Libido

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Chien chat
Gravier
Gravier
Messages : 33
Enregistré le : 19 avr. 2023 18:48
Situation : Trans
Genre : Ftm
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Libido

Message par Chien chat » 29 juin 2023 12:26

Pendant un mois on m'a donné une ampoule entière toutes les deux semaines et là ma libido à fait un boum boum boum boum du coup moi qui n'était absolument pas porter là-dessus je suis complètement perdu m'
si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre ce qui se passe si faire passer ses ce genre d'envies impérieux je ous de ' saurez gré.
Merci

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1024
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Libido

Message par L'OursonQueer » 29 juin 2023 13:57

Salut @Chien chat !

Comment ça se fait que tu aies eu 2 ampoules entières pendant 1 mois ? Ça me parait énorme ! :shock: (En général les ampoules entières - hors rare cas où la personne absorbe mal la T et doit en prendre en très grosse quantité pour avoir un taux "dans la norme" -, c'est 1 fois par mois.)

J'pense simplement que tes taux hormonaux sont (très) élevés et que ça joue sur ta libido.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Chien chat
Gravier
Gravier
Messages : 33
Enregistré le : 19 avr. 2023 18:48
Situation : Trans
Genre : Ftm
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Libido

Message par Chien chat » 29 juin 2023 14:31

Il y a eu une erreur de la part de l'infirmière elle a mal lu l'ordonnance et au lieu de faire une demi ampoule elle a fait une ampoule toutes les deux semaines pendant un mois donc du coup voilà quoi ça a été violent surtout que normalement je suis à une demi-ampoule toutes les deux semaines donc ça a été certainement un choc.de testosterone.
Maintenant mon endocrinologue m'a prescrit trois quart d'ampoule toutes les deux semaines pour l'instant ça va mieux mais bon je voudrais savoir si ça peut revenir une nouvelle fois ce genre de manifestation. Je vais mieux mais c'est vrai que j'ai passé un sale moment, surtout les deux dernières semaines . Donc du coup trois ampoules toutes les deux semaines j'avoue que j'ai un peu peur que ça recommence dans 1 ou 2 semaine sachant que mon endocrinologie par en vacances...
Je flippe un peu je l'avoue mais j'ai aussi tellement envie que les.choses bougent dans la transformation....du coup je sais plus.
En tout les cas merci pour ta réactivité ça m'a fait du bien de parler un peu avec quelqu'un quin ne juge pas

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 705
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Libido

Message par j3r3mix » 29 juin 2023 20:33

Chien chat a écrit : ↑
29 juin 2023 14:31
Maintenant mon endocrinologue m'a prescrit trois quart d'ampoule toutes les deux semaines pour l'instant ça va mieux mais bon je voudrais savoir si ça peut revenir une nouvelle fois ce genre de manifestation.

Je flippe un peu je l'avoue mais j'ai aussi tellement envie que les.choses bougent dans la transformation....
Hello, 3/4 toutes les 2 semaines ça reste plus d’une ampoule/ mois, c’est un gros dosage. Je ne sais pas ce qui motive ton endoc, selon tes bilans sanguins, mais fort dosage ne veut pas dire changements plus forts ou plus rapides (ça dépend du métabolisme de chacun).

Par rapport à ta question, la libido tend à se stabiliser une fois que ton corps s’habitue à la T. Si vraiment ça reste trop pour toi, il y a toujours moyen de détourner l’esprit… J’ai beau avoir une libido forte, quand je veux vraiment mettre un stop, je me débrouille pour me plonger dans quelque chose qui m’occupera pleinement : projet personnel ou professionnel, sport, musique, etc.

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1024
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Libido

Message par L'OursonQueer » 30 juin 2023 14:26

Chien chat a écrit : ↑
29 juin 2023 14:31
Il y a eu une erreur de la part de l'infirmière elle a mal lu l'ordonnance et au lieu de faire une demi ampoule elle a fait une ampoule toutes les deux semaines pendant un mois.
Ok je comprends mieux !
Ne pas hésiter à bien rappeler le dosage à ton infirmière juste avant l'injection la prochaine fois, histoire d'éviter de te retrouver à nouveau dans la panade ! ;)
Chien chat a écrit : ↑
29 juin 2023 14:31
Maintenant mon endocrinologue m'a prescrit trois quart d'ampoule toutes les deux semaines pour l'instant ça va mieux mais bon je voudrais savoir si ça peut revenir une nouvelle fois ce genre de manifestation. [...] Donc du coup trois ampoules toutes les deux semaines j'avoue que j'ai un peu peur que ça recommence dans 1 ou 2 semaine sachant que mon endocrinologie par en vacances...
Je flippe un peu je l'avoue mais j'ai aussi tellement envie que les.choses bougent dans la transformation....du coup je sais plus.
Je rejoins @j3r3mix, 3/4 d'ampoule tous les 15 jours, ça reste un dosage un peu plus élevé que la moyenne. (Après pourquoi pas selon tes taux et comment ton métabolisme fonctionne.) Si tu as la possibilité, je te conseille de faire quand même une petite prise de sang pour vérifier ce que donnent tes taux, histoire de ne pas te retrouver en surdosage. Il vaut mieux se montrer prudent. Surtout qu'effectivement, gros dosage ne veut pas dire forcément gros changements ou changements plus rapides.

Si tu voies que ta libido repars vers la hausse et que c'est ingérable pour toi, tu peux demander à ton infirmière de baisser un chouïa le dosage lors de ton injection. (Ex: 1/2 ampoule toutes les 2 semaines à la place d'3/4 d'ampoule toutes les 2 semaines.) Ou bien appliquer les conseils de @j3r3mix.

J'espère en tout cas que tu réussiras rapidement à trouver un dosage qui te convient et te permet d'avoir les changements souhaités !
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Chien chat
Gravier
Gravier
Messages : 33
Enregistré le : 19 avr. 2023 18:48
Situation : Trans
Genre : Ftm
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Libido

Message par Chien chat » 01 juil. 2023 10:14

Merci pour toutes vos réponses je voulais savoir comment savoir que l'on est en est en surdosage sans faire de prise de sang. Car ma prochaine prise de sang est prévue en septembre.
Merci pour vos réponses à bientôt

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 705
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Libido

Message par j3r3mix » 01 juil. 2023 14:26

Malheureusement il n’y a rien de mieux qu’une prise de sang, car tu peux être asymptomatique. Je n’ai jamais eu le moindre symptôme, pourtant mes dernières analyses montraient un taux de T astronomique post-injec (besoin de réguler suite à une hysté totale), et un taux vraiment bas pré-injec :$

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1024
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Libido

Message par L'OursonQueer » 01 juil. 2023 18:52

Chien chat a écrit : ↑
01 juil. 2023 10:14
Comment savoir que l'on est en est en surdosage sans faire de prise de sang. Car ma prochaine prise de sang est prévue en septembre.
On peut s'en douter selon les symptômes ressentis. Ça varie selon les personnes, mais on peut noter par exemple une apparition de bouffées de chaleur, de la fatigue, de l’anxiété, de l’énervement, de l’impatience et/ou une modification de la libido. Après sans prise de sang, il n'y a (à ma connaissance en tout cas) aucun moyen d'être sûr de ses taux hormonaux. Et comme le dit @j3r3mix, l'apparition de symptôme n'est pas systématique selon les personnes.

Une prise de sang peut être prescrite par un·e autre médecin que celui / celle qui t'a prescrit ton traitement hormonal pour info. Tu peux tout à fait te faire prescrire une prise de sang par ton / ta généraliste pour vérifier tes taux si tu le souhaites.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 705
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Libido

Message par j3r3mix » 01 juil. 2023 21:01

C’est ça, parce qu’au final même si tu as des symptômes de ce type, ça peut être en raison d’un surdosage comme ça peut être pour autre chose…

Répondre