qu'arrive t'il quand on injecte la testostérone dans le sang

Les différents traitements et leurs effets
Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: qu'arrive t'il quand on injecte la testostérone dans le sang

Message par PauSG » 17 oct. 2017 10:01

Ah merci ciit et désolé de ne pas avoir bien lu! :?
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
Raph
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 251
Enregistré le : 14 nov. 2016 13:05
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: qu'arrive t'il quand on injecte la testostérone dans le sang

Message par Raph » 17 oct. 2017 14:35

Julian.35 a écrit :Ben ouais il faudrait :? Mais j'ai peur de tirer trop fort et que la testo fasse des bulles et d'etre obliger de repiquer.
Si tu fais le retour veineux il y aura des bulles d'air dans ta testo, c'est sûr, c'est comme ça que tu sais que tu es bien dans le muscle et pas dans une veine. Mais du coup tu remets juste dans le muscle l'air qui y était déjà avant que tu piques, enfin y'a pas de soucis :)

Pour info, ça m'est arrivé deux fois (de suite) d'avoir du sang dans ma seringue en faisant le retour veineux. C'est rare mais ça arrive!

Avatar du membre
ciit
Galet
Galet
Messages : 230
Enregistré le : 14 nov. 2016 15:27
Localisation : montauban
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Contact :

Re: qu'arrive t'il quand on injecte la testostérone dans le sang

Message par ciit » 17 oct. 2017 14:46

Raph a écrit :
Si tu fais le retour veineux il y aura des bulles d'air dans ta testo, c'est sûr, c'est comme ça que tu sais que tu es bien dans le muscle et pas dans une veine. Mais du coup tu remets juste dans le muscle l'air qui y était déjà avant que tu piques, enfin y'a pas de soucis :)
perso quand je lâche le piston ça reviens naturellement dans le muscle (j'me pique seul grâce a tes vidéo (y) )

Avatar du membre
Julian.35
Galet
Galet
Messages : 212
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:35
Localisation : metz
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: qu'arrive t'il quand on injecte la testostérone dans le sang

Message par Julian.35 » 17 oct. 2017 20:28

D'accord :) j'essaierai a la prochaine injection (y)

Adri
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 13 août 2020 12:23
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Il
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: qu'arrive t'il quand on injecte la testostérone dans le sang

Message par Adri » 13 août 2020 12:59

Ok

Je crois que ça m est arrivé hier soir.

J'ai un peu tirer sur le piston mais pas fort,justement pour que des bulles n entrent pas.

Quand j'a enlevé la seringue, et que j'ai vu la quantité de sang qui sortait j ai compris que un truc allait pas. Ça fait quatre ans que je me pique j'avais jamais vu ça. Heureusement ça ne saigne pas longtemps.

J'ai cherché sur internet, comme je travaille en Islande, tous les résultats en anglais ou en islandais même en tapant la recherche en Français. Les sites qui demandent les cookies, la newsletter... Et ne laissent pas voir le contenu.
L' hopital le plus proche à plusieurs heures de route. Mes chefs qui dorment. Panique.

J'ai eu la tête qui tourne fort, je me suis prépare à tomber dans les pommes sur mon lit. Fort coup de chaleur. (Des idées me passent par la tête) Je vois tout noir une seconde, je m allonge sur mon lit, je me calme mais j'ai du mal à respirer, et le cœur qui bat super vite.

Je reprends mes recherches et tombe là dessus. Merci pour ce post qui est tout ce que j'ai trouvé, je m as tranquillise, même si le coup du volume de l'ampoule m inquiete. Les ampoules espagnoles que j'utilise sont de 2ml (testex prolongatum 250mg/2ml) et j'en ai mis un peu plus d'une moitiée... L' androtardyl c'est combien de ml? 1? Donc je me suis injecté un peu plus d'une en équivalent huile. Où as tu trouvé tes souces ?

Est ce que quelqu'un sait s il y a un manuel de que faire en cas de mauvaise injection ?

Crise de panique ou injection dans la veine ? Je ne sais pas.

Un truc est sûr, je ferais plus gaffe la prochaine fois tampis si je laisse passer des bulles.

Avatar du membre
Sacha_Loriot
Galet
Galet
Messages : 197
Enregistré le : 04 nov. 2017 12:35
Localisation : Nantes
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: qu'arrive t'il quand on injecte la testostérone dans le sang

Message par Sacha_Loriot » 13 août 2020 17:36

J'ai un ami qui m'a expliqué comment il faisait ses injections et il tire le piston jusqu'à voir une bulle remonter quand il fait le retour veineux pour être vraiment sûr qu'il n'est pas dans une veine (de toute manière c'est une bulle de gaz qui était déjà dans ton corps, ça pose pas de problème).

enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: qu'arrive t'il quand on injecte la testostérone dans le sang

Message par enguerran » 18 déc. 2020 13:01

je trouve qu'en essayant de tirer pour faire le retour ca vient pas bien, le piston est dur a tirer, du coup je me demande si je tire assez loin pour être sur que je suis pas dans une veine. dès que ca se met a faire quelques petites bulles d'air ca confirme qu'on est dans le muscle c'est ca? (même si j'ai l'impression d'avoir si peu réussi a tirer que le déplacement du piston n'est pas visible?). en même temps je prend une ampoule entière et j'ai jamais rien senti de bizarre après donc j'imagine que je m'y prend bien, non?

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: qu'arrive t'il quand on injecte la testostérone dans le sang

Message par Dag » 18 déc. 2020 13:35

Oui c'est normal que ça soit un peu dur de tirer: le bout de l'aiguille est planté dans un tissu qui ne s'aspire pas bien dans la finesse de l'aiguille. Si tu vois des petites bulles d'air, ça confirme que tu es bien dans le muscle. Si tu étais dans une veine, tu verrais du sang et ça viendrait un tout petit peu plus facilement.

Donc oui, tu as l'air de bien t'y prendre :)

enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: qu'arrive t'il quand on injecte la testostérone dans le sang

Message par enguerran » 18 déc. 2020 19:35

ouaaaiiiis, bravo moi ! (y)

Virgile31
Caillou
Caillou
Messages : 61
Enregistré le : 04 janv. 2021 14:59
Localisation : 31
Situation : Trans
Genre : Ftm - ftx
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: qu'arrive t'il quand on injecte la testostérone dans le sang

Message par Virgile31 » 27 août 2021 11:28

Salut tout le monde,
Merci de vos commentaires.
J'ai demandé à une infirmière de pratiquer les deux premières injections d'Androtardyl. J'ai fait mon injection seul ce matin pour la quatrième fois (et première fois à une ampoule complète). J'ai tiré le piston pour vérifier que je n'étais pas dans une veine, je n'ai rien vu remonter mais effectivement le pistons est dur à tirer. En tout cas il a bougé vers le haut car je l'ai vu dépasser légèrement une ligne de graduation de la seringue. J'ai donc injecté lentement dans ma cuisse droite. Quand j'ai ressorti l'aiguille, j'ai vu un petit peu de sang dans la partie haute de l'aiguille (au niveau de la jonction entre l'aiguille et la seringue). Une fois sorti l'aiguille, il y avait une gouttelette de sang au bout... J'ai donc poussé le piston et fait sortir sur une compresse le peu de sang qu'il y avait (l'équivalent de quelques gouttes). Qu'en penser? À l'heure où j'écris ces lignes ça fait 4h que j'ai fait mon injection, et je me sens bien, mais j'ai peur de faire une embolie ou autre plus tard (certains parlent plus haut jusqu'à 10 jours plus tard 😬... ). N'aurais-je pas déjà eu des symptômes si j'avais injecté dans un vaisseau sanguin? C'est la première fois que ça m'arrive, habituellement il y a juste une goutte de sang au retrait de l'aiguille, rien de plus...
Dans l'attente de vos retours,
Virgile.

Répondre