Page 1 sur 1

La testo me fait peu d'effets, à vous aussi?

Posté : 08 févr. 2018 13:47
par Harry
J'ai pas trouvé de sujet qui parle de ça.

Après un an de testo (j'ai pris mes premières faible doses il y a un an et demi), je vois très peu d'effets, a part la modification d'implantation des cheveux et des boutons (et un clito qui a un tout petit peu grandit/été sensible au tout début), quelques poils qu'il n'y a que moi qui voit. C'est vrai que mes frères sont pas super "masculins", ont la voie aigue, peu de poils. C'est vrai que j'ai hérité d'un corp super féminin. Je me demande si ça ne pouvait être lié à mon petit sur poids? J'ai aussi écouté que des fois si la dose de testo est trop élevé ça se retransforme en estrogènes.

Je suis à une ampoule tout les 29 jours, ma voix n'a pas changé, à peine la pilosité, ni mon visage, ni la répartition des graisses, ni les muscles malgré mes 3 cours de boxe par semaine, on me dit toujours madame, le crâne rasé et en binder. Comme si mon corp ne répondais pas à ma tête.

Et je voit mes potes qui on commancé après moi "passer" sans souci après 6 mois de T. Peut-être aussi parce qu'ils sont minces
ça me fait un truc de comme si j'étais illégitime à demander de me faire genré il (je sais que c'est de la connerie transfobe intériorisé mais c'est là quand même), et un peu de bête jalousie quand je vois qu'on écoute plus les potes qui "passent" à parler de transidentité,qi'il sont plus légitimes, qu'on les genre bien, eux.

Je me demandais si ça arrivait à d'autres? ou si je suis juste super impatient ? C'est sur qu'il y a différentes physiologies, mais à ce point? Est ce que pour vous ça a juste pris plus de temps? Combien de temps? <3

Re: La testo me fait peu d'effets, à vous aussi?

Posté : 08 févr. 2018 16:30
par Msora
Je comprends totalement que ça puisse être dur que ne pas voir les modifications escomptées après un an ... J'y connais pas grand chose en fontionnement des hormones, mais je sais que c'est très différent d'une personne a une autre, donc j'imagine que chez certaines personnes ça doit arriver que ça ne fasse pas trop d'effets :/ Peut être peux tu en discuter avec ton endocrinologue ? Iel aura peut être une explication plus scientifique ?

Tout ce que je peux dire avec certitude c'est que ce n'est pas du a ton surpoids, je suis très en surpoids (env 100kg pour 1m60) et elle a fait ses effets sur moi, donc clairement je pense que ce n'est pas ça. Mais comme tu dis, il y a une part de génétique, si ton ADN n'est pas prédisposé a avoir une voix grave et beaucoup de poils, testo ou pas malheureusement ... ça ne changera pas :/

Mais après un an ça peut encore bouger un peu

Re: La testo me fait peu d'effets, à vous aussi?

Posté : 08 févr. 2018 16:42
par L'OursonQueer
Salut! Il se peut que ton dosage ne te convienne pas. Est-ce que tu es dans les normes au niveau de tes taux hormonaux quand tu fais tes bilans sanguins?

Après il faut savoir que la vitesse, l'intensité des changements ainsi que l'apparition ou non de certains effets de la testo varient énormément d'une personne à l'autre. Parfois il y a rien d'autre à faire que de se montrer patient (ouais je sais, c'est beaucoup plus facile à dire qu'a faire hein! ^^).

Oh, et tu n'es absolument pas illégitime à demander à ce qu'on te respecte et te genre comme tu le souhaites.

Re: La testo me fait peu d'effets, à vous aussi?

Posté : 09 févr. 2018 12:02
par Mr. K
J'ai mis plus de 18 mois à avoir enfin un peu de "monsieur", deux ans à ce que ça se fasse, encore bien du temps pour être 98% du temps "monsieur" On n'est pas tous égaux. Alors ça peut paraître long, mais rétrospectivement, je peux aussi dire que j'ai eu 2 ans de galère MAIS, depuis, 5 ans sans soucis (hormoné depuis fin 2010 #vieillechose)
En revanche, une ampoule tous les 29 jours, tu dois galérer en fin d'injection, c'est mieux d'être calé tous les 21 jours minimum, quitte à injecter moins de produit.

Sur ton poids, ça n'a pas d'incidence, ça dépend vraiment des gens. Et sur ta légitimité à être appelé dans le bon genre, oui, bien sûr, testo ou pas d'ailleurs.

Re: La testo me fait peu d'effets, à vous aussi?

Posté : 09 févr. 2018 17:30
par Julian.35
C'est la meme chose pour moi je suis a 2 ans et demi de T et une ampoule tous les 28 jours. Je ressent la meme chose que toi harry.. peu d'effets. Ma voix a baissé et je suis assez satisfait mais tous le reste ne me plait pas forcement, au niveau pilosite sur le visage c'est pas ca quand je voos que certains au bout de 6 mois on leur barbe complete et moi j'ai juste un tout petit bouc, ben ca degoute.. tu t'attends pas trop a ca comme effets. Mon visage n'a pas beaucoup change et j'ai donc le droit a du " jeune homme " ou des fois "madame".. j'ai 24 ans et on me dit encore "jeune homme" donc quand je dis mon age les gens ne me croient pas.. c'est vraiment devalorisant.et pour ma part n'etant pas du tout a laise avec mon corps et mon physique, je ne sors pas de chez moi... donc tu n'es pas tout seul dans ce cas la. Je pense changer mes rythme d'injection , cest peut etre du a ca..

Re: La testo me fait peu d'effets, à vous aussi?

Posté : 10 févr. 2018 01:16
par Sergei
Je suis sous testo depuis plusieurs années et moi non plus je n'ai pas de barbe complète et suffisamment fournie. On me considère toujours comme un "jeune" (alors que les autres gars du même âge que moi sont considérés comme des "hommes").

Au bout d'un moment, il faut comprendre que le dosage en testo n'est pas forcément en cause. La génétique joue pour beaucoup (on est pas tous égaux sur ce point là). Dans ce cas, augmenter le dosage ne sert à rien. La meilleure solution reste le relooking (musculation + changer son style vestimentaire et éventuellement sa coupe de cheveux).

Re: La testo me fait peu d'effets, à vous aussi?

Posté : 10 févr. 2018 18:32
par Amadeus
Quasiment 18 mois de testo et peu de barbe, voix à peine muée (on me dit "madame" au téléphone). En fait ce qui a aidé à me faire appeler "monsieur" c'est... me raser les cheveux. Alors que bon, je le voulais pas vraiment de base, mais j'en avais ras-le-cul de me faire appeler "madame". Maintenant je laisse pousser et on verras bien. Je me dis qu'après 2 ans on me prendra plus pour une femme, malgré les cheveux longs.

Re: La testo me fait peu d'effets, à vous aussi?

Posté : 11 févr. 2018 14:22
par Caligura
Je suis comme toi Harry, mes frères aussi sont pas super masculins. Je pense qu'il y a rien à faire puisque c'est génétique. Après, il m'a fallu 3 ans pour enfin avoir une petite moustache. Donc il se peut que ton corps réagisse lentement comme moi, c'est possible mais il est aussi possible que ton corps ne réagit pas trop et restera comme ça... C'est une autre possibilité même si c'est pas la possibilité souhaitée et j'espère que cela ne t'arrivera pas... Pour l'instant, tu peux essayer d'en parler à ton endo pour changer le rythme et le dosage pour voir si ça change quelque fois.

Re: La testo me fait peu d'effets, à vous aussi?

Posté : 14 févr. 2018 21:19
par Harry
Merci a tous pour vos réponses, ça fait du bien savoir que je suis pas tout seul. <3 <3 <3
A Msora de m'avoir rassuré sur ce truc de surpoid.
Je vais me décider passer à une injec tous les 21 jours, ça réglera mes 2 problèmes: peu d'effet et manque d'énergie en fin de mois.
D'ici 1 an ça devais aller.