Hormones sur le long terme

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Hds60
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2021 20:36
Localisation : Oise
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Hormones sur le long terme

Message par Hds60 » 26 août 2023 09:36

Bonjour à tous.

Je me présente je m'appelle Mylan, je poste pour la première fois sur ce forum après de nombreuses années à vous lire.
J'ai 32 ans et pour différente raisons je n'ai toujours pas débuté mon traitement hormonal (J'ai pris conscience de ma transidentité en 2013).

Une des raisons est sur un point de vue santé sur le long terme. Est ce que les hormones synthétique pourrait avoir un impact sur notre santé après de nombreuses années ? Développer des maladies ? Faire baisser l'espérance de vie ?
Voilà le genre de questions qui me tracasse un petit peu.
Après avoir échanger avec de nombreuse personnes sous T, certains d'entre eux se fiche un peu des conséquences sur le long terme car leur mal être est tellement important qu'ils préfèrent être eux même et vivre pleinement leur vie quitte à peut être perdre quelques années de vie.

J'ai essayé de chercher un peu sur internet en vain je pense que si il y'a des études elles doivent être en anglais.

Auriez vous du coup des réponses à mes questions ?

Merci à vous. :)

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1143
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Hormones sur le long terme

Message par John » 26 août 2023 11:36

Oui, il y a des études, et oui, des risques à long terme. En fait, un peu les mêmes que pour les mecs cis d'ailleurs.
Les deux principaux : augmentation du cholestérol et de la pression artérielle. Également possible : infertilité, augmentation des globules rouges, augmentation des risques cardiovasculaires, difficulté à contrôler la glycémie (pour les diabétiques), apnée du sommeil, ostéoporose (si dosage faible et souvent de concert avec hystérectomie), rétention d'eau.

Une fois de plus, ce sont déjà des risques plus élevés pour les hommes cis, et globalement avec une bonne hygiène de vie, y'a pas de raisons d'avoir de problèmes particuliers.

Répondre