Page 1 sur 1

Témoignages : peu d'effet de la testostérone

Posté : 24 mars 2017 16:47
par Dwin
Bonjour,
Je prends des hormones (0,4 tous les 15 jours) depuis 3 ans maintenant mais on me mégenre la plupart du temps.
En gros mon évolution physique est complètement au ralenti, c'est comme si j'étais dans ma première année d'hormone.
Je n'ai quasiment pas de poils, ni au visage (à part un duvet de moustache mi noir-blond), ni au bras, et un peu aux jambes (à savoir que pour déconner j'ai voulu m'épiler une petite surface aux jambes, ça fait un an, ça n'a toujours pas repoussé).
Je ne suis pas en "surpoids" mais j'ai des hanches de fou qui ne bouge absolument pas.
J'ai pourtant fais du sport régulièrement (même si pas de manière intensive)
Je n'ai pas la voix hyper grave.

Face à ça il y a un an j'ai décidé de faire l'hystérectomie en me disant que ça allait améliorer les choses.
Ça n'a pratiquement rien changé à part quelques poils en plus, la voix un peu plus grave, le visage légèrement durci et une prise de poids.
Pour ce qui est de mes taux, ils sont dans la moyenne (6 ng)
J'ai été voir 5 endocrinologues dans ma région qui ont esquivés mes questions/répondu à côté ou qui n'était pas spécialisé.
Je ne vais plus voir l'endoc spécial trans de ma région parce qu'il me mégenre la plupart du temps, et ne m'apporte aucune réponse en plus d'un suivi médiocre.
Je suis suivi par une médecin générale qui a été la seule à m'avouer que si aucun endocrinologue ne répondait à mes questions, c'est qu'aucune étude n'a était faite à ce sujet et qu'ils ne savaient pas pourquoi chez certaines personnes trans les hormones n'ont pas beaucoup d'effet. J'ai eu l'impression qu'elle parlait plus des trans meufs.

Je viens témoigner ici pour faire savoir que parfois les hormones ne font pas des miracles, savoir si ils y avaient d'autres personnes comme moi et avoir une adresse d'un endocrinologue qui s'interesserait un minimum à mon cas (ne sait on jamais)

Voilà voila

PS : Je ne veux pas de conseils pour améliorer mon "passing" (d'ailleurs je n'aime pas ce terme)

Re: Témoignages : peu d'effet de la testostérone

Posté : 24 mars 2017 17:05
par PauSG
Hello,

est ce que tu as des frères pour "comparer" parce qu'il y a quand même une grosse part de génétique dans la façon dont on réagit à la testo.

Est ce que l'un de tes endocs a testé d’augmenter un peu ta dose pour voir? Certains on besoins d'être dans la fourchette basse ou haute pour se sentir bien, la moyenne n'est qu'une indication.

Re: Témoignages : peu d'effet de la testostérone

Posté : 24 mars 2017 17:37
par Dwin
Oui ma dose a été changé plusieurs fois, la je garde celle là parce que je me sens moins nerveux et j'ai moins d'acné.
J'ai un frère qui effectivement n'a pas beaucoup de poils, et qui a les traits fins. Génétiquement je suis pas aidé.

Re: Témoignages : peu d'effet de la testostérone

Posté : 24 mars 2017 17:52
par Magnus
je ne vais probablement pas aider à comprendre la situation mais sur moi la T n'as pas tellement d'effets non plus, j'ai toujours pas mué (terrain génétique mixte, des voix très graves et des voix très aigues) mais la voix travaille depuis le début du traitement (2 ans en juin). les poils ont juste poussés (je suis velu naturellement, bon pas du style Big Foot mais un peu quand même sur les jambes, les bras, le ventre et sur la lèvre supérieur pré T), je commence à peine à avoir un semblant de barbe et le bouc se développe à vitesse plus que réduite, le ventre et le torse, ça se développe tout doucement aussi. et aucune répartition des graisses...
mais bon, je suis obèse, donc ça jour là-dessus. ceci dit, on me mégenre de moins en moins, c'est juste des périodes où les gens vont se tromper, mais ça ne dure pas très longtemps (bon, faut que je coupe ces BBiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippp de cheveux, quand ils sont bien courts ça va déjà mieux question passing -sauf que je passe toujours pour un môme de 15 ans- cheveux courts ou longs-c'est pénible).
et j'ai un taux relativement correct aussi. je pense que entre l'obésité et la génétique -mixte- je suis servi, c'est pas génial... et je ne suis pas sportif...

Re: Témoignages : peu d'effet de la testostérone

Posté : 24 mars 2017 20:06
par esquare
Pour apporter un mini témoignage.
Me concernant c'est ma voix qui à peu bougée.
Pourtant ça fait 4 ou 5 an que je prend de la testo.
Donc au téléphone c'est mitigé quand les gens me réponde.
Concernant les hormones, mon endoc m'avait vulgairement expliqué que c'était aussi une question de capteurs.
En gros on pouvait prendre toutes les hormones qu'on veut, si on à des capteurs peu ou pas réceptifs, le dosage ne change pas grand chose :/
D'ou le fait qu'on ai certaines du zones du corps plus poilus que d'autres par exemple.
J'imagine que ça s'applique aussi pour la voix, les muscles.... ajoutés au facteurs génétiques et surement d'autres.

Bon courage pour trouver un médecin qui te suive mieux.

Re: Témoignages : peu d'effet de la testostérone

Posté : 24 mars 2017 21:42
par Dwin
Oui on m'a expliqué ça aussi. Mais je trouve ça flou

Re: Témoignages : peu d'effet de la testostérone

Posté : 09 juil. 2017 15:59
par Wojtek
2 ou 3 ans de traitement c'est pas encore beaucoup. Si effectivement la génétique n'est pas de votre côté, alors je pense qu'il faut attendre encore. Si je prends mon cas, j'ai certes du bol côté génétique mais je vois bien les gros changements entre l'époque ou j'étais à 3 ans de T et maintenant ou je suis à 5.
Pour la voix, ça arrive qu'elle ne mue presque pas chez certains.

Re: Témoignages : peu d'effet de la testostérone

Posté : 09 juil. 2017 16:15
par Amadeus
Presque 10 mois de testo et pas beaucoup de changement non plus. Avant j'étais à une ampoule toutes les 3 semaines, mais mon endoc est passé à une demi-ampoule toutes les 2 semaines car j'avais comme un début de règles à la fin des 3 semaines.
Globalement, on me dit encore Madame malheureusement. Ou alors on me dit rien du tout, ce qui n'est pas plus mal.

Par contre, j'ai pris beaucoup de force. J'arrive à soulever mon meilleur pote sans soucis (il pèse 50kg environ) alors que pré-T j'arrivais même pas à le lever de 2cm. J'ai aussi pris du muscle, mais comme je suis gros ça se voit pas du tout.

Re: Témoignages : peu d'effet de la testostérone

Posté : 25 sept. 2017 17:47
par Dwin
J'ai précisé que c'était un témoignage, que je recherché des personnes dans le même cas que moi, et si quelqu'un avait l'adresse d'un.e bon.ne endoc'.
Du coup les réponses de personnes non concernées qui me conseille d'attendre (comme si j'avais le choix de faire autrement) et qui me dise qu'a presque 4 ans de traitement c'est normal de se faire appeler Madame sans que la personne n'hésite une seule seconde n'était pas nécessaire.

Re: Témoignages : peu d'effet de la testostérone

Posté : 25 sept. 2017 19:53
par Petit_chaton
Un conseil : ne jamais s'épiler, si on (re) veut des poils... Ça c'est mon endoc qui me l'a dit et c'est un peu logique...

Après comme le disent la plupart, on est aidé ou pas génétiquement, si on rajoute les perturbateurs endocriniens tels que diabète, thyroïde qui part en live etc, là c'est juste la cata, mais après normalement ça se stabilise... En quelques mois, ou voire années, cela dépend des personnes et du taux de tout cela...

Personnellement, j'ai eu quelques poussées de croissance, des moments où je pensais que tout allait disparaître, des moments stables... On n'est pas tous égaux devant la même molécule, quelque soit l'effet de celle-ci...