Utiliser une seringue préparée à l'avance

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Avatar du membre
Benedikt
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 14 nov. 2016 00:02
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Utiliser une seringue préparée à l'avance

Message par Benedikt » 05 juin 2017 01:40

Bonjour tout le monde !

Alors question bête du jour, est-ce que quelqu'un sait si on peut utiliser une seringue préparée depuis un certain temps, genre un ou deux jours ?

Parce que j'ai pas réussi à me piquer ce soir (j'ai beau l'avoir fait plusieurs fois déjà seul, j'étais trop stressé, pour le coup...), et j'ai laissé ma seringue du coup avec l'aiguille, protégée, dans l'idée que par le plus grand des hasards, je pourrais la garder pour plus tard sans risque, même si ça me semble peu probable.
Ce serait plus pratique parce que je suis parti à l'étranger pour 4 mois, et bien sûr, on ne m'a autorisé qu'à prendre exactement le nombre d'ampoules et de matériel dont j'aurais besoin... Donc il faudra que je trouve une solution dans le cas contraire. :?

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2138
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Utiliser une seringue préparée à l'avance

Message par PauSG » 05 juin 2017 10:32

Salut Benedikt, je vais laisser ceux qui travaillent dans le milieu médical te répondre pls en détails, mais il ne faut pas utiliser cette seringue. Il faut utiliser le matériel dès qu'il sort du paquet stérile, sinon il faut le jeter.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
Benedikt
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 14 nov. 2016 00:02
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Utiliser une seringue préparée à l'avance

Message par Benedikt » 05 juin 2017 19:36

Ouais, je me dis effectivement que c'est pas super. Je sais que certaines seringues sont préparées à l'avance dans les hôpitaux, mais c'est pas les mêmes conditions, peut-être pas le même matériel, et bon... Je n'ai pas trop réussi à en savoir plus parce que je tombe surtout sur des trucs de toxicomanes sur google, et je risque pas de leur faire confiance, ahah !

Avatar du membre
Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 665
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Utiliser une seringue préparée à l'avance

Message par Wojtek » 05 juin 2017 21:52

L'injection doit suivre le moment de l'ouverture de la seringue, pour garder au maximum le matériel stérile. Quand tu dis "préparée" c'est-à-dire avec la testo dedans aussi ? Parce que si c'est le cas alors c'est encore plus déconseillé, la testo dégrade le plastique des seringues, du coup si tu la laisses reposer, tu risques de t'injecter un produit contenant des traces de plastique.

Vide ou pleine, je te conseille comme PauSG je la jeter et t'en préparer une nouvelle.

Avatar du membre
Benedikt
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 14 nov. 2016 00:02
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Utiliser une seringue préparée à l'avance

Message par Benedikt » 06 juin 2017 23:43

Ouais, effectivement avec la testo dedans... (à la limite, les aiguilles/seringues, ça me gêne pas d'en utiliser pleins, c'est facile à trouver et ça coûte rien. :) ) Je me suis posé aussi la question, d'autant plus que les ampoules sont en verres, on se doute que c'est pas par hasard...
Je vais effectivement juste en re-préparer une, tant pis ! Et je trouverais une solution pour celle qui me manquera à la fin de mon voyage, on verra bien !

Schnappi
Gravier
Gravier
Messages : 32
Enregistré le : 05 févr. 2017 14:04
Situation : Trans
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Utiliser une seringue préparée à l'avance

Message par Schnappi » 19 juil. 2017 15:00

Si je dis pas de bêtises, il faut que le seringue soit en verre pour que ça marche. Par exemple, quand j'achetais ma testo en Australie, elle était déjà dans la seringue, mais celle ci était en verre. Et c'était des boites de 3 seringues, donc elle peut être préparée en avance, mais avec le matériel adéquat. Le plastique n'en fait pas partie...
De plus, je pense qu'il y a une différence entre préparer la seringue à partir d'une ampoule qu'on casse et donc qui n'est plus stérile, et quand les labos préparent les seringues qui doivent rester stériles.

Répondre