Site d'injection Androtardyl ?

Les différents traitements et leurs effets
Avatar du membre
tapis
Caillou
Caillou
Messages : 51
Enregistré le : 13 févr. 2017 10:00
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Site d'injection Androtardyl ?

Message par tapis » 16 févr. 2018 10:13

Hello, aujourd'hui j'ai fait ma première injection, j'avais pour cela rdv avec une infirmière. J'aimerais à terme me piquer moi-même pour être autonome, mais elle m'a dit que l'injection se faisait uniquement dans les :booty: et que l'IM se faisait pas dans la cuisse.
J'ai eu le même écho d'un ami.

Du coup je me demandais

- si c'était ok de piquer dans la cuisse malgré ça ? (parce que j'ai vu le tuto du coup)
- sinon, si c'est possible de piquer seul en haut de la fesse (témoignages d'acrobates) ?

Merci d'avance :tchin:
j'aime les fleurs :lire:

Avatar du membre
Msora
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov. 2016 11:57
Localisation : Dordogne
Situation : Trans
Genre : Homme transgenre
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Site d'injection Androtardyl ?

Message par Msora » 16 févr. 2018 11:27

Salut tapis :)

Personnellement je pique seul dans ma fesse droite depuis 2 ans :) grace a ce tuto que je reli a chaque fois avant pour bien faire les choses : http://imnotacisboy.blogspot.fr/2015/03 ... fesse.html (loué soit son auteur <3)
Je suis vraiment pas du tout souple mais j'y arrive bien (debout) ;) donc y'a même pas besoin d'être acrobate
Ce que je te conseille (et que j'ai fait) c'est d'être avec une personne l'ayant dejà fait pour la première fois où tu tentera, (une infirmière ou une personne trans qui en prend) ça met en confiance et ça aide a prendre les bons geste dès le début :) )

Pour ce qui est de la cuisse je pense pas que ce soit impossible vu qu'une infirmière me l'a fait deux fois (après ma mastectomie quand j'étais pas capable de me le faire, je voulais pas lui montrer mes fesse ahah). Par contre ça depend peut être de la couche de muscle/graisse que la personne a, il faudrait pas qu'il n'y ait pas assez de matière si tu vois ce que je veux dire (et encore là je crois qu'on peut adapter les aiguilles a sa corpulence).

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Site d'injection Androtardyl ?

Message par L'OursonQueer » 16 févr. 2018 14:56

Du coup je me demandais
- si c'était ok de piquer dans la cuisse malgré ça ? (parce que j'ai vu le tuto du coup)
Mes injections ont toutes été faites dans la cuisse (excepté mes 2 ou 3 premières injections faites dans la fesse par une infirmière). J'en suis à plus de 3 ans de testo et je n'ai pas eu de problème jusqu'ici. (Pense juste à alterner la cuisse dans laquelle tu fais l'injection par contre.) Donc oui il y a pas de soucis à partir du moment où tu fais l'injection dans un muscle. Il me semble que certains la font même dans l'épaule.
- sinon, si c'est possible de piquer seul en haut de la fesse (témoignages d'acrobates) ?
C'est possible aussi. J'te mets le lien d'une vidéo tuto -> https://www.youtube.com/watch?v=y-PZ7sHki4Q

Je rejoins Msora, je te conseille d'être accompagné d'une personne ayant déjà fait des injections pour te rassurer et te guider la/les premières fois.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

ellie
Galet
Galet
Messages : 166
Enregistré le : 16 nov. 2016 18:50
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Site d'injection Androtardyl ?

Message par ellie » 16 févr. 2018 22:08

Pour les injections musculaires en général il y a trois sites : deltoïde (dans le haut du bras), muscle vaste externe (la cuisse), fessiers posterieur profond (la fasse) ou l'antérieur (sur le côté).

Certains produits ne s'injecte que dans certains sites. Et si on a un volume supérieur à 2mL c'est mieux dans la fesse (le muscle est plus épais dans peu contenir plus de produits).

J'ai regardé dans le Vidal au boulot : l'androtardyl n'a pas de site spécifique énoncé, donc on peut l'injecter où on veut !

Parcontre les ide apprennent rarement à piquer ailleurs que dans les fesses parce qu'on injecte souvent plus de 2mL au travail. Et pour le deltoïde c'est souvent les vaccins (que seuls les médecins peuvent faire a part vaccin de la grippe)

Avatar du membre
tapis
Caillou
Caillou
Messages : 51
Enregistré le : 13 févr. 2017 10:00
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Site d'injection Androtardyl ?

Message par tapis » 17 févr. 2018 16:30

Merciiii pour vos réponses ! Je dois voir l'infirmière encore 3 fois (enfin je peux reprendre rdv à la prochaine prescription mais j'avoue que je me sens super mal à l'aise, mais c'est pas cette infirmière en particulier...)

Déjà au premier rdv elle m'a montré comme elle préparait la seringue, j'avais déjà lu le tuto mais vu en vrai ça paraît déjà hyper simple...

Je devrais peut-être voir, au moins au dernier rendez-vous, si je peux faire moi même l'injection en sa présence. En revanche elle avait pas trop l'air convaincue qu'une personne puisse faire ça seule en haut de la fesse, parce qu'elle m'a demandé de m'allonger pour me la faire.

En revanche c'est bien tentant la cuisse du coup parce que ça a l'air carrément plus simple niveau contorsions quand même, mais j'ai quelques craintes :?

- Je suis assez sec, du coup ça veut dire qu'il faut adapter la taille de l'aiguille si je veux pas arriver tout au fond de ma cuisse ? (bon j'exagère)
- J'ai trop peur de toucher une veine ça a l'air plus compliqué de trouver le muscle :o
- En même temps sur la fesse j'ai trop peur de toucher le nerf sciatique

Bon je me fais tout un monde mais j'ai 3 mois pour passer ce cap... Et je me pose aussi des questions sur le geste pour mettre la seringue (je vois pas trop quand l'infirmière le fait), et sur s'il faut pousser lentement le piston ou non quand on injecte ?
j'aime les fleurs :lire:

ellie
Galet
Galet
Messages : 166
Enregistré le : 16 nov. 2016 18:50
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Site d'injection Androtardyl ?

Message par ellie » 17 févr. 2018 18:37

Si tu fais plus de 60kg faut normalement enfoncer de 3-4cm :)

Avatar du membre
Simon
Caillou
Caillou
Messages : 71
Enregistré le : 13 nov. 2016 21:19
Localisation : Strasbourg
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Site d'injection Androtardyl ?

Message par Simon » 17 févr. 2018 21:46

Tu peux demander à l'infirmière de faire ton injection en sa présence. Si tu lui dis que c'est un traitement de long terme et que tu souhaites être autonome, elle devrait comprendre.
Concernant l'injection dans la cuisse : Je fais 55kg tout mouillé, j'ai les cuisses fines et pas beaucoup de muscles, j'enfonce les aiguilles de 4cm presque jusqu'au bout, et ça s'est toujours bien passé.
Si tu regardes les différents tutos, tu verras qu'il y a la marche à suivre si tu tombes sur une veine : Sortir l'aiguille de ton corps, changer d'aiguille (par rapport à l'hygiène) et recommencer un peu plus loin ou dans l'autre cuisse. ça m'est arrivé une seule fois en 3 ans et demi, je connais des gens qui se piquent également dans la cuisse depuis plus longtemps, à qui ça n'est jamais arrivé. Donc il faut être vigilant mais ça reste un truc rare.

Ton stress est bien normal, du coup, comme les autres, si tu as moyen de faire la première avec quelqu'un, ça te permettra d'être rassuré !
(Et si tu stresses à l'idée de te planter une aiguille dans le corps, une infirmière m'avait suggéré de m'entrainer en plantant dans une orange, je trouvais ça bizarre donc je ne l'ai pas fait, mais si ça aide...)
"when we speak we are afraid our words will not be heard or welcomed. But when we are silent, we are still afraid. So its better to speak"

Avatar du membre
tantrum
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 259
Enregistré le : 10 déc. 2016 11:18
Localisation : kamino (Bordure exterieur )
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Site d'injection Androtardyl ?

Message par tantrum » 29 avr. 2018 11:17

Bon bah je remonte ce topic parce que j'ai fait ma 3 injection ce matin.
Seul pour la première fois.
Je l'ai fait avec une aiguille de 30 noire. Que mon pote m avait passé.
Du coup je ne sais pas si j'ai bien été dans le muscle parce que j'ai pas mal de graisse dans la fesse.... Et quand j'ai retiré l aiguille ça saignait...
Ça m'inquiète un peu
Mon pote m'a rassuré au telephone mais si je peux avoir dautre avis de mecs plus expérimentés ça serait un plus...
Au pire qu'est ce qu'on risque si on pique dans la graisse ?
Et comment le savoir surtout

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Site d'injection Androtardyl ?

Message par Magnus » 29 avr. 2018 11:32

ça m'arrive de saigner après une injection, pas systématiquement, et les infirmières me piquent aussi, mais dans le haut de la fesse (pour situer, presque au niveau de la hanche, donc en haut à gauche). mais je saigne beaucoup moins souvent que quand c'était dans le rebondit de la fesse... je ne sais pas si ça a un lien...

Avatar du membre
Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 446
Enregistré le : 09 déc. 2016 21:48
Localisation : (59)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Site d'injection Androtardyl ?

Message par Kaghan » 29 avr. 2018 13:30

Pour la graisse, je sais pas. Je pique tout le temps dans la cuisse, et uniquement dans la droite (j'ai piqué 4fois dans la gauche et chaque fois j'ai eu des soucis ensuite :roll: ). Je saigne presque toujours, pourtant quand je fais mes retour il n'y a pas de sang. J'ai jamais eu de douleur et/ou de problème avec ça. Du coup je pense que si ton retour veineux est bon, c'est rien si tu saigne en retirant l'aiguille.
Persévérance est fille de l'Excellence.

Répondre