Douleurs règulières bas ventre

Les différents traitements et leurs effets
Avatar du membre
Terios
Gravier
Gravier
Messages : 41
Enregistré le : 15 déc. 2016 23:49
Localisation : Amiens
Situation : Trans
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Douleurs règulières bas ventre

Message par Terios » 08 janv. 2017 15:23

Bonjour

Je suis hormoné depuis 1 an et demi et mes règles ont disparu depuis la première injection.
Depuis à peu près 6 mois, j'ai régulièrement des douleurs très similaires à celles que j'avais durant mes règles, ça se passe à peu près tous les mois, c'est irrégulier (forte douleur pendant une minute puis une autre minute de répit et ça reprend) et c'est moins douloureux que quand j'avais mes menstruation, mais étant donné que quand je les avais c'était tellement douloureux je ne pouvais tout simplement plus bouger, moins douloureux que ça ne veut pas dire que ça ne l'est pas..

Je peux supporter ça sans problème mais je me demande quand même quelle peut en être la cause, si ça ne peut pas être annonciateur d'un problème important ?

Merci d'avance.

Avatar du membre
Msora
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov. 2016 11:57
Localisation : Dordogne
Situation : Trans
Genre : Homme transgenre
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Douleurs règulières bas ventre

Message par Msora » 08 janv. 2017 16:39

Je vais pas être d'une grande utilité car je n'ai pas la réponse ... Mais ça m'avait fait la même chose sauf que moi c'était les 6 premiers mois (je suis a 11mois) et ça c'est calmé.

Peut être qu'il faudrait demander l'avis d'un medecin ?

Avatar du membre
Bluepoppy
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 360
Enregistré le : 13 nov. 2016 22:09
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Douleurs règulières bas ventre

Message par Bluepoppy » 08 janv. 2017 22:32

La prise d'hormones peut donner des kystes aux ovaires, ça peut être une cause pour les douleurs au bas-ventre... Je pense qu'il vaut mieux faire une échographie par sécurité pour suivre l'évolution, en l'absence d'hystérectomie.
C'est aussi mon cas, même si mes douleurs se sont un peu calmées (ce n'était pas fort au point de m'immobiliser pour ma part, juste une gène et des pointes de douleur), je vais essayer de faire un examen dès que possible.

Avatar du membre
Decay
Caillou
Caillou
Messages : 99
Enregistré le : 14 nov. 2016 08:58
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Genre : Masculin androgyne
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Douleurs règulières bas ventre

Message par Decay » 10 janv. 2017 02:43

Ha bah, je ne vais pas pouvoir t'aider des masses non plus, mais à presque 11 mois de T, il m'arrive d'avoir ce que tu décris. Mais perso, ce n'est pas extrêmement douloureux, et ça ne dure que très peu de temps (une poignée de secondes, ou minutes tout au plus). Mais quand ça m'arrive, j'ai peur que ce soit un retour de règle (même si j'imagine que ce n'est pas possible). Ca reste tout de même assez rare.

Avatar du membre
The best
Galet
Galet
Messages : 218
Enregistré le : 14 nov. 2016 13:04
Localisation : 31
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Douleurs règulières bas ventre

Message par The best » 11 janv. 2017 16:22

Sa m'arrive aussi 1 mois sur 2 d'avoir mal surtout en pleine nuit comme si c'était les règles ..du coup j'ai fais les démarches pour faire l'hytérectomie/ovairectomie prévue en février/mars enfin je serai tranquille avec ses hormones féminines et vive la testo :P

Youyou
Gravier
Gravier
Messages : 18
Enregistré le : 14 nov. 2016 07:33
Localisation : 79
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Douleurs règulières bas ventre

Message par Youyou » 05 févr. 2017 09:21

Ca m arrive aussi , ca tombe a peut pres une dizaine de jours avant l injection , ca me reveil la nuit et ca dure plus longtemps une heure facil , je suis meme oblige de prendre un anti douleur .

Avatar du membre
Decay
Caillou
Caillou
Messages : 99
Enregistré le : 14 nov. 2016 08:58
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Genre : Masculin androgyne
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Douleurs règulières bas ventre

Message par Decay » 06 févr. 2017 21:52

Alors oui, ça me l'a refait là ces derniers jours, et j'ai donc remarqué que c'était avant de refaire mon injection. Ce qui parait plutôt... logique, finalement.

Avatar du membre
Klaive
Galet
Galet
Messages : 133
Enregistré le : 14 nov. 2016 20:00
Localisation : Proche de Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Douleurs règulières bas ventre

Message par Klaive » 19 févr. 2017 12:01

Peut-être que le corps essaie de forcer la note en essayant de redevenir fertile malgré les hormones, mais au bout de quelques années ça devrait être plus ou moins acquis (la stérilité).
D'ailleurs je me pose cette question : il est forcément déconseillé de garder son utérus sous testo ?
Je compte garder le mien le plus longtemps possible (en gros en-dehors d'une urgence médicale je refuse qu'on le le retire).

Avatar du membre
Jeff
Gravier
Gravier
Messages : 37
Enregistré le : 17 nov. 2016 20:49
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Douleurs règulières bas ventre

Message par Jeff » 22 févr. 2017 10:13

Hello Klaive, ( désolé, un peu H.S., j'espère que cela ne dérange pas. Je me suis dit que la réponse pourrait intéresser plus d'une personne. )

De mon point de vue, il n'est pas forcément déconseillé de garder son utérus sous testo. Comme toi, sauf urgence médicale, je refuse de l'enlever.

J'avais peur que ce soit vraiment une phase obligatoire mais il semblerait que non. Après, évidemment, cela dépend de la personne. Cela dit, j'ai un ami trans hormoné depuis 8-9 ans et ça m'a fait plaisir d'apprendre que même après tout ce temps, il n'a pas la moindre séquelle sur ses ovaires. Il a été voire un gynéco y a deux semaines et ses ovaires ont exactement le même aspect que les ovaires de quelqu'un qui ne serait pas sous T, la seule différence étant que les cycles sont arrêtés. Il n'a pas d’atrophie des ovaires, pas de " filme " autours ( j'avais entendu que les ovaire finissaient par avoir une sorte de filme autours d'elle à force de dormir ), pas de kyste, le liquide "vaginal" est toujours abondant et "sain".

Comme quoi, c'est tout à fait possible.

Après, je sais qu'il a baissé son traitement il y a genre 1 ans, avant cela, il avait un taux tout à fait dans la moyenne. Maintenant il est dans la moyenne basse. Il fait des injections de Nebido ( le produit que l'on utilise le plus fréquemment en Suisse. )

Voilà ! J'espère que ma réponse t'aura aidé.
♦ I am and always will be the optimist.
The hoper of far-flung hopes.
The dreamer of improbable dreams. ♦

Avatar du membre
Bluepoppy
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 360
Enregistré le : 13 nov. 2016 22:09
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Douleurs règulières bas ventre

Message par Bluepoppy » 22 févr. 2017 16:05

J'ai fait une radio de mes ovaires dans le cadre du suivi du traitement et ils sont apparemment en parfaite santé ! Du coup... je ne sais pas ce qui est cause des douleurs au bas ventre. Cependant, je n'en ai plus eu dernièrement, ce qui semble coincider à la baisse de mon taux de testo ? A moins que ce soit lié au stress... Mystère mystère.

Répondre