A la frontière...

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Avatar du membre
camille59
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 465
Enregistré le : 13 août 2020 15:23
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

A la frontière...

Message par camille59 » 07 août 2023 14:14

Bonjour! Jai une question "frontalière".. je suis sous androtardyl depuis 3 ans. J'habite vers Valenciennes, donc proche de la Belgique. Avec ma compagne, on réfléchi à l'hypothèse d'aller s'installer en belgique. Si on reste proche de la frontière alors ça ira, mais si nous partons plus loin dans les terres, je me demande comment ça se passe pour trouver mon ths. Je vais rester français, donc techniquement je garde aussi ma carte vitale. Pourrai-je quand même trouver un médecin en Belgique? Et prendre de la testo belge? Mon endoc est sur Lille, mon médecin traitant sur Valenciennes.. si par exemple nous partons vivre vers liège ou namur ça commence a faire de la route juste pour quelques ampoules... mon médecin traitant est ok pour renouveler mon ths, c'est déjà bien, et elle fais aussi les Rdv visio.
Mais est-ce possible de se pointer en pharmacie belge avec mon ordonnance française ?
Apres s'il faut payer de ma poche les ampoules bah tant pis, cest pas hyper cher, je vais pas me ruiner.
Cest plutot une question de savoir si on pourra me donner mon ths...
bref jai un peu de mal a expliquer ma problématique jespere que cest assez clair.. merci pour vos retours..
Charles Ingalls a toujours raison...

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1024
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: A la frontière...

Message par L'OursonQueer » 07 août 2023 15:05

Hello @camille59 !
Je ne suis pas et n'ai encore jamais été dans ce cas-là. Donc clairement si d'autres passent par là, n'hésitez pas à me corriger et/ou apporter votre expérience. Mais peut-être qu'il y aurait moyen que ton endoc' note la DCI (Dénomination Commune Internationale) de l'Androtardyl sur ton ordonnance. La DCI est le nom scientifique internationalement reconnu de la substance active d'un médicament. Elle est déterminée pour être utilisable sans ambiguïté et sans erreur dans tous les pays, quelque soit la langue parlée. Avec ça, normalement ça te permettrait d'avoir accès à un équivalent belge de l'Androtardyl. Sinon voir avec ton endoc' s'il est légalement possible de te prescrire directement du Sustanon !?
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Répondre