Souci anti corps cardiolipine IGG

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Mathieu593
Gravier
Gravier
Messages : 13
Enregistré le : 13 févr. 2017 13:05
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Holle
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Souci anti corps cardiolipine IGG

Message par Mathieu593 » 13 févr. 2017 13:13

Hello tout le monde,

Dans ma famille y'a des soucis de thrombose.
J'ai une endoc sur Paris (suis du nord) qui m'a fait surveillé le taux énoncé dans le sujet qui est beaucoup trop élevé ! (42 alors que cela doit être inférieur a 20). Risque de thrombose élevée.
Elle veut me faire faire un bilan hématologique. Je vais prendre rdv a Lille mais elle me conseille du ne pas faire ma prochaine injection me disant ceci :
Mathieu, ne soyez pas inquiet de l'arrêt du traitement, il est temporaire, le temps de comprendre le problème pour le résoudre; il n'y aura pas de modifications à attendre d'une interruption brève du traitement, ce d'autant que l'androtardyl a une très longue durée de métabolisme; il n'y a aucune raison de vous sentir mal; de nombreuses transitions ont été marquées par un arrêt temporaire du traitement sans qu'il ne se soit rien passé de négatif

Bref qu'en pensez vous ? Ma prochaine injection est dans 10 jours et sinon je me sens super bien quoi.

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Souci anti corps cardiolipine IGG

Message par PauSG » 13 févr. 2017 16:17

Salut Mathieu, je suis d'accord et pas d'accord avec ton endoc.

D'accord sur le fait qu'une interruption temporaire du traitement n'impacte pas de modification importante. Selon la durée d'interruption, tu aurais pu voir des cycles revenir, mais visiblement tu as fait une hysté donc ce n'est pas ton cas.

Par contre, l'androtardyl n'a pas une très longue durée de métabolisme, il reste dans l'organisme environ 3 semaines. Du coup, si tu arrêtes plus de 3 semaines (ce n'est pas une durée précise, mais un ordre d'idées) tu pourrais ressentir des effets secondaires dus au manque d'hormones, d'autant plus que sans ovaires, tu n'aurais plus aucun apport en hormones sexuelles (ce qui sur le long terme ne serait pas bon pour la santé).
Est ce que tu as une idée plus précise sur la durée pendant laquelle l'endoc te recommande d'arrêter l'androtardyl?
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Mathieu593
Gravier
Gravier
Messages : 13
Enregistré le : 13 févr. 2017 13:05
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Holle
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Souci anti corps cardiolipine IGG

Message par Mathieu593 » 13 févr. 2017 16:55

Bonjour PauSG,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Eh bien non pas du tout. J'imagine que c'est en attendant d'en savoir-plus sur le pourquoi du comment de ce taux élevé. Mais je ne sais pas quand j'aurais le RDV et il se peut fort que ce soit après ma prochaine injection.

Je pense la recontacter pour lui faire part de mon désir de maintenir mon traitement. Après tout cela fait une année passée que le taux est élevé (peut-être même plus n'ayant jamais été testé auparavant) et je n'ai pas de soucis particuliers au quotidien.

J'ai peur que cela fasse plus de mal que de bien.

Ma grand inquiétude reste sur le après... Car si je dois prendre des anti coagulants (admettons), je sais que c'est très peu recommandé avec les injections IM... Donc vive l'angoisse :roll:

Avatar du membre
Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 662
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Souci anti corps cardiolipine IGG

Message par Wojtek » 13 févr. 2017 17:05

Salut, j'ai moi aussi quelques soucis de coagulation soit disant. Je dis "soit disant" parce que mon endoc se base sur des valeurs de référence féminines, ce qui n'a pas de sens puisqu'avec la testo j'ai une biologie sanguine masculine. J'en parle là >> viewtopic.php?f=18&t=375
Donc quand tu parles de taux trop élevé, c'est lequel exactement ? Peut-être que ton endoc se base sur de mauvais taux de référence ?
S'il s'agit du Dr A. qui se trouve dans le 15ème, je te conseille de prendre l'avis d'un autre professionnel, j'ai eu quelques déboires avec cette praticienne... (on peut en parler en mp si tu veux)

Mathieu593
Gravier
Gravier
Messages : 13
Enregistré le : 13 févr. 2017 13:05
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Holle
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Souci anti corps cardiolipine IGG

Message par Mathieu593 » 13 févr. 2017 17:51

Hey Wojtek,

Alors pour les valeurs de base je ne sais pas. Comme j'ai fait mon CEC depuis 4 ans et que je ne suis connu au labo que sous identité masculine. Du coup, je ne sais même pas pour le coup s'il y a des différences hommes / femmes.
C'est juste que ouais ma grand mère et mon frère ont une tendance aux phlébites...

Mais ouais sa décision je ne la sens pas du tout.

Surtout que tout le reste de ma prise de sang, bilan hyper complet réalisé en début d'année est hyper nickel. Je suis en forme quoi.

Oui c'est bien elle Wojtek. Je te contacte de suite :)

Répondre