astuces pour faire pousser la barbe

Les différents traitements et leurs effets
Chien chat
Gravier
Gravier
Messages : 33
Enregistré le : 19 avr. 2023 18:48
Situation : Trans
Genre : Ftm
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: astuces pour faire pousser la barbe

Message par Chien chat » 06 août 2023 15:44

Bonjour je repose la question d'un petit peu plus haut je voulais savoir si en exfoliant la peau et/ou en faisant des innalations à eau chaude pour ouvrir les pores de la peau avec un intérêt ou alors c'est la sert à rien pour faire pour la barbe ?
Merci pour vos réponses

Chien chat
Gravier
Gravier
Messages : 33
Enregistré le : 19 avr. 2023 18:48
Situation : Trans
Genre : Ftm
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: astuces pour faire pousser la barbe

Message par Chien chat » 06 août 2023 20:49

Bonsoir il y a quelque chose que je n'ai pas compris moi je me lave le visage avec du savon de Marseille ce qui assèche la peau et je pensais que c'était plus favorable pour avoir de la barbe mais apparemment vous proposez l'huile de ricin qui est au contraire beaucoup plus gras du coup je voulais savoir faut-il avoir la peau sèche ou la peau dilater et à ce moment-là s faut avoir le visage avec les pores dilatés peut-on faire exfolier la peau ou faire des inhalations avec de l'eau tiède presque brûlante ou passer des gant chaud pour ouvrir les pores ou se laver avec du savon pour bébé.
Bref vous voyez que je suis complètement perdu face à toutes les solutions qui sont proposées mais qui est quelquefois centre coupe.
Ces questions peuvent paraître idiote mais elles sont importantes pour moi pour que je comprenne tout ce que je dois faire pour essayer d'avoir une barbe le plus rapidement possible si je suis considéré comme une personne poilue j'avoue que ce serait le top du top mais j'attends vos conseils avec impatience.
Merci à VOUS bonne soirée et bonne nuit pour ceux qui vont faire la fête beaucoup plus tard

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1024
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: astuces pour faire pousser la barbe

Message par L'OursonQueer » 07 août 2023 14:53

@Chien chat Le fait d'avoir la peau sèche ou grasse ne va pas changer ta pilosité. Pareil pour le fait de dilater tes pores, utiliser un certain type de savon ou même mettre de l'huile de ricin (qui n'est pas un produit magique qui fait pousser la barbe. L'huile sert juste à nourrir les poils qui existent déjà.). La pilosité d'une personne est liée à sa génétique.

Je ne sais pas depuis combien de temps tu es sous testo, mais ça peut prendre vraiment du temps selon les personnes avant que les poils poussent bien et apparaissent.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

NielsNeels
Gravier
Gravier
Messages : 16
Enregistré le : 04 nov. 2023 15:26
Localisation : Antibes
Situation : Trans
Genre : Ftm
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: astuces pour faire pousser la barbe

Message par NielsNeels » 07 janv. 2024 15:16

Bonjour pour finir je me suis remis au minoxil matin et soir et je fais aussi le roller et pas dessus je mets de l'huile de ricin deux fois par semaine. Mais pas de résultats du coup j'ai vu sur internet qu'en achetant de la vitamine B6 cela permettait d'accélérer la pousse des cheveux et des ongles et certains internaute le conseillait aussi pour la barbe sauf que sur la notice ils disent que des poils peuvent pousser un peu partout du coup ça m'a angoissé et je ne le prends pas sinon il fallait le prendre deux fois par jour le matin une fois le soir deux gélules à chaque fois pendant un mois minimum.
Aussi je voudrais avoir des retours sur cette vitamine et si vous aviez essayé ou pas ?
Je sais que c'est pas ici qu'il faut en parler mais j'ai aussi un problème de voix c'est-à-dire qu'elle n'a pas mué ça fait un an et demi que je suis sous testostérone trois quarts d'ampoule toutes les deux semaines et malgré ça rien du tout on me prend toujours pour une femme au téléphone pas de barbe pas de voix qui mue, j'avoue que je commence un peu à flipper auriez-vous quelques astuces. J'avoue que la pour le coup j'ai besoin d'aide...

smiley
Gravier
Gravier
Messages : 29
Enregistré le : 23 sept. 2017 12:42
Localisation : 16
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: astuces pour faire pousser la barbe

Message par smiley » 23 janv. 2024 08:24

Bonjour,
Est ce que quelqu'un c est si on peut appliquer l ' andratim sur le visage ?
Merci d ' avance.
Bonne journée.

MadDam
Galet
Galet
Messages : 109
Enregistré le : 06 avr. 2021 16:40
Localisation : Montpellier/Vald'Oise
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: astuces pour faire pousser la barbe

Message par MadDam » 24 janv. 2024 14:07

NielsNeels a écrit : ↑
07 janv. 2024 15:16
Bonjour pour finir je me suis remis au minoxil matin et soir et je fais aussi le roller et pas dessus je mets de l'huile de ricin deux fois par semaine. Mais pas de résultats du coup j'ai vu sur internet qu'en achetant de la vitamine B6 cela permettait d'accélérer la pousse des cheveux et des ongles et certains internaute le conseillait aussi pour la barbe sauf que sur la notice ils disent que des poils peuvent pousser un peu partout du coup ça m'a angoissé et je ne le prends pas sinon il fallait le prendre deux fois par jour le matin une fois le soir deux gélules à chaque fois pendant un mois minimum.
Aussi je voudrais avoir des retours sur cette vitamine et si vous aviez essayé ou pas ?
Je sais que c'est pas ici qu'il faut en parler mais j'ai aussi un problème de voix c'est-à-dire qu'elle n'a pas mué ça fait un an et demi que je suis sous testostérone trois quarts d'ampoule toutes les deux semaines et malgré ça rien du tout on me prend toujours pour une femme au téléphone pas de barbe pas de voix qui mue, j'avoue que je commence un peu à flipper auriez-vous quelques astuces. J'avoue que la pour le coup j'ai besoin d'aide...
Salut ! As-tu vérifié tes taux ? Ca me parait énorme comme dosage, je me demande si quand on est surdosé ça stoppe pas des trucs :hum: j'ai aucune base d'endo donc vraiment je dis sûrement de la merde mais bon, de toute façon c'est toujours bien de suivre tes taux :)
Perso j'ai commencé le minoxidil qu'une seule fois par jour (la pharmacienne m'a dit 1 x /jour) et j'ai l'impression que j'ai déjà un peu plus de poils sous le menton (même si ça reste très peu) de toute façon le minoxidil faut attendre 3 mois avant de voir des effets significatifs. Tu en as utilisé pendant combien de temps ? tu as bien respecté le nombre de pressions (6 pressions pour une dose de 1mL) ? Tu as bien laissé agir pendant 4h avant d'être en contact avec autre chose ?
Voilà des pistes qui expliquerait peut-être que ça n'ait pas fonctionné
Bon courage en tout cas et malheureusement la barbe ça reste génétique et le truc le plus long à venir (chez les mecs cis aussi, le nombre de gars qui à 25 ans n'ont toujours pas de barbe alors que leur puberté a commencé 10 ans plus tôt...)

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1024
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: astuces pour faire pousser la barbe

Message par L'OursonQueer » 24 janv. 2024 20:25

MadDam a écrit : ↑
24 janv. 2024 14:07
Je me demande si quand on est surdosé ça stoppe pas des trucs.
Un excès de testostérone dans le corps peut effectivement faire ralentir l’apparition de changement. Si ton corps comprend que tu as des taux de T trop élevés, il peut alors les convertir en œstradiol grâce à une aromatase pour tenter de rétablir un équilibre hormonal. (D'où le fait de bien garder en tête qu'avoir un gros dosage de testo ne veut pas dire avoir obligatoirement plus rapidement / davantage de changements.)
smiley a écrit : ↑
23 janv. 2024 08:24
Est ce que quelqu'un c est si on peut appliquer l ' andratim sur le visage ?
L'Andractim peut s'appliquer sur le visage oui, mais ne t'attends pas à avoir beaucoup de résultat en terme de pilosité.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

smiley
Gravier
Gravier
Messages : 29
Enregistré le : 23 sept. 2017 12:42
Localisation : 16
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: astuces pour faire pousser la barbe

Message par smiley » 25 janv. 2024 08:59

Est ce que quelqu'un c est quoi la différence entre le tostarn gel et l andractim ?
Merci d avance.
Bonne journée.

En ligne
John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1143
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: astuces pour faire pousser la barbe

Message par John » 25 janv. 2024 10:41

Si je dis pas de bêtises, le tostran c'est de la testo en gel (comme l'androgel) mais pas vendu en France, avec une action globale, alors que l'andractim c'est seulement à action locale.

NielsNeels
Gravier
Gravier
Messages : 16
Enregistré le : 04 nov. 2023 15:26
Localisation : Antibes
Situation : Trans
Genre : Ftm
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: astuces pour faire pousser la barbe

Message par NielsNeels » 26 janv. 2024 07:40

Bonjour non non je n'ai pas fait d'erreur sur ma posologie. C'est bien 3/4 d d'ampoule toutes les deux semaines. Mais je suis peut-être surdoser car je suis à l'hôpital actuellement car avec ma pathologie de base je crois que ça a fait clach dans ma tête. Mon' psy va essayer de joindre une nouvelle endocrinologue car la mienne a pris sa retraite en décembre du coup je suis en roue libre et je ne peux plus la joindre

Répondre