TH et grossesse, risques pour l'embryon / le fœtus

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Avatar du membre
Klaive
Galet
Galet
Messages : 133
Enregistré le : 14 nov. 2016 20:00
Localisation : Proche de Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

TH et grossesse, risques pour l'embryon / le fœtus

Message par Klaive » 27 nov. 2017 08:18

Salutations !
Je me pose cette question depuis un moment, bien que je ne sois pas dans cette situation aux dernières nouvelles.
Quels risques présente un THS en testostérone sur un fœtus en début de grossesse (grossesse dont on a pas connaissance au départ) ?
Seulement un risque de virilisation d'un potentiel futur fœtus femelle ? Doit-on envisager une IMG et à partir de combien de semaines de grossesse au milieu d'un TH ?
Si vous avez des liens ou des informations, merci à vous !

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2132
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: TH et grossesse, risques pour l'embryon / le fœtus

Message par PauSG » 27 nov. 2017 22:25

Hello Klaive, je vais essayer de te retrouver des sources fiables, mais il me semble que les risques pour le foetus sont plus complexes qu'une virilisation.

Il me semble qu'il y avait des suspicions de lien entre les taux de testo élevés pendant la grossesse et l'autisme, mais je ne sais pas si il y a eu des études fiables.
Je pense qu'il y a aussi un principe de précaution parce qu'on ne sait pas trop comment la testo pourrait impacter le foetus.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
Klaive
Galet
Galet
Messages : 133
Enregistré le : 14 nov. 2016 20:00
Localisation : Proche de Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: TH et grossesse, risques pour l'embryon / le fœtus

Message par Klaive » 28 nov. 2017 01:32

Il y a probablement aussi le fait que l'absence d'hormones "femelles" pourrait avoir un impact sur le développement du fœtus...
À titre personnel, concernant l'autisme... Ça ne me rassure pas vu que plusieurs personnes sont touchées par ça dans ma famille, j'aimerais éviter d'en rajouter une couche avec une grossesse "accidentelle" sous testo. De toute façon j'aurai un DIU d'ici quelques semaines.

On manque vraiment d'infos, mais c'est parce qu'il n'y a pas assez de recul. Pourtant il y a des femmes cis qui ont naturellement "trop" de testostérone dans le corps et durant leur grossesse. C'est peut-être une piste qu'on peut remonter pour savoir si la testo est dangereuse pendant une gestation.

Répondre