Hormone et baisse de libido

Les différents traitements et leurs effets
Aqwzerti
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2023 13:31
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Femme
Pronoms : Elle

Hormone et baisse de libido

Message par Aqwzerti » 20 juil. 2023 13:47

Bonjour j’ai pris des hormones et la j’ai une baisse énorme de libido (demi molle sans vouloir être vulgaire) avec les tétons gonflés, je ne me sens pas totalement prêt encore j’aimerais faire revenir tout dans les normes quelqun a déjà était dans ce cas ?

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 705
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Hormone et baisse de libido

Message par j3r3mix » 20 juil. 2023 17:47

Si tu as pris une fois des hormones, tu peux très bien arrêter, ça retournera à la normale (si le problème de libido vient effectivement de là).

Aqwzerti
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2023 13:31
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Femme
Pronoms : Elle

Re: Hormone et baisse de libido

Message par Aqwzerti » 20 juil. 2023 20:25

Ça fait déjà plusieurs moi et j’ai toujours la même chose.. peut être que je devrais prendre de la testo pendent un moment ?

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 705
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Hormone et baisse de libido

Message par j3r3mix » 20 juil. 2023 21:41

Ah ben il faut que ton corps s’habitue oui. C’est vrai qu’on parle beaucoup de la hausse de libido avec la T, mais pour les oestro ici il y aura peu de femmes trans pour pouvoir t’aiguiller. Si sur le long terme ça dure, pourquoi ne pas en parler à ton endoc pour revoir ton dosage, ou même avec un sexologue si cette baisse est problématique pour toi.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Hormone et baisse de libido

Message par couss » 21 juil. 2023 19:44

Mes amies trans me parlent aussi d'un changement de libido en m'indiquant qu'elles ont besoin désormais de plus de temps pour "se chauffer", besoin de beaucoup de câlins avant. Pour celles qui sont en couple avec une femme, elles sont vigilantes car la libido de leur copine fonctionne souvent de la même manière (besoin de beaucoup de temps au démarrage) et elles craignent que l'initiative ne viennent d'aucune des deux et donc qu'il n'y ait plus de sexe.
C'est peut être plus facile dans le cadre d'un couple de s'accompagner sur l'évolution de cette libido.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Lero
Galet
Galet
Messages : 187
Enregistré le : 01 mars 2020 23:57
Localisation : Nice
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Hormone et baisse de libido

Message par Lero » 22 juil. 2023 13:16

Salut, je suis un homme trans et je ne prends pas de testostérone en ce moment et je suis en couple avec une femme trans qui prend des œstrogènes. Ce n'est pas toujours simple de prendre les initiatives mais comme nous sommes très à l'écoute l'un de l'autre, ça se passe plutôt bien. On a découvert petit à petit ce qui pouvait nous exciter et savoir à peu près dans quel ordre faire les choses pour garder cette excitation pendant tout notre rapport. Je pense qu'on a trouvé un équilibre qui nous convient à tous les deux pour l'instant. Sachant que je compte bien reprendre de la testostérone. Je l'ai arrêté pour l'instant pour un projet de grossesse. ma compagne a plus de difficultés à avoir des érection quand elle prend son traitement hormonal. Elle en avait davantage avant. mais je suis d'accord avec ce qui a été dit, il serait préférable que tu en parles avec la personne qui t'a prescrit ton traitement. peut-être qu'il y a un réajustement à faire pour que tu te sentes mieux.
J'espère que tu trouveras ce qui te convient.

Chien chat
Gravier
Gravier
Messages : 33
Enregistré le : 19 avr. 2023 18:48
Situation : Trans
Genre : Ftm
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Hormone et baisse de libido

Message par Chien chat » 13 août 2023 11:28

Bonjour je suis à un trois quart d'androgyle toutes les deux semaines et j'ai une libido correct mais ce qui est bizarre pour moi c'est que c'est plutôt une libido d'homme. Je ne sais pas si c'est normal ou pas normal puisque je suis sous testostérone mais pour moi ça me cause problème car je ne ressens plus rien en tant que femme il ne peut pas me soulager en tant qu'homme n'étant pas en couple je ne peux pas satisfaire ma partenaire. Et je me retrouve tout seul face à ça m'a.
Du coup est-ce que vous auriez une astuce ou et est-ce que vous pourriez m'aider.
Je ne sais pas si cela est normal de ne plus rien sentir en tant que femme mais besoin en libido d'homme .
. Merci

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1956
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Hormone et baisse de libido

Message par Dag » 13 août 2023 11:57

Bonjour

Libido d'homme, libido de femme, cela ne veut rien dire, merci d'éviter les généralisations hasardeuses.

Il est courant que la libido évolue avec le traitement hormonal.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Hormone et baisse de libido

Message par couss » 15 août 2023 14:11

La libido évolue avec la T, souvent plus d'envie et des sensations de plaisir et d'envie plus localisées au niveau du dicklit. Est-ce de cela dont tu parles ?
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

NielsNeels
Gravier
Gravier
Messages : 16
Enregistré le : 04 nov. 2023 15:26
Localisation : Antibes
Situation : Trans
Genre : Ftm
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Hormone et baisse de libido

Message par NielsNeels » 10 nov. 2023 19:20

Bonjour après la prise de testostérone j'ai souvent une libido exarcerber et je ne sais pas comment faire de ce point de vue là. avez vous du passer par des objets solitaire.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît.
Merci

Répondre