Testo + progestatif ?

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Avatar du membre
Luka
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 26 juil. 2017 13:03
Localisation : région parisienne / loiret
Situation : Trans
Genre : Masculin Neutre
Pronoms : il ol
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Testo + progestatif ?

Message par Luka » 01 août 2017 16:42

Bonjour tout le monde,
J’ai une question sur mon THS, n’ayant pas vu de sujet correspondant ici je me permets d’en ouvrir un~
Alors mon endoc m’a proposé de prendre du progestatif, pour "virer les règles avant que la T le fasse".. Mais j’ai vu de ci de là des avis contradictoires sur le sujet…

Pour ma part j’ai déjà essayé ce genre de truc il y a quelques temps ( donc pré T) pour cause de fibrome et règles hyper algiques>< ça a donné un effet secondaire que j’ai vraiment pas envie de retrouver du genre "mini règles" quasi tout le temps durant 6 mois donc j’ai stop~
L’endoc me dit qu’avec ce dosage ça ne risque pas mais je risque "prise de poids" et dans mon cas, à cause d’une maladie osthéo articulaire, il faut au contraire que j’en perde ><
J’ai d’abord oublié ces pilules me disant tant pis si les affreuses reviennent, mais là c’est l’horreur, ça dure et j’ai rarement eu aussi mal ><
Je me demande donc si je ne ferais pas mieux de le prendre quand même…

Je me pose aussi une question "un peu bête" ( désolé d’avance mais il faut dire que niveau médical j’ai eu souvent le malheur de tomber dans les 1 à 2% de complications rares… et ça m’a rendu un peu parano) : alors est-ce un risque que quelque soit le dosage je garde ces saletés de règles jusqu’à l’hysté ? ><
Là je prends 1 ampoule d’androtardyl / 3 semaines… mais je me demande si l’endoc ne risque pas de plutôt me diminuer le dosage car j’ai en quelque sorte oublié de lui dire qu’on m’avait déjà trouvé des ovaires polykystiques pré T…

Du coup je me repose la question de prendre ce fameux progestatif "en plus" mais (sur du moyen à long terme en plus) j’ai du mal à comprendre comment on peut associer ça à la T…

Si quelques personnes ont fait l’expérience et /ou peuvent un peu me renseigner, merci d’avance~
Bonne soirée

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Testo + progestatif ?

Message par L'OursonQueer » 01 août 2017 18:18

Salut!
Je n'ai jamais prit de progestatif et je ne suis pas médecin, donc je ne vais pas pouvoir te renseigner plus que ça là dessus. Par contre, je peux te dire que la testo se chargera très bien toute seule de faire stopper tes règles (ça prend plus ou moins de temps selon le corps de chacun). Je doute que ton endoc' te diminue ton dosage si celui-ci est dans la norme et te correspond pour l'instant. Par contre iel peut te recommander d'avoir un suivi gynéco régulier pour surveiller une possible réapparition d'un syndrome d'ovaires polykystiques, jusqu'à ce que tu aies fait ton hysté.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Dwyfaël
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 15 nov. 2016 22:48
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Testo + progestatif ?

Message par Dwyfaël » 05 août 2017 12:48

Personnellement, on m'a fait prendre avant que je commence la T un stop règles mais on m'a dit que j'aurais pas à arrêter en étant sous traitement (mon endoc ne savait pas vraiment ce qu'elle faisait et n'était pas au courant que la T pouvait arrêter complètement ce truc). Le problème c'est que je me suis retrouvé pendant environ 4 mois après ma première injection de T (jusqu'à ce que je décide que j'en avais marre des "conseils" de mon endoc qui n'avait jamais eu de cas auparavant et que j'arrête contre son avis en fait) avec ce que tu appelles des mini règles, sans arrêt, ça n'a jamais arrêté complètement mon syndrome menstruel avant et surtout pas après la T :/ Mais dès que j'ai arrêté ce médicament en suivant les nombreux conseils sur le forum, bah tout est allé bien et ça fait un an et demi que j'ai plus vu ces saletés.
si ce n'est pas indiscret ça fait combien de temps que tu as commencé la THS ? Normalement ça devrait arrêter complètement les règles d'ici à quelques mois.
Je ne saurais pas du tout te renseigner sur les polykystes par contre, désolé...

Avatar du membre
Luka
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 26 juil. 2017 13:03
Localisation : région parisienne / loiret
Situation : Trans
Genre : Masculin Neutre
Pronoms : il ol
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Testo + progestatif ?

Message par Luka » 05 août 2017 16:38

Bonjour , merci pour vos réponses~
Ok je pense que je vais plutôt éviter le "mélange" ..
Alors je viens à peine de commencer, enfin ça fait un mois et demi,
donc on va attendre de voir, si la T réussit à stopper toute seule~
Comme à chaque fois que j'ai mes règles et les douleurs qui vont avec, j'me demande si je vais prendre les saleté de pilules qu'on m'a proposées... et la seule fois où j'ai testé vu le résultat... Je préfère me dire que ce sera bientôt fini et "patienter" ^^

Maintenant pour le suivi pré-hysté je suppose qu'il faudra que je me retrouve un-e gynéco ( safe !) :/
Merci pour vos avis en tout cas~
Bonne journée

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 315
Enregistré le : 12 nov. 2016 11:22
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Testo + progestatif ?

Message par Sergei » 05 août 2017 19:11

La progestérone est une hormoné féminine. C'est totalement en opposition avec la testostérone. Prendre les deux n'a aucun sens. La testostérone, si elle est bien dosée, va arrêter les règles au bout de 2-3 mois de traitement.

Avatar du membre
Luka
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 26 juil. 2017 13:03
Localisation : région parisienne / loiret
Situation : Trans
Genre : Masculin Neutre
Pronoms : il ol
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Testo + progestatif ?

Message par Luka » 05 août 2017 19:23

Merci ^^
Comme quoi même quand on trouve un toubib "safe" faut quand même se méfier :/

Répondre