Perte de masse graisseuse ou non?

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Mika.6
Gravier
Gravier
Messages : 33
Enregistré le : 02 janv. 2017 21:39
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Perte de masse graisseuse ou non?

Message par Mika.6 » 06 avr. 2017 20:46

Bonsoir cher forum, il se trouve que j'ai besoin de votre aide pour répondre à mes questions :)

Vous savez,pour perdre de la masse grasse il faut brûler plus de calorie que l'on en ingurgite.
Par exemple je mange 2000 kcal car j'en brûle 2500.

Mais est-ce que si je fais un déficit calorique alors que je commence la prise de t mon corps réagirait moins à la t?

Faudrait-il au contraire commencer une prise de muscle ou manger à maintenance calorique en commençant la t?

Merci du temps que vous m'avez accordé. :)

Avatar du membre
Bluepoppy
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 360
Enregistré le : 13 nov. 2016 22:09
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Perte de masse graisseuse ou non?

Message par Bluepoppy » 07 avr. 2017 09:52

Je ne pense pas que ton apport calorique change quoi que ce soit aux effets de la testostérone. La testo ne fait pas perdre de la graisse, elle va avoir tendance à se rerépartir avec le temps.
Tant que tu n'abuses pas sur le déficit je pense qu'il n'y a pas de problème de santé et que ça n'affectera pas les effets de la testostérone.
Si tu fais du sport, tu auras potentiellement un gain de masse musculaire plus important une fois sous T si ta génétique t'y prédispose... Je sais pas si ça répond à tes questions ôo

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Perte de masse graisseuse ou non?

Message par PauSG » 07 avr. 2017 14:47

Je suis d'accord avec Bluepoppy, je ne pense pas que ça change grand chose. La T va peut être changer ton métabolisme, et ça peut faciliter la perte de graisse et/ou l'augmenter, ça dépend vraiment des gens.

Si tu es en très fort surpoids, il me semble que la graisse accentue la production d'oestrogènes (j'aimerais bien que quelqu'un infirme/confirme cela, je ne suis plus sur). Les hormones affectent beaucoup de choses, mais c'est tellement différent d'une personne à l'autre que c'est dur de te dire comment tu va réagir.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
Klaive
Galet
Galet
Messages : 133
Enregistré le : 14 nov. 2016 20:00
Localisation : Proche de Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Perte de masse graisseuse ou non?

Message par Klaive » 07 avr. 2017 14:48

En fait sous testo la répartition des graisses va devenir plus "androïde" et moins "gynoïde".
Un corps féminin a tendance à stocker la graisse dans les cuisses, les hanches et les bras (et les seins, évidemment, même si la glande mammaire participe au volume).
Un corps masculin stocke moins dans les membres, les hanches et les pectoraux, et davantage au niveau du ventre.

Avatar du membre
The best
Galet
Galet
Messages : 218
Enregistré le : 14 nov. 2016 13:04
Localisation : 31
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Perte de masse graisseuse ou non?

Message par The best » 08 avr. 2017 08:34

Je confirme car je suis en surpoids de 10/15 kg et je peux dire que j'ai perdu de partout et que tout est partie dans le ventre et depuis ma mammectomie je ne vois que sa donc maintenant fini avec les opérations dès que j'ai le feu vert de mon chirurgien je cous m'inscrire à la salle de sport pour le perdre car j'aime pas avoir ce ventre gonflé et plus gros que tout le reste "ris"

Avatar du membre
Bluepoppy
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 360
Enregistré le : 13 nov. 2016 22:09
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Perte de masse graisseuse ou non?

Message par Bluepoppy » 08 avr. 2017 09:53

A prendre avec des pincettes, je suis vraiment pas sûr, mais je crois que le surpoids affecte la thyroïde et que chez certaines personnes AFAB en surpoids y a un surplus d'oestrogène qui est produit et se transforme du coup en testostérone. Je connais quelqu'un qui a ça avec du coup léger souci d'hirsutisme... Quand le corps est déjà sous T, je sais pas ce qui se passe.

Répondre