Prise d'hormones, perte de cheveux

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Louis75
Gravier
Gravier
Messages : 33
Enregistré le : 11 sept. 2022 16:48
Localisation : Ile de france
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Prise d'hormones, perte de cheveux

Message par Louis75 » 07 mars 2024 20:17

Que pensez vous du minoxedyl 1 anti cjute ?

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 316
Enregistré le : 12 nov. 2016 11:22
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Prise d'hormones, perte de cheveux

Message par Sergei » 14 mars 2024 23:23

Louis75 a écrit : ↑
07 mars 2024 20:17
Que pensez vous du minoxedyl 1 anti cjute ?
Quoi?

En ligne
Avatar du membre
Shay
Gravier
Gravier
Messages : 41
Enregistré le : 04 mars 2021 00:40
Localisation : Salon-de-provence
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Prise d'hormones, perte de cheveux

Message par Shay » 28 avr. 2024 12:09

Bonjour,

Je relance le sujet parce que j'ai quelques questions.

J'entame mon troisième mois sous T et j'ai la sensation que c'est plus fin au-dessus du crâne 💀
(J'ai d'abord eu une ampoule entière le 19 février pour 3 semaines, puis on m'a fait passer à 0,5 tous les 15 jours à partir du 18 mars).
Après, c'est peut-être moi qui panique ou suis parano... Le truc c'est qu'avec les photos j'ai vraiment le sentiment que ça s'éclaircit au-dessus (alors que ya pas eu le moindre recul sur les tempes)

Si ya bien un effet que je ne voulais pas c'est celui-là. (D'autant que dans ma famille, autour de moi, tout le monde a ses cheveux D: )

Donc je m'étais dit, bon si ça arrive, on attend 1 an puis on arrête (histoire d'avoir au moins une mue ou je sais pas), mais... J'ai pas encore eu de changements notables et je crains qu'attendre n'empire les choses.

Est-ce que pour ceux qui ont eu cette sensation très tôt, ça a empiré en moins d'un an ?

Ah et je suis potentiellement en surdosage depuis quelques jours vu que j'ai des symptomes (j'attends les résultats de ma prise de sang), vous pensez que ça a pu jouer ? Si oui est-ce que ça va se stabiliser si les taux reviennent à la normale ?

Micka17
Galet
Galet
Messages : 140
Enregistré le : 19 déc. 2021 09:58
Localisation : Cezais
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Prise d'hormones, perte de cheveux

Message par Micka17 » 28 avr. 2024 12:37

Salut,
Au début, j'en perdais beaucoup, il n'y a pas de calvitie dans ma génétique, donc je me disais que ça se calmerait. Puis ça s'est calmé. Ça fera trois ans sous T cette année et j'ai encore tout mes cheveux. J'ignore si cela joue sur la calvitie, j'avais du surdosage de T au debut et au bout d' un an et demie, j'avais trouvé le bon dosage puis récemment j'ai changé car avec le sport j'étais en sous dosage néanmoins cela n'a pas affecté de perte de cheveux.
Au début, je pense que c'est normal, ça se calme après.

En ligne
Avatar du membre
Shay
Gravier
Gravier
Messages : 41
Enregistré le : 04 mars 2021 00:40
Localisation : Salon-de-provence
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Prise d'hormones, perte de cheveux

Message par Shay » 28 avr. 2024 17:21

Merci pour ta réponse Micka, c'est rassurant même si actuellement je panique beaucoup...

C'est arrivé très rapidement donc ça me perturbe. (Puis je suis sujet au stress donc encore pire )
C'était à quel point la perte, tu t'en souviens ?
(C'est encore sûrement parce que je suis en surdosage mais je ressens de la chaleur sur mon crâne et c'est un peu rouge, d'où mon anxiété).

Répondre