Fourmillements et sensation d'électricité

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Bibi
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2023 21:35
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il

Fourmillements et sensation d'électricité

Message par Bibi » 11 juil. 2023 03:24

Bonsoir !

Je viens vers vous car je suis un peu perdu..
Ça fait quasiment 4 mois que je suis sous T, et depuis le début mes troubles du sommeil de son accentué fortement.
Je pense qu'une partie de ça est lié à l'anxiété mais même dans les moments calmes ça me fait ça.
Comme type de symptômes qui m'arrivent c'est :
Une sensation d'être oppressé et de mal respirer dès que je m'allonge, ce qui me provoque des réveils en sursaut avec l'impression que je respire plus..

Plus récemment j'ai commencé à avoir des fourmillements et picotements notamment aux extrémités (pieds et main) et continue, mais ça le fait dès que je vais dans mon lit
Et j'ai également des sensations de décharge électrique qui viennent parfois..
J'ai aussi le coeur qui se met à battre vite d'un seul coup dès que je m'endors (ce qui me réveile)

C'est vraiment embêtant car je n'arrive pas à dormir tôt et surtout à avoir un sommeil réparateur

Je suis anxieux de base et stressé par tout ça en plus (ça s'est intensifié avec la prise de T) donc je me doute que ça y joue une partie, mais ça m'inquiète

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Que faire ?
Est-ce que c'est un surdosage ou bien tout autre chose

En terme de dosage, j'en suis à la moitié d'une ampoule toutes les 3 semaines (androtardyl)

Merci beaucoup

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1143
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Fourmillements et sensation d'électricité

Message par John » 11 juil. 2023 08:16

Ce que tu décris par rapport au sommeil pourrait être de l'apnée du sommeil, il faut aller faire des tests pour savoir...
Pour ce qui est des picotements ça peut être plein de trucs, depuis ta circulation au diabète, pareil faudrait faire des tests en fait pour savoir, y'a qu'un médecin qui pourra vraiment t'éclairer.

Avatar du membre
The best
Galet
Galet
Messages : 218
Enregistré le : 14 nov. 2016 13:04
Localisation : 31
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Fourmillements et sensation d'électricité

Message par The best » 11 juil. 2023 09:22

j'ai eu la même chose que toi, ça va faire en 2024, 10 ans que je serai sous hormones, depuis 9 ans, j'ai des fourmillements dans les pieds le soir, pieds rouges, impossible de m'en dormir sans ventilo sur mes pieds été comme hiver, j'ai étais voir un neurologue. On m'a dit syndrome de jambe sans repos hors en descendant dans le sud, j'ai demandé un deuxième avis et tout va bien, on ne sait pas me dire d'où ça vient. j'ai un taux de sucre bas donc pas de diabète. je pense qu'avec les hormones mon sang à du mal à circuler correctement dans les membres inférieurs :(

Répondre