astuces pour faire pousser la barbe

Les différents traitements et leurs effets
Chien chat
Gravier
Gravier
Messages : 33
Enregistré le : 19 avr. 2023 18:48
Situation : Trans
Genre : Ftm
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: astuces pour faire pousser la barbe

Message par Chien chat » 28 juin 2023 18:32

Bonsoir je m'excuse car je me suis trompé j'ai en effet regardé sur internet et le minoxidil se met en effet sur peau sèche par contre j'ai pas compris ce que tu disais par rapport à l'huile de ricin et le minoxidil,dans le sens où on peut les met ensemble 1 fois par semaine où si on les met 1 matin 1 soir en faisant attention avec un laps de temps d'une semaine environ entre les deux applications
Soit 2 fois par moi on peut mettre 1 matin minoxidil et 1soor ricin ?
En tous les cas merci pour tes explications bien fournies qui m'ont aidé. Pour l'instant j'ai quelques poils au menton rien de concret je tonds de temps en temps je ne sais pas si c'est bon ou si c'est pas bon mais vu que c''est pas très esthétique quelquefois je préfère tondre en espérant une pousse plus importante après. Je sais c'est peut-être puéril mais bon.... à bientôt peut-être

Avatar du membre
Micaiah
Gravier
Gravier
Messages : 23
Enregistré le : 11 févr. 2022 02:10
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : non binaire
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: astuces pour faire pousser la barbe

Message par Micaiah » 06 juil. 2023 15:29

Bonjour !

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je ne reçois pas les notifications quand il y a une réponse sur le forum donc c'est difficile de suivre.

Pour la combinaison huile de ricin / minoxidil, je voulais dire par là qu'il me semble que l'huile de ricin se rince, ou en tout cas graisse la peau, alors que le minoxidil ne se rince pas. Donc il vaut mieux éviter de faire les deux en même temps. Je te suggérais donc d'appliquer ton huile quelques heures avant ou après le minoxidil, mais de ne pas les appliquer en même temps.

L'huile de ricin, ce n'est pas tous les jours il me semble, en revanche, le minoxidil, il faut l'appliquer quotidiennement. Pour les cheveux, c'est matin et soir. Pour la barbe, je me dis qu'une fois par jour peut être suffisant, mais je ne suis pas médecin et je ne l'utilise pas à cet usage, donc ce que je dis là, c'est à vue de nez. Je préfère laisser ceux qui ont testé ou ont eu un conseil médical répondre sur la posologie exacte.

Je comprends très bien le désir de tondre, je suis aussi passé par là quand j'avais les fameux poils dispersés un peu n'importe comment et éparses. Je me sentais plus ridicule qu'autre chose ! Maintenant, même si ce n'est toujours pas glorieux, c'est vaguement plus uniforme, faute d'être dense, et je me sens bien mieux. Ca a été une petite phase de quelques mois, probablement aussi le temps de m'habituer à ce changement là. En plus, j'ai la joie d'être bien fourni sous le menton mais c'est séparé en deux avec une ligne blanche au milieu du menton, c'est relou ! :lol:
J'ai eu l'impression que tondre aide mais c'est parce que le poil est naturellement plus dru, puisqu'il a déjà bien poussé.

Bon courage et prends patience, la barbe c'est un des trucs les plus longs et on est pas tous égos là-dessus, malheureusement. Personnellement, j'aurais aimé une voix plus grave et moins de poils, mais on a ce qu'on a ! ^^

Chien chat
Gravier
Gravier
Messages : 33
Enregistré le : 19 avr. 2023 18:48
Situation : Trans
Genre : Ftm
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: astuces pour faire pousser la barbe

Message par Chien chat » 07 juil. 2023 21:05

Bonsoir je repose ma question parce que je viens de voir qu'elle était complètement incomprehensible
Je voulais donc demander si on pouvait exfolier la peau à l'eau très chaude du visage avant d'y mettre du minoxidyl ?
Excusez-moi pour le mail de ce matin car c'était complètement illisible à bientôt

Chien chat
Gravier
Gravier
Messages : 33
Enregistré le : 19 avr. 2023 18:48
Situation : Trans
Genre : Ftm
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: astuces pour faire pousser la barbe

Message par Chien chat » 08 juil. 2023 09:14

Bonjour Je voulais savoir pour ceux qui ont de la barbe combien de temps ils ont attendu pour en avoir un peu de et combien de temps il leur a fallu pour avoir une barbe bien fournie.
Merci pour vos retours

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1956
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: astuces pour faire pousser la barbe

Message par Dag » 10 juil. 2023 20:26

Hello,

C'est extrêmement variable d'un individu à un autre. Les premiers poils apparaissent au bout de quelques semaines/mois en général. Pour avoir une barbe fournie, il faut plutôt attendre de l'ordre d'une à plusieurs années.
Et certaines personnes n'auront jamais de barbe fournie car ce n'est pas dans leur gênes.

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 705
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: astuces pour faire pousser la barbe

Message par j3r3mix » 13 juil. 2023 15:47

Chien chat a écrit : ↑
08 juil. 2023 09:14
Bonjour Je voulais savoir pour ceux qui ont de la barbe combien de temps ils ont attendu pour en avoir un peu de et combien de temps il leur a fallu pour avoir une barbe bien fournie.
Merci pour vos retours
À 4 ans sous T j’ai encore des trous au niveau des joues, il faut être patient…

Chien chat
Gravier
Gravier
Messages : 33
Enregistré le : 19 avr. 2023 18:48
Situation : Trans
Genre : Ftm
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: astuces pour faire pousser la barbe

Message par Chien chat » 22 juil. 2023 18:43

Bonjour c'est encore chat chien je voulais savoir si on a une bonne pilosité sur les membres inférieurs est-ce que cela cela peut avoir une incidence sur sur la pousse de barbe ? Merci pour toutes vos réponses et tenez bon malgré la canicule

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 316
Enregistré le : 12 nov. 2016 11:22
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: astuces pour faire pousser la barbe

Message par Sergei » 27 juil. 2023 19:22

Cela fait plus de 10 ans que je prends de la testostérone et je n'ai toujours pas de quoi me faire une vrai bonne barbe (trous au niveau des joues). J'essaye de booster la pousse avec du Minoxidil 5%, ça aide légèrement mais c'est terriblement lent.
Chien chat a écrit : ↑
22 juil. 2023 18:43
Bonjour c'est encore chat chien je voulais savoir si on a une bonne pilosité sur les membres inférieurs est-ce que cela cela peut avoir une incidence sur sur la pousse de barbe ? Merci pour toutes vos réponses et tenez bon malgré la canicule
Non pas du tout. La pilosité à un endroit du corps n'est pas représentatif de la pilosité que l'on va avoir ailleurs.

Chien chat
Gravier
Gravier
Messages : 33
Enregistré le : 19 avr. 2023 18:48
Situation : Trans
Genre : Ftm
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: astuces pour faire pousser la barbe

Message par Chien chat » 27 juil. 2023 20:13

Merci pour vos réponses bon courage à tous à nous tous

Guy
Caillou
Caillou
Messages : 73
Enregistré le : 08 juin 2018 14:46
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Garçon
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: astuces pour faire pousser la barbe

Message par Guy » 06 août 2023 15:26

Bonjour à tous,

Comme promis je vous fait une mise à jour :

Pendant deux mois et demi j'ai utilisé de l'huile de ricin combiné à l'huile de moutarde, tous les jours, en massant 10 minutes et en laissant reposer 30 minutes. ça n'a absolument rien fait ... Voilà ^^ Dégouté au passage ^^ , mais content d'avoir réussi à faire le test.

Répondre