Decapeptyl boutons HELP

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Bayo_nonbinaire
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2023 18:59
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Elle

Decapeptyl boutons HELP

Message par Bayo_nonbinaire » 11 sept. 2023 19:08

:oops: bonjour a tous je vous écrit en espérant avoir de l’aide , alors voila 5-6 jours après ma 2eme injection de Decapetyl en 3mg j’ai commencer a avoir des piques/démangeaisons sur a peu près tout le corp mais ce n’était pas constant et maintenant sa a évolué en éruption cutanée donc j’ai des espèces de petit boutons unpeu partout sur le corp épaules ,torse ventre, cuisse … sa ne me démange pas énormément sa me ne gêne pas de ce côté la c’et vraiment esthétiquement que sa me gêne et je ne sais pas si c’est normal , si sa va passer ou non , je ne peut pas arrêter ces injections elle fonctionnent super bien sur moi ! ( je suis une femme transgenre hormoné depuis 4 mois ) les 2 premiers moi ont ma prescrit du Spironolactone et au bout de 2 mois paf pareil éruption cutanée avec de vrai démangeaisons cette fois donc j’ai demandé de passer au decapeptyl pour être tranquille et la voila a la 2eme injections éruptions cutanées !! J’ai tellement peur que sa ne passe pas et que sa continue voir emprise a chaque injections ( et que sa reste comme sa !!) sa gâche ma vie depuis quelques jours maintenant en me disant que sa va peut être jamais partir si je continue le decapeptyl ( ou voir pire en me disant que je suis peut-être allergique aux anti-androgène !!) aider moi svp je suis au bout du rouleau ( sur la notice les éruptions cutanées sont noté dans les effet secondaire mais sur 10 personne sur 1000 ) merci a ceux qui pourront m’apporter des réponses.
IMG_9134.jpeg
IMG_9134.jpeg (1.09 Mio) Vu 6569 fois
Fichiers joints
IMG_9129.jpeg
IMG_9129.jpeg (1.27 Mio) Vu 6569 fois

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1956
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Decapeptyl boutons HELP

Message par Dag » 11 sept. 2023 22:11

Hello,

Le forum est principalement fréquenté par des personnes transmasculines, donc je ne suis pas sûr que tu puisses obtenir beaucoup de réponses, mais bon courage à toi.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Decapeptyl boutons HELP

Message par couss » 12 sept. 2023 23:19

Je suis FTM, j'ai été sous decapeptyl avant de passer à la T. L'idée était à l'époque de couper court aux hormones féminisantes en attendant de pouvoir masculiniser mon corps (ce que je ne pouvais pas faire à cause du taf).
J'ai eu quelques petits boutons mais davantage dûs à une sécheresse générale de mon corps, avec sueur plus acide, peau plus sèche et qui peut gratter, sécheresse oculaire à toujours me gratter le coin des yeux. Ça s'est amélioré avec l'arrivée de la testo mais comme j'ai arrêté le decapeptyl 3 mois après la 1ere prise de T, difficile de dire si c'est l'arrivée de la testo ou l'arrêt du decaptyl qui a amélioré les choses.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Répondre