Stagnation des hormones

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
BecomeCharli
Caillou
Caillou
Messages : 62
Enregistré le : 07 déc. 2022 08:48
Localisation : TOURCOING
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Stagnation des hormones

Message par BecomeCharli » 17 juil. 2023 21:30

Salut la compagnie :)

J'aimerais avoir des avis de personnes Ftm qui sont hormonés depuis quelque temps déjà

En fait ça fait 1 an et 2 mois que je suis hormoné (0.5mg toutes les 3 semaines ) et je me suis fait opéré de la mammec y'a 3 mois
Je me rends compte que depuis quelques mois je stagne au niveau des effets de la T et je dirais depuis l'opération ou peu avant

On m'avait dit que ça stagne après les 6 mois on va dire mais qu'après les 1 an c'est sensé évoluer
Et là rien, je vois des personnes ( je sais qu'il ne faut pas comparer aux autres mais bon jsuis humain >< ) qui ont plus d'effet déjà au niveau des poils du visage qui sont plus développé, les formes " féminines " moins visible, la voix plus posée, et la forme du visage plus " masculine "

Ma médecin me dit que comme je suis à presque 5 en taux d'hormones masculine le dernier jour avant de me faire mon injection le jour même ( après 3 injections ) c'est déjà haut et du coup elle m'a espacer de 3 jours plus tard l'injection alors que déjà avant je me sentais fatigué et pas bien moralement la semaine d'avant et là c'est pire

J'ai souvent le cafard et de la fatigue la semaine d'après ma piqûre alors qu'avant j'avais ça la dernière semaine avant l'injection.
Mais comme je ne suis pas très bien mentalement par rapport à d'autres choses ça brouille les pistes si ça peut venir de ça ..

Bref je sais pas si c'est clair pour tout le monde desolé ><
J'essaye de mettre en pièce jointe ma prise de sang ici pour que vous puissiez voir un peu si c'est " normal " ce que je ressens et si je suis le seul à vivre ça .. mais j'arrive pas

Merci de vos retour
Bonne soirée à vous toustes

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 705
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Stagnation des hormones

Message par j3r3mix » 17 juil. 2023 23:00

Pour ton taux, il n’y a que la prise de sang qui peut parler. Pour les effets, la pilosité ça prend looongtemps chez la plupart d’entre nous t’inquiète (il y a aussi une part de génétique). La voix, sans même parler de la mue, tu peux aussi apprendre à la poser.

On guette tellement les changements qu’on peine à voir l’évolution vu comme c’est progressif, je m’en suis rendu compte quand des proches, qui eux ne me voyaient pas trop souvent, pointaient au contraire des choses qui ne me sautaient pas aux yeux :)

BecomeCharli
Caillou
Caillou
Messages : 62
Enregistré le : 07 déc. 2022 08:48
Localisation : TOURCOING
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Stagnation des hormones

Message par BecomeCharli » 18 juil. 2023 10:11

j3r3mix : Oui mais après on m'a dit que certaines personnes faisaient une prise de sang 1 semaine après la prise d'hormones et 3 jours avant alors que moi c'est le jour de la 3ième injection pour faire un bilan
Et je me sens vraiment fatigué la semaine d'avant et je n'étais pas comme ça avant ..

Je sais que des personnes ont dû attendre 2 ans avant d'avoir un bon passing mais deja avant ça se voyait " plus " que moi je trouve ..

Répondre