Règles hémorragiques après arrêt de la testo

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Adri
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 13 août 2020 12:23
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Il
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Règles hémorragiques après arrêt de la testo

Message par Adri » 08 févr. 2022 19:59

Attention gore

-
-
-
-
-
J'ai arrêté de prendre de la T parceque j'en avais plus.
Voilà, je suis en train d'avoir des règles hémorragiques, je dois changer de serviette toutes les demies heures, je perds des morceaux gluants de 5 cm toutes les 10 minutes. J'ai déjà eu une autre crise comme ça, avant hier. Ça fait une semaine que je saigne. Je flippe. J'ai la tête qui tourne et la bouche sèche, je ne sais pas si c'est à cause de l'angoisse.
Je regarde internet et je tombe sur des pages qui disent que c'est pas grave, et d'autre qui disent cancer.

Est ce que ça est déjà arrivé à quelqu'un ici? J'ai rien trouvé sur ce forum.

Voilà, mon accès aux médecins est compliqué, je vis entre trois pays, (un où je travaille, l'autre pas) j'ai pas de mutuelle en France (comme je n'y reside pas j'ai pas le droit au RSA, pas de rsa pas de cmu). Je passe 15 jours en France de temps en temps.
J'ai pris ma T le plus régulièrement que j'ai pu (c'est-à-dire à l'arrache) mais sans suivi de dosage d'hormones. Ça fait 5 ans comme ça...
Je flippe des injections et le temps de trouver quelqu'unne qui voulait bien me faire et dispo bha j'ai souvent été en retard. J'en ai eu marre, j'ai arrête en pensant reprendre quand je serai plus stable.
Je sais que j'ai fais des conneries, que j'aurai du choisir un pays et y rester ou renter en France trouver un taff fixe mais je voulais pas.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1958
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Règles hémorragiques après arrêt de la testo

Message par Dag » 08 févr. 2022 20:42

Hello

Si tu n'as jamais eu de règles hémorragiques, je dirais qu'il faudrait consulter rapidement, ça mérite de creuser. Même si ça se révèle pas grave.

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Règles hémorragiques après arrêt de la testo

Message par Apeiron » 08 févr. 2022 22:43

Ton message me touche énormément car il montre que notre état condamne à une vie stable et donc à un manque de liberté (ce que j'ai toujours ressenti sans avoir le courage comme toi de vivre une vie si hors des sentiers battus).

Je n'ai pas grand chose à t'apporter sur le plan médical, je te remercie car je ne savais pas que ça pouvait avoir cette conséquence et je trouve que ton message a pour utilité de rappeler l'importance de la régularité de la prise d'hormone : ces dernières années, j'ai tendance à être moins sérieux avec ça moi aussi par lassitude du traitement et de sa fatalité donc ce n'est certainement pas moi qui vais venir faire la leçon (et puis c'est pas mon style).
Le pire que j'ai fait c'est deux mois sans me piquer et je n'ai ressenti aucune conséquence néfaste (pas même la fatigue, pas plus que d'habitude) mais j'ai eu l'hysté totale depuis longtemps.

Comme je n'ai aucune idée de la gravité de ton état ni aucune idée du diagnostic, je dirais qu'il n'y a pas le choix même si ça va sûrement être un mauvais moment à passer : il faut consulter sans attendre. Ici, on peut sûrement t'aider à trouver un endocrino ou généraliste safe (endoc je peux te donner un nom en privé déjà).

Courage et tiens-nous au courant!

Répondre