Testo et purpura (boutons rouges) (effet secondaire)

Les différents traitements et leurs effets
Avatar de l’utilisateur
Mark
Galet
Galet
Messages : 217
Inscription : 30 Oct 2016 22:59
Âge : 31
Localisation : USA (TN) / Lille
Situation : Trans
Genre : Gros pédé-stre
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Contact :

Testo et purpura (boutons rouges) (effet secondaire)

Messagepar Mark » 11 Jan 2017 13:19

Hello la compagnie !

Je ne vais pas la jouer doctissimo mais presque, là, car je ne suis pas chez moi donc pas possible d'aller voir le médecin, mais j'ai un truc bizarre sur le bras, à savoir des tas de petits boutons rouges, mais pas en relief, comme des taches de rousseur mais rouge foncé. Après une recherche approfondie sur Google, il s'agit de purpura : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/15416-purpura-symptomes-et-traitement#causes

J'ai d'abord pensé à une allergie, car ça fait déjà trois jours que j'ai ça et ça avait l'air d'être lié à mon chat :( Genre j'ai le chat depuis deux ans et là bim je déclenche une allergie. J'ai vérifié, ça arrive. Or je lui foutais la paix depuis deux jours à cause de ça et là cette nuit ça a été le gros câlin de fou parce que bon partage d'affection quand même en mode "on verra".

Par contre, je lisais aussi que ça pouvait être dû à un problème sanguin ou un médicament. J'ai trouvé une étude en anglais à ce sujet : http://factmed.com/study-TESTOSTERONE%20CYPIONATE-causing-VASCULAR%20PURPURA.php En gros, c'est rare mais ça arrive, la prise de testo est un facteur de risque. Or, je me suis piqué cette nuit juste avant de partir et là c'est passé de "ça va mieux sur les mains" à "tiens j'ai le bras gauche couvert OH MON DIEU EST-CE QUE JE VAIS EN MOURIR ?!" (oui, j'ai un côté drama)

Du coup, en attendant de voir l'évolution du truc (si c'est mon chat ça va vite s'estomper) et vu que j'ai pas de fièvre ni rien je ne panique pas immédiatement, mais j'aurais aimé savoir si c'était arrivé à quelqu'un d'autre. Sachant que je suis hormoné depuis mars 2015 donc mon corps est déjà bien habitué au produit, mais allez savoir vu que je suis très stressé, fatigué et autre.

Avatar de l’utilisateur
mystère
Galet
Galet
Messages : 128
Inscription : 09 Nov 2016 22:56
Âge : 34
Localisation : Nomade sans frontières
Situation : Trans
Genre : arc-en-ciel
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Testo et purpura (boutons rouges) (effet secondaire)

Messagepar mystère » 11 Jan 2017 13:56

Quand j'avais douze ans subitement j'ai un genre de tache qui est apparu sur la face interne de l'avant-bras comme une marque de naissance rouge foncé étalée sur quelque chose comme 10 cm (c'est venu du jour au lendemain). C'était vraiment bizarre mais ça avait pas l'air trop dégueulasse (plus comme un genre de réaction allergique). Par contre la coloration donnait pas l'impression de venir de la face externe de l'épiderme (plutôt comme si c'était imprimé en sous couche et que ça apparaissait en transparence, pas de relief, pas d'effet bouton.)
Mes parents m'ont emmené chez le médecin bien sûr mais je me souviens pas qu'on ait trouvé les causes spécifiques de ce truc, il avait seulement parlé d'un déficit en plaquettes et il m'avait fait des analyses. J'ai toujours cette marque, elle s'est estompée avec le temps niveau coloration mais on la voit encore bien. Elle ressemble à une tache de naissance, sauf que je l'ai pas eue à la naissance.
Je sais pas du tout si c'est la même chose que tu as.
Tu devrais aller chez le médecin même si tu n'es pas chez toi, on ne sait jamais ça vaut toujours mieux quand même.

Avatar de l’utilisateur
Mark
Galet
Galet
Messages : 217
Inscription : 30 Oct 2016 22:59
Âge : 31
Localisation : USA (TN) / Lille
Situation : Trans
Genre : Gros pédé-stre
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Contact :

Re: Testo et purpura (boutons rouges) (effet secondaire)

Messagepar Mark » 11 Jan 2017 14:24

Non, là pour le coup ça m'a vraiment l'air d'être du purpura, pas une tache, donc très probablement allergique. De toute façon j'irai consulter si jamais j'ai le moindre doute (fièvre ou que ça s'étend), mais j'attends d'être en France pour le coup.

Avatar de l’utilisateur
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 511
Inscription : 30 Oct 2016 22:56
Âge : 30
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Testo et purpura (boutons rouges) (effet secondaire)

Messagepar PauSG » 11 Jan 2017 16:30

Pour tester la théorie de l'allergie, t'as essayé de prendre des antihistaminiques? Même ceux qui se vendent sans ordonnance devraient aider si c'est une réaction allergique, et même si ce n'est pas ça ce sont des produits relativement inoffensifs.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
Mark
Galet
Galet
Messages : 217
Inscription : 30 Oct 2016 22:59
Âge : 31
Localisation : USA (TN) / Lille
Situation : Trans
Genre : Gros pédé-stre
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Contact :

Re: Testo et purpura (boutons rouges) (effet secondaire)

Messagepar Mark » 11 Jan 2017 19:54

J'y avais pensé mais je suis parti sans, et en panique, donc ça attendra aussi. Après je sais que ces machins-là ont un effet très relatif sur moi, même en cas d'allergie, donc c'est pas fiable à 100%. Visiblement c'est arrivé à d'autres sur des forums US que ça soit lié à la testo donc j'ai posté quand même en me disant que, dans mon cas, c'était pas forcément cela, mais c'est toujours bon à savoir si ça arrive.

Avatar de l’utilisateur
Mr. K
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 269
Inscription : 30 Oct 2016 23:00
Âge : 33
Localisation : 59
Situation : Trans
Genre : Pédé gothique
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Contact :

Re: Testo et purpura (boutons rouges) (effet secondaire)

Messagepar Mr. K » 12 Jan 2017 18:02

Stress + fatigue, à mon avis, il ne faut pas chercher plus loin. Cela dit, l'idée des antihistaminiques est bonne. J'ai un paquet d'allergies et depuis la testo, je réagis différemment à celle-ci ; genre, je chope des plaques/boules allongées, non colorées, et qui démangent ++ sur mes cicatrices de mastec. Je ne suis pas super sensible aux antihistaminiques non, mais ça fait tout de même réduire le phénomène

Avatar de l’utilisateur
Mark
Galet
Galet
Messages : 217
Inscription : 30 Oct 2016 22:59
Âge : 31
Localisation : USA (TN) / Lille
Situation : Trans
Genre : Gros pédé-stre
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Contact :

Re: Testo et purpura (boutons rouges) (effet secondaire)

Messagepar Mark » 14 Jan 2017 19:58

C'est bien possible, dur à dire vu la période (gros stress). Oui, j'ai l'impression que la testo est un catalyseur d'allergies, c'est très étrange, mais j'ai lu des trucs dessus en anglais donc ça n'est pas forcément que mon impression. Là ça s'est atténué très fort sans mon chat, donc on va voir si ça reprend de plus belle en contact. Et si oui, j'essaierai les antihistaminiques en effet, ça permet au moins de voir si le phénomène est allergique.

Avatar de l’utilisateur
Bluepoppy
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 269
Inscription : 13 Nov 2016 22:09
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Garçon-Neutre
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Testo et purpura (boutons rouges) (effet secondaire)

Messagepar Bluepoppy » 14 Jan 2017 21:45

Ah tiens je me demande si j'ai pas eu ça aussi. J'ai ce que j'identifiais à des sortes de boutons rouges qui apparait parfois plusieurs jours, couvrant le dessus de mes pieds et le bas des jambes, depuis un ou deux mois. Ils sont assez "granuleux" au toucher. J'ai l'impression qu'ils se manifestent avec l'eau chaude quand je prend ma douche, je pensais à un truc lié à mes soucis de circulation sanguine... Je voulais les montrer à ma pharmacienne mais ils ne se sont jamais montrés au bon moment.


Revenir vers « Hormones »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité