Suivi endocrinologue ?

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Avatar du membre
Yaël14
Caillou
Caillou
Messages : 89
Enregistré le : 29 janv. 2017 19:13
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Suivi endocrinologue ?

Message par Yaël14 » 14 juin 2017 19:08

Salut ! :)
J'ai une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, j'espère avoir bien cherché et que ça n'a pas été demandé...
Voilà, je suis mineur (16 ans dans deux mois) et si tout se passe bien je devrai avoir mon attestation psy la semaine prochaine. Du coup après de longues recherches pour trouver un psychiatre qui convient à mes "critères" la prochaine étape sera de trouver un endocrinologue pour commencer les hormones. Mon problème est que je suis dans le sud-ouest et il n'y a vraiment pas grand chose ici pour favoriser les parcours trans et encore moins pour les mineurs. Ma mère veut bien se déplacer quelques fois mais on ne peut pas faire de longs trajets régulièrement. Ce que je veux savoir c'est déjà si à partir de la prise d'hormones y a-t-il un suivi avec l'endocrinologue ? Je suppose que oui pour voir si les taux sont corrects etc. Donc en supposant qu'il y en ai besoin est-ce qu'il est possible de voir un certain endocrinologue pour les deux premiers rendez-vous et qu'il me prescrive l'ordonnance pour la T et ensuite voir un endocrinologue de ma ville juste pour qu'il vérifie que tout va bien ? En gros, est-ce qu'un endocrinologue qui n'accepte pas de me délivrer une ordonnance pourra quand même me suivre ? Et est-il possible de changer d'endocrinologue juste après la prise d'hormones ? Bonne journée/soirée ! :D

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Suivi endocrinologue ?

Message par PauSG » 15 juin 2017 04:57

Pour le suivi endoc, une bonne partie peut se faire à distance (sauf si tu as un problème de santé particulier à suivre). Dans mon cas par exemple, je fais une prise de sang tous les 6 mois, qui est envoyée directement à mon endoc, et elle me répond par mail pour me dire si tout est ok.

Le suivi peut aussi très bien être fait par un autre endoc ou par un généraliste.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Répondre