Dose de testostérone trop élevé ou pas ?

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Alx
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 12 oct. 2023 10:14
Localisation : La Riche
Situation : Trans
Genre : Non binaire
Pronoms : Il iel
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Dose de testostérone trop élevé ou pas ?

Message par Alx » 12 oct. 2023 10:23

Bonjour tous le monde ! Alors voilà je vous écris car j'ai commencé la testo il y a à peine un mois.

Malheureusement je constate des effets pas forcément très cools et je ne sais pas si c'est du à un surdosage ou autre j'y connais pas grand chose.

J'ai eu ma première injection en septembre. Jusqu'ici tout aller bien, j'étais très euphorique et je j'avais alors jusque là aucun symptômes vraiment dérangeant. Mais arrivé à la fin de du mois, avant mon autre injection, j'ai commencé à ressentir une grosse fatigue, impossible de réfléchir, j'étais vraiment super crevé c'était horrible. Puis 2 jours avant ma nouvelle injection c'est passé, j'étais si bien. Calme, apaisé, en forme.

Hier j'ai eu ma deuxième injection. Ce matin en me levant grosse surprise. Je suis fatigué. Je me suis réveillé en me sentant pas super bien. Chaud, froid. Agité, angoissé. Je ne saurais décrire ce sentiment mais c'est pas agréable. J'ai la tête qui tourne un peu je me sent vraiment pas ouf.

Du coup je comprends pas trop. Est ce que j'étais en sous dosage à la fin de ma première ampoule et en sur dosage à la deuxième ? Est ce que cela est normal ? Je suis un peu perdu

Sachant que je vois mon endoc que en décembre er que celui ci est à 2 h de train de chez moi. Je sais pas trop quoi faire. Merci de vos réponses !

Alx
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 12 oct. 2023 10:14
Localisation : La Riche
Situation : Trans
Genre : Non binaire
Pronoms : Il iel
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Dose de testostérone trop élevé ou pas ?

Message par Alx » 12 oct. 2023 10:25

Ah oui j'ai aussi des engourdissements dans les mains principalement. Je suis actuellement à 1 demie ampoule tous les 21 jours.

Avatar du membre
Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 667
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Dose de testostérone trop élevé ou pas ?

Message par Wojtek » 12 oct. 2023 15:17

Tu n'en es qu'à ta deuxième injection, et c'est un bouleversement pour ton corps qui ne s'est pas encore habitué donc c'est un peu tôt pour dire quoi que ce soit. Peut-être qu'il vaut mieux tout simplement attendre d'être stabilisé. En revanche, d'ici quelques temps si ça persiste, tu peux demander à ton endoc ou ton généraliste de te faire une ordonnance pour une analyse de sang, à réaliser juste avant ton injection (genre 1 ou 2 jours avant). Cela permettra de détecter où en est ton taux de testo à ce moment là.
Quoi qu'il en soit la première chose à faire est de demander conseil au médecin qui te suit.

Alx
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 12 oct. 2023 10:14
Localisation : La Riche
Situation : Trans
Genre : Non binaire
Pronoms : Il iel
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Dose de testostérone trop élevé ou pas ?

Message par Alx » 12 oct. 2023 15:33

D'accord, merci !

Répondre