Prise d'hormones, perte de cheveux

Les différents traitements et leurs effets
Nicholas
Gravier
Gravier
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Prise d'hormones, perte de cheveux

Message par Nicholas » 31 déc. 2018 19:38

Hello, suis tout nouveau sur le forum et j'ai envie de partager mes "remèdes" naturelles pour la perte de cheveux. Tout d'abord, j'ai pris le problème très vite au sérieux, dès que j'ai vu que je perdais plus de cheveux qu'avant la T. Parce que c'est inenvisageable pour moi de les perdre... J'ai commencé la T en demi-dose en septembre, et à la 3ème injections, trop de cheveux tombaient. J'ai foncé à la pharmacie, et j'ai pris une grosse boîte de complément capillaire en cure de 3 mois. Puis, au supermarché, j'ai acheté de quoi faire une cure de 3 mois également de levure de bière en comprimé. J'ai acheté sur aroma zone, un complexe huile végétal spécial repousse et fortifiant à laisser poser plusieurs heures, et pour enfoncer le clou, j'ai fabriqué mon shampoing à base de bière brune ^_^
Résultat, au bout de 2 mois, je perds beaucoup moins mes cheveux. NB : je suis resté à une demi-dose jusqu'à maintenant, vu que les changements trop brusques jouent sur les cheveux.

Complexe : https://www.aroma-zone.com/info/fiche-t ... aroma-zone
J'ai ajouté dedans des HE : pamplemousse 11 gouttes, cèdre 5 gouttes, cyprès 5 gouttes
Recettes shampoing : http://emylafeebio.canalblog.com/archiv ... 63497.html

J'espère que ça pourra en aider certains ;)

WestDerpy
Gravier
Gravier
Genre : F
Pronoms : elle
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui

Message par WestDerpy » 06 janv. 2019 21:08

J'ai peur que ce soit plus placebo qu'autre chose Nicholas.

Qu'est-ce qui vous empêche de prendre du Finastéride ou du Dutastéride? Plein de mecs cis en prennent. Oui, il y a des effets possibles sur la libido, mais ils sont relativement rares, moins de 10%

Le problème principal qu'on rencontre c'est des troubles de l'érection, et ça tombe bien, de ce côté vous ne risquez rien.

J'en prescris à mon petit frère depuis des années (Finastéride).

Caligura
Caillou
Caillou
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Message par Caligura » 22 janv. 2019 01:07

Hello à tous, ça fait longtemps que je suis pas revenu ici. Je reprécise, ça fait un bon moment que je suis sur T, 4-5 ans ? Je sais plus, je compte plus mais j'ai remarqué que mon implantation de cheveux devant est devenu carré. J'ai pas de golfe mais avant, j'avais une implantation ronde.

Yado
Galet
Galet

Message par Yado » 01 mars 2019 18:03

Coucou,

je voulais apporter une info qui vient de ma coiffeuse : elle est passionnée, elle m'a expliqué toutes les différences entre le cheveu masculin et féminin, mais bon j'ai pas tout retenu, en gros elle m'a expliqué que le cheveu avait des "réserves" a priori au bout d'un moment il ne repousse plus.

Si on applique des produits pour appliquer la repousse du cheveu, au bout d'un moment il n'y aura plus de réserve, je sais pas si vous comprenez ?

Adrien B
Gravier
Gravier
Genre : Homme
Chirurgie du torse : Oui

Message par Adrien B » 14 avr. 2019 11:07

Salut tout le monde ! C'est moi, après quelques temps . Malheureusement, la T n'a pas été gentille avec moi. Bon je pense aussi qu'avec la clope etc, ça n'a pas joué en ma faveur. J'ai eu le recul de mon père et de mon frère, mais ma densité capillaire a genre, diminué de façon énorme. Après 2 ans, j'arrête. J'en ai vraiment marre et je ne me vois pas du tout sans cheveux. Il y a encore moyen pour que je récupère en densité. J'ai arrêté la clope, je prends des compléments etc. J'avais déjà prévu d'arrêter les hormones, mais pas aussi tôt. J'espère que mon soucis s'arrangera ! Merci en tout cas pour vos réponses, vos expériences !

Izua
Caillou
Caillou
Genre : Homme agenre
Chirurgie du torse : Oui

Message par Izua » 07 juin 2019 20:31

Pour les gens qui sont intéressés par le sujet de la perte de cheveux, j'écoute l'épisode "La calvitie au peigne fin", du podcast Miroir miroir sur Binge Audio.
C'est très intéressant, seule remarque le médecin qui intervient parle assez peu des effets secondaires du Minoxidil et de la finasteride.

Répondre