crème anti-acné

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Schlu
Gravier
Gravier
Messages : 47
Enregistré le : 17 déc. 2016 09:26
Localisation : Avignon
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

crème anti-acné

Message par Schlu » 23 févr. 2018 18:55

bonjour, je ne savais pas trop où poster ça si c'est pas au bon endroit je m'en excuses.

Il ne me semble pas avoir vu un sujet là dessus, l'acné est un de nos pire cauchemar pendant notre puberté :oops: Après personnellement je n'ai pas un acné super développé non plus mais le peu je suis obligé d'y toucher :mur: du coup j'ai essayer une crème d'avène qui s'appelle TriAcnéal Exper, elle se trouve en parapharmacie et coûte moins de 12 euros mais on en utilise pas énormément donc dure plus longtemps.
au bout de 2 jours d'utilisation j'avais perdu environ 80 % des boutons. L'inconvénient c'est que ça assèche pas mal la peau et ça peu brûler légèrement. Je l'utilise en complément d'un nettoyant de chez neutrogena; visibly clear 2 en 1 et j'ai une beau peau de bébé.
Après c'est comme tout ça dépends de chaque personnes.

Si d'autres ont d'autres crémes ou autres je penses ça peut être intéressant d'échanger ces noms.

ps: si un post comme celui là existe déjà je m'en excuse et pareil si ont a pas le droit de donné le nom des marques je les enlèverrais

Avatar du membre
The best
Galet
Galet
Messages : 218
Enregistré le : 14 nov. 2016 13:04
Localisation : 31
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: crème anti-acné

Message par The best » 24 févr. 2018 10:39

j'achete par cachet..sa provient des état-unis mais je n'ai aucun bouton quand je prends ce traitement qui dure 2 mois :P si sa peut t'interessé ..je te donnerai le nom ^^

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: crème anti-acné

Message par Magnus » 24 févr. 2018 20:39

sinon pour l'acné pas trop poussée (juste quelques boutons par ci par là), le savon d'alep est pas mal... c'est celui qui a eu le meilleur effet par rapport au savon de marseille de mon côté, je l'ai utilisé matin et soir et les spots partaient rapidement. ceci dit le prix peut être trop élevé (quoique, environ 6 euros le pain de savon de 500g qui dure plusieurs mois même utilisé 2 fois par jour, je pense que c'est vite rentabilisé, mais faut quand même les sortir)...
je n'ai pas eu une grosse acné donc aucune idée si ça fonctionne sur une telle acné... désolé.

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1018
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: crème anti-acné

Message par L'OursonQueer » 25 févr. 2018 15:22

+1 pour le savon d’Alep. Après comme Magnus, je n'ai jamais eu de grosse poussée d'acné.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Schlu
Gravier
Gravier
Messages : 47
Enregistré le : 17 déc. 2016 09:26
Localisation : Avignon
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: crème anti-acné

Message par Schlu » 13 août 2018 10:15

Sinon tu peux aller chez un dermato en général les rendez vous sont remboursés et ils te donnent des crèmes en fonction de ta peau et de l'intensité de ton acné

Avatar du membre
Zakarias
Caillou
Caillou
Messages : 67
Enregistré le : 11 août 2018 23:54
Localisation : Charente
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: crème anti-acné

Message par Zakarias » 15 août 2018 17:42

Salut,

Pour ma part, j'ai eu une acnée désastreuse à l'adolescence et comme Décembre, les boutons ne sont jamais réellement partis depuis ma puberté. Ils viennent encore me faire un coucou de temps en temps.
N'étant pas encore hormoné, je ne saurais pas dire si ce que j'utilise sera encore assez efficace pour contenir de grosses poussées, mais perso, j'utilise Effaclar de La Roche-Posay. C'est un gel moussant et il sent bon en plus (genre comme du lilas un peu).

C'est le seul produit qui me convient, j'ai essayé les eaux précieuses et autres mousses/savons et c'était pas super. Parfois, j'avais même l'impression que ça faisait empirer les spots.

Par contre, je dois mettre une crème hydratante après, parce que assèche ma peau et c'est pas agréable. Je n'ai pas une peau parfaite, mais au moins, je suis pas en mode calculatrice, quoi.

Répondre