Page 1 sur 1

Garder la moitié de l'ampoule 2 semaines dans la seringue?

Posté : 08 févr. 2018 13:07
par Harry
Salut,

Je prend une ampoule en gros tout les mois (toutes les pleines lunes) mais à la fin du mois j'ai une peu une baisse d'énergie/de moral.

J'ai trouvé personne pour partager des ampoules où je vis, et mon endocrino veut pas me filer plus d'ampoules (ma prescription est d'une ampoule tout les 21 jours)

Je me demandais si il y a des gens ici qui ont déjà fait ça, genre de garder 2 semaines dans la seringue et de l'injecter après, genre si je change l'aiguille et tout? (svp les hygiénistes m'égorgez pas)

Re: Garder la moitié de l'ampoule 2 semaines dans la seringue?

Posté : 08 févr. 2018 14:25
par PauSG
Hello,
c'est absolument pas possible de faire ça. Une fois qu'une ampoule est ouverte, tu dois jeter ce qui reste.

Si ton endocrino n'est pas ouvert à la discussion pour modifier ton dosage ou la fréquence d'injection, change d'endoc!

Re: Garder la moitié de l'ampoule 2 semaines dans la seringue?

Posté : 08 févr. 2018 19:52
par Wojtek
Faut surtout pas le faire, d'autant que le plastique de la seringue se dégrade dans la testo si on laisse le produit trop longtemps. Je crois pas que t'aies envie de prendre le risque de t'injecter un cocktail testo/plastique...

Re: Garder la moitié de l'ampoule 2 semaines dans la seringue?

Posté : 05 mars 2018 17:22
par LeSautelutin
Hey Harry,
En effet faut vraiment pas laisser le produit dans la séringue, ou même garder une ampoule ouverte. Mais si t'as un généraliste ouvert sur le sujet tu peux lui demander de refaire une ordonnance avec des injections plus rapprochés et expliquant le souci et tout.
Moi mon endoc m'avait mit sur une ampoule par mois; et je suis allé voir mon généraliste que "après avoir vu l'ordonnance de l'endoc" me l'a fait sur 1/2 ampoule toute les deux semaines.