : 206
Enregistré le : 16 janv. 2018 22:45
Localisation : Perpignan
Situation : Trans
Genre : FtM
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Prendre de la T ou pas ?

Message par MlleWilliam » 17 mars 2018 08:53

Merci

Répondre