Erreur dans le dosage de l'injection

Les différents traitements et leurs effets
Rob
Gravier
Gravier
Messages : 6
Inscription : 05 Fév 2017 20:53
Localisation : Maine et Loire
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Erreur dans le dosage de l'injection

Messagepar Rob » 26 Août 2017 17:43

Bonjour à tous,
Je m'explique je suis sous T depuis 4 ans 1/2 et aujourd'hui J'ai eu mon injection sauf que voilà je suis à 3/4 d'ampoule toutes les 3 semaines mais mon infirmier m'a injecté 1 ampoule entière sachant que J'ai déjà eu le cas quand J'ai commencé les hormones où l'infirmière me donner 1 ampoule entière à la place d'1/4 d'ampoule..
J'aurais aimé savoir si c'était arriver à certain d'entre vous ? Et les risques ou effets possible ?

PS : J'ai eu l'hysterectomie en janvier 2017 donc voilà, est-il dangereux d'être surdosé ?

Avatar de l’utilisateur
Sergei
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 92
Inscription : 12 Nov 2016 11:22
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Erreur dans le dosage de l'injection

Messagepar Sergei » 26 Août 2017 21:46

Dans la grande majorité des cas les endoc prescrivent une ampoule complète toutes les 3 semaines. Si jamais le dosage qui te convient c'est 3/4 d'une ampoule et qu'il y a erreur lors d'une injection ce n'est pas grave.

Avatar de l’utilisateur
L'OursonQueer
Caillou
Caillou
Messages : 63
Inscription : 22 Déc 2016 17:17
Âge : 22
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Erreur dans le dosage de l'injection

Messagepar L'OursonQueer » 26 Août 2017 22:16

Les (possibles) effets vont varier d'une personne à l'autre et selon le taux et le temps du surdosage. Perso j'ai été en surdosage 2 fois depuis que j'ai commencé le traitement hormonal il y a 2,5 ans. J'ai rien ressenti en effets secondaires lors de mon 1er surdosage, on s'en est rendu compte mon endoc' et moi à l'arrivée des résultats d'un de mes bilans sanguin. (Au vu des résultats, j'étais surdosé depuis au moins 2 ou 3 mois à ce moment là je pense). La 2ème fois par contre (2 ou 3 mois après mon hysté peut-être), j'ai eu des doutes parce que j'me sentais facilement irritable et j'avais tendance à m’énerver rapidement alors que je suis quelqu'un de calme d'habitude. Du coup ça m'a mis la puce à l'oreille.

A priori tu ne devrais pas avoir de gros soucis étant donné que la bourde a été faite uniquement sur une seule injection. Si vraiment ça te stresse, appelle ou envoie un mail à ton endoc' pour qu'iel te dise si au cas où, il faut que tu modifies ton dosage pour ta prochaine injection. ^^


Revenir vers « Hormones »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité