Testo et effets secondaires négatifs ?

Les différents traitements et leurs effets
Avatar de l’utilisateur
Eliott
Gravier
Gravier
Messages : 2
Inscription : 31 Jan 2018 17:33
Situation : Trans
Pronoms : il

Testo et effets secondaires négatifs ?

Messagepar Eliott » 06 Fév 2018 10:05

Bonjour à tous !

Je souhaiterais avoir vos témoignages des différents effets négatifs que la testo a pu avoir (ou a) sur vous.

Bien sûr, je n'oublierais pas de rappeler que la testo a beaucoup d'effets positifs sur tous ceux qui ont fait (ou font) une transition.
Malgré tout, je trouve intéressant d'avoir les retours négatifs et effets secondaires qu'elle peut engendrer parfois.
Les renseignements sur le sujet sont souvent disparates et peu partagés, c'est pourquoi j'aimerai avoir vos retours.

Petites précisions :
Les maux de gorge, les sensations bizarres au niveau génital, et l'exacerbation des pulsions sexuelles des premiers mois de traitement restent, de mon point de vue, des effets secondaires tout à fait normaux et logiques des débuts de la transition hormonale.
La perte de cheveux reste logique aussi, si vos parents masculins (dans le sens large) y sont propices.

Ma question s'adressera donc plus aux personnes qui ont au moins deux ans d'hormones à leur actif, si vous le permettez. Afin d'y voir le recul nécessaire.
A partir de là, pourriez-vous partager ces soucis inhérents à la testo ?
Que ce soit aux niveaux des résultats sanguins problématiques sur le long terme, mais encore aux niveaux mécaniques ou physiques génitaux qui nécessitent de s'y attarder, ou que sais-je encore...

(Votre attention : en aucun cas je ne critique ici la prise de testo, puisque moi-même je n'imagine pas vivre sans ! Ceci est juste une recherche de renseignements afin de partager les quelques cas qui souffriraient d'effets secondaires à cette hormone. Ceux-ci étant à priori largement minoritaires, il me semble juste de pouvoir en parler malgré tout)

Avatar de l’utilisateur
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 931
Inscription : 30 Oct 2016 22:56
Âge : 31
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Testo et effets secondaires négatifs ?

Messagepar PauSG » 06 Fév 2018 19:36

Salut Eliott,

pour ma part, j'ai eu un souci après plusieurs années d'androtardyl, parce que j'ai commencé à ressentir très intensément les hausses et les baisses de testo (alors que je ne les ai pas du tout ressenti pendant les 3 premières années de traitement). C'était surtout pénible pour moi d'être épuisé, vidé les quelques jours avant l'injection, et je pense que pour contrer ça j'ai un peu inconsciemment augmenté les doses, parce que je me sentait beaucoup mieux en étant surdosé que sous-dosé.

Au final ce surdosage m'a causé quelques soucis de kystes que je détaillerai peut être dans un post. Au final j'ai plutôt eu des effets négatifs lié au surdosage qu'au produit lui même.

Maintenant je suis passé au Nebido, et pour l'instant ces problèmes sont réglés :D
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

lLex
Caillou
Caillou
Messages : 56
Inscription : 14 Nov 2016 10:44
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Contact :

Re: Testo et effets secondaires négatifs ?

Messagepar lLex » 02 Avr 2018 17:27

Salut Eliott!

Pour ma part ça fait 10 ans que je suis hormoné sous Androtardyl. Et je le vis bien :D

Ces derniers mois je ressens par contre une gêne au niveau digestif, en m'y attardant ces derniers jours j'ai remarqué que c'était surtout lié à mon foie. J'avais été prévenu que les hormones seraient essentiellement évacuées par le foie et l'encombreraient, du coup les premières années je faisais une fois par an une cure de charbon végétal activé (qui aide à nettoyer le système digestif des toxines qui s'y accumulent), et une cure de radis noir qui a le même effet sur le foie.

Pendant 2 ans, je ne l'ai pas fait et je crois que j'en paie aujourd'hui les conséquences. Résultat : je me sens ballonné la plupart du temps, j'ai énormément de gaz et mon foie est sensible (il ne me fait pas mal, mais j'ai des sensations désagréables lorsque je le touche). Du coup je me demande si ça ne serait pas mieux avec du Nebido? Sachant que ça reste des hormones et que ce n'est pas remboursé j'en doute, mais si quelqu'un qui est sous Nebido peut témoigner ce serait cool!

A part ça je me porte comme un charme si ce n'est les effets secondaires que tu cites en premier! Ma tonsure commence à être vraiment voyante... ^^

roman
Gravier
Gravier
Messages : 8
Inscription : 16 Nov 2016 16:55
Situation : Trans
Genre : autre
Pronoms : il

Re: Testo et effets secondaires négatifs ?

Messagepar roman » 24 Mai 2018 17:22

Bonjour,

Dans mon cas, j'étais en surdosage, enfin mon corps réagissait un peu trop aux hormones, ce qui est un peu différent. Pourtant, je n'avais pas une grosse dose (une demi ampoule d'androtardyl toutes les deux semaines)

Ce qui fait que j'étais en très grande forme souvent, que je pouvais courir longtemps sans effort ...

Du coup, j'ai décidé d'arrêter (pour d'autres raisons aussi, je ne souhaitais de toute façon pas prendre d'hormones à vie, juste assez pour me "masculiniser") au bout de 1 an et demi car je sentais que j'étais nettement en surdose, et que j'avais trop peur de l'arrêt cardiaque entre autres ^^'

Mais sinon, oui que des effets positifs (la bonne humeur, la grande forme, la confiance en soi boostée...).
Mais sûrement pas pour mon corps sur le moyen à long terme...

Même en baissant la dose ou en espaçant les piqures, le résultat serait plus ou moins le même (la testo "s'accumulait" dans mon cas et ne partait pas entièrement. Je ne me sentais jamais épuisé avant les piqures) Même 4-5 mois après avoir arrêté, j'en sentais encore les effets, beaucoup moins mais quand même.

Donc voilà, chaque corps réagit différemment mais pour moi je sais qu'il m'aurait fallut quelques piqures dans l'année seulement ^^'

Sinon, aucun problème au niveau sanguin ni autres.


Revenir vers « Hormones »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité