Danatrol

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Avatar du membre
_Balduin
Galet
Galet
Messages : 213
Enregistré le : 14 nov. 2016 20:33
Localisation : Rhônes-Alpes, Isère, Grenoble
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Danatrol

Message par _Balduin » 14 avr. 2017 20:18

Salut à tous ;)
J'ouvre enfin ce sujet qui est sans doute peu intéressant pour les personnes hormonées mais sans doutes un peu plus pour ceux qui ne le sont pas.
Un petit recap de ma situation pour expliquer pourquoi je suis ce traitement et pas un autres. Je suis mineur et sans accord parentale et de ce fait dans l'impossibilité de débuter un THS. Cependant mes cycles menstruel me sont tout bonnement insupportable ( halala dysphorie quand tu nous tiens ). Ajoutons à cela que je ne souhaite pas prendre un THS à base d'oestrogènes et/ou de progestérone car j'ai un taux de sulfate de DHEA élevé pour un corps dit féminin ( à savoir 4491 ng/mL tandis que la norme se situe pour ma tranche d'âge entre 651 et 3680 ng/mL ) et que je ne souhaite pas avoir une baisse de ce taux et possiblement une accentuation des caractères sexuelle secondaires dit féminin.
Donc suite à cette demande le Dr S m'a proposé d'utiliser le Danatrol ( il s'agit de la marque de la molécule du Danazol ).
Aujourd'hui ça fait 45 jours que j'ai entamé le traitement alors je vous donne mon expérience sur le court terme (à savoir que si tout se passe bien je devrais continuer encore environ 1 an )
Si le fonctionnement vous intéresse en détail je vous laisse chercher sur Google mais en somme le Danazol bloque deux hormones ce qui modifie le cycle ovarien. En général il est utilisé dans le traitement de l'endométriose lorsque les méthodes dites classiques ne fonctionne pas et de cancer du sein hormonaux dépendant.
Le fait est qu'il stop les menstruation :ange:
Je note pour l'instant deux (énormes) points négatifs. Le premier étant qu'il s'agit d'un traitement sous forme de caché à prendre au moins une fois par jour à deux fois. La seconde étant que j'ai eu mes menstruation pendant plus d'un mois :cry: Alors certes c'est un flux très réduit et pour moi une absence totale de douleur mais alors là, niveau dysphorie j'ai été servi =/
Les points positifs, enfin pour l'instant le point positif par ce que ça ne fait qu'une petite semaine que je saigne plus, c'est que mon corps se masculinise :ange: (c'est même pas moi qui m'en suis rendu compte mais mon psychiatre qui m'as fait remarqué que j'avais pris un début de pattes sur la face ;) )
Bon, comme cet effet est quand même sur la liste des effets secondaires je vais envoyer un mail au Dr S mais je doute fort qu'elle me dise d'arrêter le traitement vu que c'est plutôt l'effet que je recherche à long terme ( que j'espère obtenir sous T à ma majorité )
Sinon je ne suis pas différents de d'habitude, ni plus content ni plus ronchon, ni moins ni plus sensible, ni plus fatigué ni plus en forme, normal quoi :lol:
Ha, la seul chose à laquelle il faut faire attention c'est le foie avec une prise de sang que je n'ai donc pas encore fait puisque pas demandé.
Voilà, je ferais sans doutes une update dans quelques temps !
On peut tous aller au bout du monde, il suffit de s'accrocher, fort à en avoir mal au jointure.

Avatar du membre
Alphatier
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 12 févr. 2017 11:49
Localisation : Près de Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Danatrol

Message par Alphatier » 17 avr. 2017 10:16

Salut :)
Je ne suis pas encore hormoné et si ma mère a l'air d'accord pour attendre mes 16 ans, mon père semble vouloir que j'attende mes 18 ans pour être sous T. Bref, une embrouille pas possible.
Donc est-ce que pour prendre du Danatrol, tu as besoin d'une autorisation parentale ou d'un tuteur légal ?

Avatar du membre
_Balduin
Galet
Galet
Messages : 213
Enregistré le : 14 nov. 2016 20:33
Localisation : Rhônes-Alpes, Isère, Grenoble
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Danatrol

Message par _Balduin » 17 avr. 2017 11:25

Nope du tout, même si je l'ai dit à mes parents j'aurai très bien pu ne pas le faire ^^
On peut tous aller au bout du monde, il suffit de s'accrocher, fort à en avoir mal au jointure.

Avatar du membre
Alphatier
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 12 févr. 2017 11:49
Localisation : Près de Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Danatrol

Message par Alphatier » 17 avr. 2017 14:18

D'accord mais du coup il faut aller voir un endoc' pour cela ? :)

Avatar du membre
_Balduin
Galet
Galet
Messages : 213
Enregistré le : 14 nov. 2016 20:33
Localisation : Rhônes-Alpes, Isère, Grenoble
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Danatrol

Message par _Balduin » 17 avr. 2017 21:42

Alors là je peut pas être catégorique dans le sens ou je suis au planning familial et que de ce fait ce ne sont pas des endocrinologues, après c'est vraiment si le médecin peut et surtout veut assumer la charge de te suivre dans ce traitement par ce que on va pas se mentir que en vrai pour faire un suivi de THS chez une personne cis (par exemple la pilule pour les femme cis) he bah même ton médecin généraliste va accepter de te suivre là dedans alors que quand c'est pour une personne trans même si c'est des traitements proposé couramment au personne cis he bah on va nous dire « ha non non c'est trop compliqué faut voir avec une endoc' » je sais pas trop si ça te répond x)
On peut tous aller au bout du monde, il suffit de s'accrocher, fort à en avoir mal au jointure.

Avatar du membre
Alphatier
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 12 févr. 2017 11:49
Localisation : Près de Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Danatrol

Message par Alphatier » 18 avr. 2017 17:18

Merci pour ta réponse :)
Je vois le genre, ahah !
En tout cas je vais essayer de me renseigner un peu de mon côté et je vais tenter d'en parler aux médecins qui me suivent, histoire de savoir si je ne peux pas prendre du Danatrol en attendant d'être hormoné avec accord parental.

Avatar du membre
Klaive
Galet
Galet
Messages : 133
Enregistré le : 14 nov. 2016 20:00
Localisation : Proche de Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Danatrol

Message par Klaive » 30 mai 2017 01:24

Je vois un.e généraliste dimanche cette semaine via l'Espace Santé Trans (Paris).
Je vais demander si le Danatrol peut être prescrit par un.e généraliste, puisqu'il ne s'agit pas d'une THS à proprement parler.

Avatar du membre
Mr. K
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 320
Enregistré le : 30 oct. 2016 23:00
Localisation : 59
Situation : Trans
Genre : Pédé gothique
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Danatrol

Message par Mr. K » 30 mai 2017 23:44

Oui, il n'y a pas de restriction comme l'androtardyl, cf le vidal : https://www.vidal.fr/Medicament/danatro ... charge.htm
Le petit clic indispensable du jour
- Attention, je ne réponds pas aux mps. Désolé ;) -

L'inconnu
Gravier
Gravier
Messages : 17
Enregistré le : 15 mai 2019 11:18
Localisation : Aquitaine
Situation : Trans
Genre : Trans non-binaire
Pronoms : il

Re: Danatrol

Message par L'inconnu » 24 sept. 2019 20:04

Bonjour, je déterre le sujet mais il m'intéresse.
En effet je me demande si d'autres ont été traités par danatrol et quel est votre retour en terme de tolérance ?
Je ne suis pas hormoné et ne souhaite pas l'être avant d'avoir un enfant avec mon compagnon et je me dis que ce serait une alternative intéressante aux pilules que je ne supporte pas (oestro et progestatives) pour stopper mes règles (avec en + un stérilet au cuivre comme contraception) en attendant que ce soit le moment de mettre ce projet en route :)

Répondre