Testo et hématocrite, hématies élevées

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Avatar du membre
Mark
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 287
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:59
Localisation : Lille
Situation : Trans
Genre : Ours pédé-stre goth
Pronoms : il-iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Contact :

Testo et hématocrite, hématies élevées

Message par Mark » 22 mars 2017 23:52

Bonjour ! je relance ce sujet car on est plusieurs à avoir de souci. Depuis le départ, mes hématies font le yoyo et on n'a toujours pas réussi à trouver avec l'endoc à quoi c'était dû, on explore encore les pistes. Là j'en suis à 0.5 mL / quinze jours pour l'Androtardyl, et ça n'est pas encore génial, même si ça a baissé. Plus bas c'est genre la mort, déjà avec ça j'ai la sensation d'être vraiment fatigué tout le temps, sans savoir si c'est bien sûr lié ou pas. L'endoc a plusieurs pistes mais il ne veut pas m'affoler, donc on va faire pas mal de tests.

Avatar du membre
Mr. K
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 320
Enregistré le : 30 oct. 2016 23:00
Localisation : 59
Situation : Trans
Genre : Pédé gothique
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Testo et hématocrite, hématies élevées

Message par Mr. K » 23 mars 2017 14:31

J'ai eu le problème par le passé, mais avec la baisse des taux, c'est passé complètement. Je me demande dans quelle mesure il y a une composante génétique car mon frère a le même problème. Il est pas hormoné artificiellement, et je ne sais pas s'il a un taux de testo au-dessus de la moyenne, mais je me dis qu'il y a peut-être une histoire de prédisposition.
Il me semble avoir lu quelque part qu'un taux élevé pouvait être lié au stress, mais à prendre avec des pincettes, je ne me rappelle plus du tout la source.
Le petit clic indispensable du jour
- Attention, je ne réponds pas aux mps. Désolé ;) -

Avatar du membre
Bluepoppy
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 360
Enregistré le : 13 nov. 2016 22:09
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Testo et hématocrite, hématies élevées

Message par Bluepoppy » 29 mars 2017 15:35

J'ai ce problème qui traine depuis des mois, j'ai baissé deux fois mon traitement, passant d'abord d'une dose toutes les trois semaines à une demi dose tous les quinzes jours, pour enfin passer à 0,4 toutes les trois semaines. Il faut savoir que mon taux de testo crevait le plafond à une demi dose tous les quinze jours, en plus du taux d'hématies.
J'attends les prochains examens complets pour faire le point avec l'endoc, mais après être redescendus un peu il semble que mes taux d'hématies étaient à nouveau en hausse en février...

Avatar du membre
Amadeus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 388
Enregistré le : 15 nov. 2016 18:20
Localisation : Pays de la Loire (53)
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
État civil : Oui

Re: Testo et hématocrite, hématies élevées

Message par Amadeus » 29 mars 2017 15:45

Pareil, mes scores ne crèvent pas les plafonds (du moins j'ai pas l'impression), mais ça a augmenté. C'est surtout les hématies (max : 5.19 tera/L j'ai 5.78) et les hématocrites (max : 43.9% moi : 45.9) Le reste, c'est encore dans la fourchette. Faut aussi prendre en compte qu'avant j'avais mes règles, règles qui ont toujours été abondantes. Ça joue aussi.
Je me demande si faire un don du sang peut régler le problème ?

Bref, prochaine prise de sang dans 3 mois.

Avatar du membre
Bluepoppy
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 360
Enregistré le : 13 nov. 2016 22:09
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Testo et hématocrite, hématies élevées

Message par Bluepoppy » 31 mars 2017 11:36

Haha moi aussi je suis à 45,9% !
Après j'ai relu en détail la page consacrée aux risques du traitement sur le site du forum vert, et en fait, ces taux me paraissent dans la moyenne des hommes cis. Je pense que nos tests sont toujours réglés sur des normes de taux féminines, pour un corps justement, pas sous l'influence de la testo. Vu que les hommes ont naturellement plus de globules rouges et des taux hépatiques plus élevés, c'est pas forcément anormal qu'il y ait cette hausse, faut sans doute se référer aux normes masculines en la matière et aux symptomes physiques éventuellement ressentis. Il y a un moment où je ressentais des symptomes physiques liés à ça et plus maintenant, alors que mes taux n'ont pas redescendus, en dehors du taux de testo. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, peut être que la hausse a été mal supportée par mon organisme et qu'il s'y est habitué maintenant ?

Répondre