Renouvellement ordonnance

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
San
Caillou
Caillou
Messages : 59
Enregistré le : 19 janv. 2021 23:23
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Renouvellement ordonnance

Message par San » 21 avr. 2023 18:41

Bonjour, j'ai un petit problème. J'ai eu mon rendez vous mi décembre pour ma deuxième ordonnance, j'en ai pour 6 mois et je voulais prendre rendez vous en mai, seulement ça fait plusieurs semaines que je regarde sur doctolib et mon endocrinologue n'a pas remit de rendez vous ( et la première fois j'avais appelé quand c'était le cas les secrétaires n'avaient rien de plus et attendaient aussi.. )
C'est possible de demander à mon médecin traitant de renouveler l'ordonnance si je n'ai pas pu avoir de rendez vous avec l'endo d'ici la ?
J'ai un peu de mal à comprendre pour l'ordonnance, je peux l'utiliser jusqu'à mi mai ou mi juin ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1024
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Renouvellement ordonnance

Message par L'OursonQueer » 21 avr. 2023 19:04

Salut @San !
San a écrit : ↑
21 avr. 2023 18:41
C'est possible de demander à mon médecin traitant de renouveler l'ordonnance si je n'ai pas pu avoir de rendez vous avec l'endo d'ici la ?
La testostérone n'a pas de restriction pour les renouvellements, c'est donc bien possible de passer par un·e médecin généraliste.
San a écrit : ↑
21 avr. 2023 18:41
J'ai un peu de mal à comprendre pour l'ordonnance, je peux l'utiliser jusqu'à mi mai ou mi juin ?
Vu que tu l'as déjà utilisé à la mi-décembre (si je comprends bien), pour moi elle ne serait en théorie valable que jusqu'à mi-mai.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Bruno353
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2023 06:09
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Renouvellement ordonnance

Message par Bruno353 » 15 mai 2023 08:48

Bonjour,

Pour ma part, je conseille aussi d'associer la prise de testostérone avec une pratique régulière de fitness. Cela pourrait être bénéfique pour ta santé et ton bien-être physique.

Répondre