Douleur après l'injection

Les différents traitements et leurs effets
Avatar du membre
Julian.35
Galet
Galet
Messages : 212
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:35
Localisation : metz
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Douleur après l'injection

Message par Julian.35 » 14 déc. 2016 22:43

Bonjour à tous
je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ce post mais les deux premiers posts sur les hormones n'ayant pas de messages je n'ai pas voulu être le premier. Je me fais les injections tout seul dans les fesses depuis le début donc ca fait 1 an et demi maintenant et je n'ai jamais eu de soucis mais vendredi dernier je me suis piqué comme je fais d'habitude et depuis j'ai super mal jai en plus comme un gonflement a l'endroit ou je me suis piqué j'ai bien masser pour bien faire pénétrer le produit mais j'ai trop mal j'ai peur de mettre abîme le muscle. Vous pensez que ca peut être du a quoi ?
Merci de vos réponses et désolé si je ne suis pas au bon endroit mais je m'inquiète.

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2132
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Douleur après l'injection

Message par PauSG » 15 déc. 2016 10:02

Bonjour Julian, j'ai séparé ton message pour en faire un nouveau topic, il était un peu HS dans l'autre sujet.

Si tu es inquiet, le mieux serait d'aller voir un médecin, mais ça arrive de se faire mal en touchant un petit nerf par exemple.
Si la zone de l'injection est rouge et chaude, ça peut être un début d'infection. Mets une compresse imbibée d'alcool régulièrement, ça devrait aider à le faire passer.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
Julian.35
Galet
Galet
Messages : 212
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:35
Localisation : metz
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Douleur après l'injection

Message par Julian.35 » 15 déc. 2016 16:18

Ok pas de problème
L'endroit oi j'ai piqué n'est pas rouge ni chaud j'ai pas d'hématome ni de saignements abondants lors de mon injection mais j'ai l'impression d'être gonflé et ca me fait hyper mal c'est surtout ca qui me préoccupe alors je fais du sport aussi et j'en ai fait le même jour de mon injection je pense aussi que j'ai du m'abîmer le muscle en forçant car je pique toujours de la même manière donc ca me paraît assez bizzard que ce soit ma piqûre qui me fasse cet effet. Si j'ai encore mal lundi prochain j'irai quand même chez le médecin. :roll:
Je te remercie de ta réponse je vais faire comme tu as dit en espérant que ca fonctionne.
Bonne fin de journée

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2132
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Douleur après l'injection

Message par PauSG » 15 déc. 2016 16:30

Si ça ne ressemble pas à une infection, c'est probablement juste musculaire. Essaye de mettre de la crème genre Voltaren, ça soulagera la douleur.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Douleur après l'injection

Message par Magnus » 15 déc. 2016 20:52

ça m'arrive aussi parfois d'avoir mal, mais moi c'est les infirmières qui me font mes injections et suivant laquelle c'est j'ai mal au site d'injection. j'ai remarqué récemment (oui je sais, pas bien...) que la douleur apparait avec l'infirmière qui me fait l'injection dans le haut de la fesse (presque sur le côté, vers la partie supérieure externe du bassin... je ne sais pas si je suis clair) alors que les 2 autres infirmières piquent plus vers le milieu de la fesse (et là bizarrement pas de douleurs)...
par contre, là où je dois surveiller c'est pré injection, j'ai tendance à avoir le nerf sciatique qui fait mal entre 3 et 8 jours avant injection (la dernière fois c'était juste avant le TDoR, j'ai eu mal pendant une semaine à boiter comme un malade ===> je vous dis pas la démarche du bonhomme au boulot avec son balais ou son autolaveuse, c'est vraiment trop stylé)...

Avatar du membre
Julian.35
Galet
Galet
Messages : 212
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:35
Localisation : metz
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Douleur après l'injection

Message par Julian.35 » 16 déc. 2016 12:19

C'est un produit huileux donc plutôt épais je pense que c'est normal que l'on ai mal après injection même quand c'est fait par un professionnel a n'importe quel endroit après chacun réagit différemment au produit. C'est bizzard que tu ai mal au nerf sciatique avant l'injection mon medecin ma toujours dit que c'est mieux de faire son injection assis pour justement éviter de toucher le nerf comme tu es assis dessus mais c'est sur que si ton nerf est capricieux tu te trimbales en boiteux pendant un moment :lol:

Avatar du membre
Spine
Caillou
Caillou
Messages : 73
Enregistré le : 14 nov. 2016 05:31
Localisation : Grenoble
Situation : Trans
Genre : FtX
Pronoms : Il
Hormoné : Oui

Re: Douleur après l'injection

Message par Spine » 16 déc. 2016 14:01

N'hésite pas à chauffer le produit avant l'injection si tu ne le fais pas déjà, surtout en hiver. Personnellement, je garde l'ampoule sous l'eau chaude quelque minute juste avant de préparer ma seringue, le produit devient très fluide et je n'ai aucune douleur après mon injection que je fais aussi dans la fesse. ;)

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Douleur après l'injection

Message par Magnus » 16 déc. 2016 16:30

je le garde au chaud, y a pas de soucis. c'est juste que les douleurs pré injections me servent de repères pour me dire que l'injection va avoir lieu (et par la même occasion que ma T disponible est trop basse...). la prochaine doit avoir lieu dans 5 jours, et pour le moment aucune douleur à l'horizon, à voir sur le long terme et quand j'aurai fait mon bilan sanguin, ça me permettra de revoir mon dosage/amplitude (déjà changé récemment, faut juste que je trouve le bon rythme).

Avatar du membre
Julian.35
Galet
Galet
Messages : 212
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:35
Localisation : metz
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Douleur après l'injection

Message par Julian.35 » 16 déc. 2016 23:25

Perso je chauffe toujours l'ampoule avant de me l'injecter c'est plus simple déjà pour faire descendre le produit mais aussi comme tu dis au moment de l'injection mais j'ai toujours une petite douleur après mais c'est supportable.

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1018
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Douleur après l'injection

Message par L'OursonQueer » 22 déc. 2016 18:18

Mon infirmière m'avait conseillé de masser pendant plusieurs minutes à l'aide d'un gant de toilette tiède ou chaud juste après l'injection pour aider le produit à se disperser dans le corps. Bon par contre je fais mes injections dans la cuisse, du coup je sais pas si cela s'applique aussi pour une injection dans la fesse.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Répondre