Début de traitement - Androgel - dr L. Paris

Les différents traitements et leurs effets
John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1143
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Début de traitement - Androgel - dr L. Paris

Message par John » 29 juin 2023 11:53

2 mois de traitement (un peu plus). Le dicklit a suffisamment grossi pour que ça soit visible, et je sens que "ça travaille". Je n'aime vraiment pas la nouvelle odeur de mon urine.
J'ai énormément de glaire cervicale (une fois de plus, c'est peut-être lié au post-partum). J'ai l'impression de perdre davantage mes cheveux et qu'ils sont plus épais. Rien niveau voix, mise à part peut-être que j'ai moins de difficulté à hausser le ton. J'ai l'impression que le duvet de mon visage s'intensifie. J'ai pris du muscle sur le haut du corps sans rien faire et c'est à la fois cool et frustrant (parce que je peux pas encore reprendre le sport).
Je suis à la fois frustré de la lenteur des changements, et stressé de ne pas les aimer quand ils apparaîtront... :/
C'est dur je trouve de ne pas trop savoir à quoi s'attendre, et d'avoir peur de faire une connerie. Autant mettre le gel est entré sans problème dans ma routine, autant la possibilité d'arrêter immédiatement si je panique est assez flippante, parce que je me dis que je ne peux pas savoir si ça me convient tant que j'ai pas réellement d'effets, mais je peux pas non plus savoir si ça me convient pas... C'est la THS de Schroedinger pour le moment x)

アレクサンドル
Gravier
Gravier
Messages : 24
Enregistré le : 13 mai 2022 14:28
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Hormoné : Oui

Re: Début de traitement - Androgel - dr L. Paris

Message par アレクサンドル » 29 juin 2023 18:23

Bonjour John,

Merci de raconter ton évolution au fur et à mesure. Il n'y a pas beaucoup de témoignages qui exposent les changements mois par mois sous Androgel. Du coup, j'aime bien te lire, ça m'aide à me situer. Je sors tout juste d'un RDV endoc et mes taux sont nickels (26,3 nmol/l ou 7,58ng/ml). Par contre, je ne peux toujours pas te dire si l'absorption se fait correctement ou non sur l'intérieur des cuisses parce que... je me suis mis à appliquer le produit sur les épaules et le haut des bras. D'une part, j'avais envie de voir si j'aurais plus d'effets de cette manière et, d'autre part, étaler le gel sur les cuisses est devenu assez désagréable : c'est une zone sur laquelle j'ai eu une augmentation de la pilosité plutôt impressionnante, sachant que j'étais pratiquement imberbe avant, résultat le gel colle aux poils et a du mal à sécher... Je sais, c'est glamour ! Bref, coïncidence ou pas, ma voix a commencé à muer au moment où j'ai changé de méthode d'application, vers 4 mois sous T (j'en suis actuellement à 5 mois et demi).

J'ai un peu "d'avance" sur toi en terme de temps passé sous Androgel et, je confirme, les changements sont très progressifs, au point que c'est parfois un peu frustrant. Je pense que tu auras tout le loisir de voir les effets arriver et de déterminer s'ils te plaisent ou non avant de te retrouver coincé avec une modification irréversible qui ne te convient pas. Donc pas de panique. ;) On ne change pas tous à la même vitesse ni de la même façon mais, dans mon cas, j'en suis à un point où je peux vraiment jouer avec ma voix : tantôt descendre dans les graves, tantôt parler presque comme avant. Même pour un changement irréversible comme celui-ci, il y a moyen de tester et d'apprivoiser le truc.

Au fait, je suis enfin allé à Citypharma ! On est d'accord que cet endroit est une véritable diablerie ?!

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1143
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Début de traitement - Androgel - dr L. Paris

Message par John » 29 juin 2023 22:09

Coucou, merci pour ton retour !
J'applique sur le dessus des cuisses et je fais bientôt la prise de sang des 3 mois pour voir mes taux, on verra bien ce que ça donne! J'espère que mes taux seront bons parce que vraiment les épaules avec le bébé c'est pas du tout pratique et ça me fait totalement psychoter...

Cool pour toi pour la voix!

Et oui Citypharma c'est une putain d'usine. Je testerai leur système de retrait la prochaine fois pour voir si ça va plus vite parce que vraiment c'est infernal...

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1143
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Début de traitement - Androgel - dr L. Paris

Message par John » 01 juil. 2023 17:06

PXL_20230701_090602281.jpg
PXL_20230701_090602281.jpg (1.32 Mio) Vu 3333 fois
Wow le début de l'hirsutisme :lol:

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1143
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Début de traitement - Androgel - dr L. Paris

Message par John » 12 juil. 2023 15:07

Prise de sang effectuée aujourd'hui, à presque 3mois sous T (avec un peu d'avance parce que la barre des trois mois tombe pile pendant mes vacances).
Mes taux : 1,93 ng/ml soit 6,69 nmol/l (contre 0,26ng/ml avant le début du traitement). J'ai fait la prise de sang le matin, à jeun, avant l'application du gel. Du coup par rapport aux normes cis c'est assez bas; est-ce que ça correspond à tes taux de 2 mois 1/2, @アレクサンドル? Je sais que c'est pas pareil pour tout le monde mais j'essaie de me situer. Je verrai bien ce que me dit la médecin, je la vois samedi.

アレクサンドル
Gravier
Gravier
Messages : 24
Enregistré le : 13 mai 2022 14:28
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Hormoné : Oui

Re: Début de traitement - Androgel - dr L. Paris

Message par アレクサンドル » 12 juil. 2023 15:44

Pré-T, j'étais à 0,45 ng/ml (1,57 nmol/l). À deux mois et demi sous T, ça donnait ça : 2,74 ng/ml (9,51 nmol/l). Sachant que j'étale le gel le soir, donc une douzaine d'heures avant la prise de sang.

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1143
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Début de traitement - Androgel - dr L. Paris

Message par John » 15 juil. 2023 11:50

Bon bah retour de la médecin: taux trop bas. Elle m'a pas foutu la pression pour autant mais disons qu'en gros à part augmenter les doses de gel (outch le porte-monnaie) ou passer aux injections, bah mes options sont limitées.
Je vais continuer avec le gel encore quelques mois, et refaire une prise de sang. Si ça évolue pas, j'envisage de passer au nebido (moins d'injections, plus de stabilité des taux).
Je vais essayer de changer de zone d'application pour un endroit où la peau est plus fine.

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1143
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Début de traitement - Androgel - dr L. Paris

Message par John » 08 août 2023 14:30

3 mois et demi, deux pressions par jour que je n'applique plus sur les cuisses mais soit sur l'avant bras, soit sur les épaules.
Ma voix ne bouge toujours pas. Ma masse musculaire augmente un peu avec très peu d'efforts. J'ai pris un peu de poids mais ça a peit être avoir avec le post partum.
Le duvet de mon visage, notamment autour de ma bouche semble plus dru.
J'ai aussi remarqué que ma pilosité sur les cuisses est devenue visible et plus dense.

Micka17
Galet
Galet
Messages : 138
Enregistré le : 19 déc. 2021 09:58
Localisation : Cezais
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Début de traitement - Androgel - dr L. Paris

Message par Micka17 » 13 août 2023 11:32

Salut,
Je ne suis pas sous gel mais Androtardyl donc sur l'évolution sous ce produit je ne saurais dire. Néanmoins, la voix peut mettre du temps à faire son travaille, donc parfois il faut s'armer de patience, un bon moyen de le savoir c'est le téléphone 😅.
Çe fait plaisir de lire les effets que ça te procure, ça me rappelle mon impatience ou ma surprise des débuts 🙂.

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1143
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Début de traitement - Androgel - dr L. Paris

Message par John » 14 août 2023 14:13

Je vais continuer à documenter ici dans tous les cas. Merci pour ton retour, ça m'aide à garder le cap :)

J'ai l'impression que ma voix commence à changer depuis quelques jours, mais j'ai eu une angine et j'ai été dans un parc d'attractions me péter la voix la semaine dernière, du coup je sais pas trop si c'est vraiment la T ou juste ça x')

Répondre