Testostérone et alimentation

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
ellie
Galet
Galet
Messages : 166
Enregistré le : 16 nov. 2016 18:50
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Testostérone et alimentation

Message par ellie » 21 janv. 2018 21:46

Alors, j'ai eu un ce problème dans le sens ou j'ai de nouveau envie de viande... (ca fait 4ans et j'en mange pas...) Je pense que c'est lié à la construction de muscles! Le corps a besoin de plus de protéines qu'avant, et du coup ton cerveau d'envoi des infos pour que tu lui en apportes...

Les "envies" qu'on a c'est souvent lié à un manque d'un élément. Donc essaye de prendre plus de protéines (légumineuses d'amour <3 ) pour voir si ça t'aide! :) aussi aussi de manger plus gras, en ajoutant des oléagineux dans tes plats par exemple (les noix de cajou et la cacahuètes sont tes amies ! )

Avatar du membre
MXE*
Galet
Galet
Messages : 183
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:14
Localisation : Charente
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Testostérone et alimentation

Message par MXE* » 22 janv. 2018 21:55

Je suis végan et j'ai pas eu ce genre d'envies en commençant la T mais plutôt au moment où j'ai augmenté la dose, mais qui coïncide avec le moment où j'ai commencé à courir. J'avais des fringales, que je mets plus sur le compte du sport que de la T à titre perso. Je me suis fait des plus gros repas et j'ai pas hésité à manger des trucs assez junk style simili-carnés, simili-fromage, burgers, pizzas, glaces, bref à me faire plaisir avec des trucs plus gras et plus sucrés mais qui restent véganes. Après, j'ai jamais été tenté de manger des POA parce que c'est plus des aliments pour moi mais chacun est différent de ce point de vue.

Avatar du membre
LeSautelutin
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 403
Enregistré le : 17 déc. 2016 20:12
Localisation : Correze
Situation : Trans
Genre : FtLutin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Testostérone et alimentation

Message par LeSautelutin » 22 janv. 2018 22:22

Moi je suis presque végétalien (bref je mange plus que les oeufs de nos poules, et 2x du fromages par mois parce que sinon ça me manque trop-mais j'étais un très grand mangeur de fromage avant), depuis 10mois ou quelques. Bref, je comprends ce que tu dis... mais je gère tranquille en mangeant plus d'oeufs ou aussi juste un peu d'huile de colza et noisettes/amandes/autres noix... en fait c'est pas juste les protéines aussi les graisses qui me manquaient depuis que suis sous T. Du coup, en oeuf (pour les gens qui en mangent) je fais un/deux petits oeufs au plat, cuit d'un seul coté (donc mou sur le dessus), avec dessus (environ 1cc/oeuf) de levure de bière malté, puis assaisonné avec du poivre, origan, poudre paprika, ail en poudre, et sel :) . En trucs végans je mange pas mal de gratins (patates, légumes, faux-mage maison), tartes salés, et beaucoup de riz (de préférence avec du thym, basilic et amandes hachés ou de garam masala, huile etc), bref de toute façon j'ai toujours aimé manger gras ^^'

Pour ce qui est viande et poissons, j'en ai plus mangé depuis presque 17ans (par propre choix), donc la majorité de ma vie, et mon cerveau enregistre plus ça comme de la bouffe heureusement. Mais t'inquiète pas, l'odeur de viande me donne toujours faim XD, pas besoin d'avoir honte.

Par contre, est-ce que tu manges les céréales complètes? Riz complet, blé-complet (je conseillerai l'épeautre d'ailleurs, ça rassasie mieux), etc etc Car ça ça peut jouer pas mal sur l'appétit aussi.

Il y a une recette d'ailleurs que je mangeais souvent le matin: 1verre farine sarrasin, 1 verre petit flocons d'avoine, 2verres d'eau, poignée de raisins, puis faire cuire ça comme des galettes épaisses et tartiner avec ce qu'il te plait (ou sans rien). Avec ça j'étais calé pour la journée (bref je mangeais les autres repas, mais aucune envie de grignoter entre deux, ce qui est depuis que j'en mange plus -j'aime plus le trop gras le matin- toujours le cas)
"Élan de Vie
Murs oubliés
Libre
"
-Le Pacte des Marchombres, Ellana - Pierre Bottero


https://www.facebook.com/L.Etaincell page pro-acteur
https://www.facebook.com/harlekineanimation page pro-animation-évènementielle

Avatar du membre
Caligura
Caillou
Caillou
Messages : 73
Enregistré le : 18 sept. 2017 02:09
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Testostérone et alimentation

Message par Caligura » 23 janv. 2018 15:15

Je précise que je suis pas végan. Mais j'ai parfois des troubles alimentaires qui m'empêchent de manger des éléments solides (donc la viande c'est pas possible pour le moment). Il m'arrive également d'avoir des sensations de faim intense mais je prends des compléments alimentaires comme la spiruline, ou la poudre de moringa, c'est riche en protéine. Ça me suffit à calmer un peu ma faim. Après, j'ai une autre solution qui calme ma faim. J'ai constaté qu'en remplissant énormément une petite assiette, mon cerveau a l'impression qu'il va y avoir beaucoup de truc à manger. L'effet plein de nourriture apaise la faim. Enfin, ça marche sur moi, il n'est pas dit que ça marche sur tout le monde ! Ou alors, essaie de manger dans une assiette rouge, il parait que cela réduit la faim, par contre j'ignore si c'est vrai ;) Mais je conseille ces techniques pour ceux qui veulent perdre du poids.

Avatar du membre
Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 446
Enregistré le : 09 déc. 2016 21:48
Localisation : (59)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Testostérone et alimentation

Message par Kaghan » 05 févr. 2018 12:02

Je suis végétarien, je ne mange quasiment plus d'oeuf mais le fromage, c'est dur de s'en passer. Je connais un peu cette frustration dont tu parle bien que je la ressent un peu différemment ... J'ai régulièrement des fringales, mais les odeurs ou la vision de la nourriture me file la nausée. Et c'est devenu hyper problématique dans le sens où je suis obligé de planifier mes repas à l'avance (genre lundi je mange ça, mardi ça ect) et faire les courses accompagnés pour suivre à la lettre mes prévisions sinon je me retrouve à ne manger que des cochonneries pendant une semaine ... Résultat, j'ai faim très souvent mais le simple fait de savoir que je vais possiblement souffrir après avoir mangé me coupe toutes envies. D'où l'utilité de prendre quand même un minimum de malbouffe sous la main (pour moi en tout cas, ça m'évite de tourner de l'oeil par moment). Bon après ya malbouffe et malbouffe ... Mon truc c'est les chips de banane (des rondelles fritent dans de l'huile quoi) et perso ça me cale pas trop mal. Mon poids reste stable du coup pour l'instant je continue comme ça.

Faudrait voir si ça rien que tu peux avoir pour t'occuper la bouche pour t'éviter cette culpabilité? Et d'ailleurs, tu n'as rien a te reprocher ;)
Persévérance est fille de l'Excellence.

Zooz

Re: Testostérone et alimentation

Message par Zooz » 19 mars 2018 19:44

Je suis vegan depuis un an et végé depuis 10, et même si je suis pas sous T, j'ai parfois super envie de trucs pas vegan (mais végé) et je comprends que ça fasse culpabiliser. Mais dis toi que c'est qu'une envie et que tu fais déjà mieux que 90% de la population et avoir envie n'est pas un crime. Du coup, une fois par mois je m'autorise un aliment non vegan qui me fais envie, faut pas toujours être extrémiste mais trouver un compromis où tu te sens à l'aise (j'achète même des vêtements en cuir de seconde main car au final ça pollue moins que le plastique et tu le gardes 15ans). Mais si toi c'est permanent cette envie, tu pourrais peut être simplement faire une semaine complète ou alors un jour par semaine avec des aliments non végé (viande/fromage) sans culpabiliser en choisissant tout dans une amap bio producteurs locaux etc, car ils polluent déjà beaucoup moins et les animaux souffrent moins là bas. Mais après, si tu veux pas aller contre tes principes essaye de te faire des simili-viandes (le faux poulet à la sauce cacahuètes curry rouge est super bon !) et d'acheter des faux fromages (les marques allemandes sont super). Pour être callé, les flocons d'avoine c'est super, tu rajoutes des graines et de la cannelle ou des canneberges et tu tiens toute la matinée :)

Répondre