Testostérone et chute de tension

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Alx
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 12 oct. 2023 10:14
Localisation : La Riche
Situation : Trans
Genre : Non binaire
Pronoms : Il iel
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Testostérone et chute de tension

Message par Alx » 24 oct. 2023 23:27

Bonjour, je vous écris car je ne sais quoi en penser. Cela fait un mois que je suis testostérone et j'ai déjà eu 2 injections. Le problème c'est que depuis ma deuxième injection je me sent vraiment mal. (Fatigue extrême, palpitation, chaleur, vertige...). Je suis aller voir mon médecin et celui ci ma dit que ma tension était basse. Cela peut il être du à la testostérone ? Est ce que si on réajuste le dosage cela peut changer ? Est ce que c'est déjà arrivé à certains d'entre vous ? Est ce que le gel serait une meilleure alternative pour moi ? Sachant qu'avant ça j'avais déjà eu des problèmes de thyroïde qui ont fini par passer, je ne sais pas vraiment quoi faire, je crois que mon corps ne supporte pas les hormones en tout cas en injectable...

Micka17
Galet
Galet
Messages : 138
Enregistré le : 19 déc. 2021 09:58
Localisation : Cezais
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Testostérone et chute de tension

Message par Micka17 » 29 oct. 2023 13:48

Alx a écrit : ↑
24 oct. 2023 23:27
Bonjour, je vous écris car je ne sais quoi en penser. Cela fait un mois que je suis testostérone et j'ai déjà eu 2 injections. Le problème c'est que depuis ma deuxième injection je me sent vraiment mal. (Fatigue extrême, palpitation, chaleur, vertige...). Je suis aller voir mon médecin et celui ci ma dit que ma tension était basse. Cela peut il être du à la testostérone ? Est ce que si on réajuste le dosage cela peut changer ? Est ce que c'est déjà arrivé à certains d'entre vous ? Est ce que le gel serait une meilleure alternative pour moi ? Sachant qu'avant ça j'avais déjà eu des problèmes de thyroïde qui ont fini par passer, je ne sais pas vraiment quoi faire, je crois que mon corps ne supporte pas les hormones en tout cas en injectable...
Salut.

Si je m'appuie sur mes débuts de traitement, y a deux ans et demie, j'avais des bouffées de chaleur les premiers mois car arret des menstruations.
J'avais eu de grosse fatigue, des palpitations qui étaient lié à une dose trop forte et une prise trop lointaine.
Vers un an voir encore un an et demie, je me sentais fatiguer en fin de cycle donc il a fallu rapprocher la prise de nouveau car cela jouait sur mes humeurs.
Depuis, ça va un peu mieux mais mes derniers résultats sanguin montre que je suis en dessous de la moyenne donc je revois mon endoc bientôt pour en discuter.

Si tu as eu des problèmes lié à la thyroïde, il vaudrait mieux pour toi que tu consulte le médecin qui te suit ou l'endoc qui te prescrit, seul des professionnels de santé pourront adaptés ton dosage, ta prise ou te dire si tu dois passer par le gel. Après une prise de sang, ils pourront te dire selon tes résultats si tel ou tel chose est mieux pour toi.

Ici, nous serons en mesure de relater les effets de la prise de T selon nos expériences mais nous ne sommes pas en mesure de donner un avis médical ^^.

Alx
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 12 oct. 2023 10:14
Localisation : La Riche
Situation : Trans
Genre : Non binaire
Pronoms : Il iel
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Testostérone et chute de tension

Message par Alx » 29 oct. 2023 14:31

J'ai fais une prise de sang j-6 de ma prochaine injection et ma testostérone totale est à 11,78 et mon autre taux à 3,40. Je pense être en surdosage mais mais thyroïde et tout va bien. J'ai du cholestérol aussi depuis apparemment.

Répondre