Question dosage (1 ampoule/21 jours depuis 7 mois mais sous dosé)

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
ssiok
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2023 04:37
Localisation : Strasbourg
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il
Hormoné : Oui

Question dosage (1 ampoule/21 jours depuis 7 mois mais sous dosé)

Message par ssiok » 10 sept. 2023 00:22

Salut ! J’aurais besoin d’un peu d’éclairage sur mon dosage de Testo, je m’excuse par avance si c’est confus et dense sur pas mal de points notamment les changements dus à la testo/ce que m’a dit mon endoc car je suis pas très informé et connecté à ce qu’il se passe et j’ai un peu des problèmes de mémoire

J’ai commencé la T en decembre 2022 (avec le docteur H Strasbourg) a une ampoule tous les 21 jours : il explique que c’est sa méthode par défaut de commencer par une ampoule pour évaluer comment le corps assimile la T pour ensuite ajuster (je vous avoue que je comprends pas vrmt son explication parce qu’il est très expéditif et ce pour les autres rdv)
Cet endoc ne demande pas de prise de sang au premier rdv mais j’en avait fait une quand même et je n’ai reçu les résultats qu’après le rdv mais ma généraliste m’appelle pour me dire que les taux sont pas normaux, j’ai eu un rdv en vitesse avec lendoc qui a dit qu’il n’y avait pas de problème
Deuxième rdv après 3 mois (plus de règles depuis le début, ma voix a commencé à baisser, petite pilosité sur le corps, petite poussée du dicklit) : je comprends toujours pas mais il dit que c’est super j’assimile super bien on reste au même dosage
Troisième rdv : (déjà il manquait une des hormones dosée à cause du labo) mais il dit direct « ça marche pas » pas besoin d’avoir tous les dosages, il dit lui même qu’il comprend pas me dit de prendre rdv dans 6 mois (en décembre) et que si c’est toujours pas mieux on fera par charge (j’imagine en resserrant les injections)

Bref autant vous dire que je suis hyper perdu je pense que le fait d’être peu informé y participe beaucoup
J’ai pourtant des effets assez satisfaisant : ma voix a bien baissé, je n’ai plus de regles, j’ai pris pas mal de masse musculaire, de la pilosité sur les jambes/fesses/un peu ventre et mon visage a apparemment changé, jai des pertes vaginales bcp plus importantes (ce qui je croit peu être lié à une atrophie/sécheresse?) je n’ai pas de pilosité faciale à part un infime duvet de moustache et des minis poils au menton, pas de grosse poussée de dicklit que je remarque en tout cas
Donc ça contraste un peu avec le fait qu’il mon endoc dise que je suis en sous dosage apparemment (carrément que ça marche pas mdr)
En plus je commence à m’inquiéter d’être au contraire en surdosage, j’ai fait le lien récemment mais je suis dans une sorte brouillard/distance émotionnelle, j’arrive toujours à pleurer lors de pics d’anxiété surtout avant ma prochaine injection qui ressemble à ce que j’avais comme spm avant mes règles mais le reste du temps je suis soir comme dissocie ou très stressé et je me souviens de peu de choses

Voilà ça m’a mit vraiment mal sur le moment mais la ça va mieux et j’ai prévu de voir d’autres endoc (A à Paris fin octobre ou généraliste LG a malakoff fin novembre) en prenant plus en note mon moral au cours du cycle notamment, mais si vous avez un peu une idée de ce qu’il se passe je suis preneur

J’envoie les résultats de prises de sang demain! D’ailleurs pour un prochain rdv d’habitude je fais juste avant de faire mon injec mais est-ce que ça serait utile d’en faire une à un autre moment ?

Merci beaucoup d’avance pour votre aide!! 🙏 :jadore:

Avatar du membre
mystère
Galet
Galet
Messages : 197
Enregistré le : 09 nov. 2016 22:56
Localisation : Nomade sans frontières
Situation : Trans
Genre : arc-en-ciel
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Question dosage (1 ampoule/21 jours depuis 7 mois mais sous dosé)

Message par mystère » 10 sept. 2023 00:34

Ce qui a l'air de se passer surtout c'est qu'il t'a fait une réflexion à la con.
Parce que tu décris les effets habituels d'une prise de T classique.
Peut-être que cet endoc n'a pas beaucoup de patients trans, ou a une idée erronée des changements qui sont supposés arriver en 7 mois ?
Alors que ça varie beaucoup selon les personnes !
Pour moi, du moment que ton cycle menstruel est coupé, c'est que "ça marche", s'il y avait réellement sous dosage, tu aurais un retour de règles (et cette remarque est de la part de quelqu'un qui a testé de multiples dosages pour voir lequel lui convenait le mieux)
Sinon, quand j'étais en surdosage, j'avais aussi des pics de stress.
Note que j'étais en surdosage à 1 ampoule toutes les 3 semaines, et pour moi même 1/2 ampoule /15 jours (les doses préconisées) c'est trop.
Après, pour savoir, c'est assez simple, il faut que tu regardes tes résultats d'analyse par rapport à la fourchette qui est indiquée, est-ce que tu es dedans ou pas, et moyenne supérieure ou inférieure
Sinon bonne idée d'aller voir un autre endoc, un peu plus communicatif que celui-là.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Question dosage (1 ampoule/21 jours depuis 7 mois mais sous dosé)

Message par couss » 10 sept. 2023 08:57

Songe aussi à faire tes prises de sang toujours au même moment. Si tu en fais juste avant de faire la prochaine injec, tu es en fin de cycle donc ton taux de testo est forcément beaucoup plus bas que si tu fais une prise de sang juste après ta nouvelle injection. Peut être que le problème vient de là tout simplement.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1143
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Question dosage (1 ampoule/21 jours depuis 7 mois mais sous dosé)

Message par John » 10 sept. 2023 09:48

L'endoc que je vois, son process est super différent : 0,2 ampoule toutes les semaines. Avec ma peur des aiguilles j'ai choisi de faire plutôt 0,4 toutes les 2 semaines, ce qu'elle a validé aussi. Les effets que tu décris semblent normaux... mystère a raison, sur les résultats d'analyses tu as toujours la fourchette dans laquelle tu dois te situer, c'est pas hyper difficile à lire, tu devrais jeter un oeil par toi même. Un généraliste est totalement à même d'interpréter les résultats.

Répondre