bloqueur de puberté age

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
cahaxel
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2023 03:50
Situation : Trans
Genre : garcon
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Prénom : Oui

bloqueur de puberté age

Message par cahaxel » 07 déc. 2023 11:22

bonsoir je vais bientot avoir mon rdv endoc et je me demandais est ce que a 15 ans l'endoc peut encore me mettre sous bloqueur de puberté ou si il mettent plus sous testostérone a cet age

Micka17
Galet
Galet
Messages : 138
Enregistré le : 19 déc. 2021 09:58
Localisation : Cezais
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: bloqueur de puberté age

Message par Micka17 » 08 déc. 2023 09:51

cahaxel a écrit : ↑
07 déc. 2023 11:22
bonsoir je vais bientot avoir mon rdv endoc et je me demandais est ce que a 15 ans l'endoc peut encore me mettre sous bloqueur de puberté ou si il mettent plus sous testostérone a cet age
Salut, dans le milieu associatif, j'avais suivi un ado, de mémoire, il avait presque 16 ans lorsqu'il a débuter sa transition hormonal.

Travys

Re: bloqueur de puberté age

Message par Travys » 13 déc. 2023 11:45

Salut,

À 15 ans, il est toujours possible que votre endocrinologue envisage de vous prescrire des bloqueurs de puberté, surtout si vous êtes en plein processus de transition ou d'exploration de votre identité de genre. Les bloqueurs de puberté sont souvent utilisés pour donner aux adolescents le temps de réfléchir à leur identité sans la pression des changements corporels induits par la puberté. Quant à la testostérone, son utilisation dépend largement de vos besoins individuels, de votre état de santé général, et de la décision de votre endocrinologue. Dans certains cas, les professionnels de santé peuvent prescrire des hormones comme la testostérone aux adolescents transgenres ou non binaires, mais cela se fait généralement après une évaluation approfondie et une discussion sur les avantages, les risques et les attentes.

Répondre