Douleur après injection

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
San
Caillou
Caillou
Messages : 59
Enregistré le : 19 janv. 2021 23:23
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Douleur après injection

Message par San » 09 oct. 2022 15:50

Bonjour ! J'ai eu ma deuxième injection hier, j'ai presque pas eu mal à la première par contre la deuxième c'est plus compliqué. Je ne sais pas si elle a mal piqué ou si je suis plus sensible à droite que la gauche..
Hier j'avais déjà un peu mal mais c'était supportable, en me réveillant par contre j'ai senti que ça, je peux pas me coucher sur le côté droit, bouger la jambe est compliqué ( la lever surtout)
Enfin plutôt désagréable.. je ne sais pas pourquoi c'est si différent d'une injection a une autre ?
C'est comme ci j'avais une énorme courbatures même quand je bouge pas.
Vous auriez des astuces pour faire passer la douleur ?
Merci d'avance !

Léoo97
Caillou
Caillou
Messages : 85
Enregistré le : 26 nov. 2021 16:26
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Douleur après injection

Message par Léoo97 » 09 oct. 2022 18:22

D'une injection a l'autre ça peut énormément varier, au fur et à mesure tu trouveras si il y a des endroits où tu es plus ou moins sensible (moi je sais que quand je pique a gauche c'est toujours plus compliqué 😅).
Après est-ce que tu fais chauffer un peu ton ampoule avant l'injection ? Ça peut aider.
Après il suffit que tu aies été un peu plus stressé et contracté pour que tu aies ce genre de courbatures 😅
Et sinon pour faire passer la douleur moi je suis en mode bouillote sur la cuisse, ça aide, mais c'est pas magique non plus 😕

San
Caillou
Caillou
Messages : 59
Enregistré le : 19 janv. 2021 23:23
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Douleur après injection

Message par San » 09 oct. 2022 18:39

C'est une infirmière qui les fait, comme c'est le début j'ose pas trop les faire moi même.. mais oui je crois qu'elle ne l'a pas chauffé, je la préviendrais la prochaine fois.
Je vais tester ça, j'espère que ça va vite passer parce que même monter les escaliers c'est compliqué 😂

Léoo97
Caillou
Caillou
Messages : 85
Enregistré le : 26 nov. 2021 16:26
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Douleur après injection

Message par Léoo97 » 09 oct. 2022 21:14

Après même si c'est une infirmière, si tu vois que certaines zones sont moins douloureuses que d'autres, n'hésite pas à lui dire ^^
Et tu arriveras peut être à te piquer seul plus tard. Dis toi que moi j'ai fait une injection par une infirmière, puis j'ai continué seul, puis j'ai fait un blocage dessus et depuis c'est ma super maman qui me pique, plus de prise de tête!

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Douleur après injection

Message par couss » 09 oct. 2022 21:52

Met ton ampoule dans de l'eau chaude avant l'injection pour fluidifier le produit. Après l'injection masse bien la zone et si c'est courbaturé il vaut mieux marcher (même si c'est douloureux) pour réchauffer le muscle.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

San
Caillou
Caillou
Messages : 59
Enregistré le : 19 janv. 2021 23:23
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Douleur après injection

Message par San » 10 oct. 2022 00:21

Merci beaucoup pour les conseils ! Je lui dirais la prochaine fois, ça commence un peu à passer après une douche à 1000 degrés 😂 j'irais marcher demain
Pour ceux qui se piquent eux même vous avez apprit avec une infirmière ?
En soit j'ai pas peur des aiguilles et quand elle me pique je sens quasi rien mais j'ai surtout peur de faire des bêtises si je le fais seul..

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Douleur après injection

Message par couss » 10 oct. 2022 17:14

J'ai appris avec une infirmière qui a aussi appris à ma compagne. C'est elle qui me fait l'injection 99% du temps. Je peux me piquer seul dans la fesse mais je bloque sur le fait de casser l'ampoule, j'ai toujours peur de me foirer, le reste aucun problème.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1955
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Douleur après injection

Message par Dag » 10 oct. 2022 18:00

J'ai appris tout seul après avoir regardé l'infirmière les deux premières fois.
Je n'ai pas de souci particulier.

Répondre