Faire son injection soi-même / Matériel

Les différents traitements et leurs effets
Avatar de l’utilisateur
Junk
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 229
Inscription : 30 Oct 2016 22:57
Âge : 29
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Faire son injection soi-même / Matériel

Messagepar Junk » 03 Nov 2016 14:05

L'injection de testostérone doit généralement être faite toutes les 2 ou 3 semaines, en fonction de votre dosage. Si au début il est souvent plus simple de la faire réaliser par une infirmière, il peut être ensuite plus pratique de la faire soi-même. Voilà un petit récapitulatif des bonnes pratiques d'injection pour ceux qui voudraient se lancer.

LE MATÉRIEL

    • une ampoule de testostérone
    • du gel hydroalcoolique
    • de l'alcool à 90°
    • du coton
    • une seringue
    • une aiguille rose (trocard) de 1,2mm de diamètre
    • une aiguille noire de 0,7mm de diamètre (on peut la remplacer par une aiguille verte de 0.8mm de diamaètre)
    • un pansement
    • une boîte de collecte d'aiguilles usagées

L'INJECTION

1) Commencez par vous frotter les mains avec le gel hydroalcoolique puis disposez le matériel sur une surface propre.

2) Sortez l'ampoule de testostérone de son emballage et secouez-la une fois de haut en bas afin qu'il n'y ait pas de liquide bloqué dans la partie haute.

3) Ouvrez le bout de l'emballage de la seringue, côté embout.
01.jpg
01.jpg (89.67 Kio) Consulté 198 fois


4) De la même manière, ouvrez l'emballage de l'aiguille rose (trocard) côté ambase. Immédiatement, fixez l'aiguille dans l'embout de la seringue, en veillant à manipuler les deux à travers le papier. Ceci permet de limiter les risques de contamination par des bactéries extérieures.
02.jpg
02.jpg (140.56 Kio) Consulté 198 fois


5) Cassez ensuite l'ampoule au niveau du point bleu, en faisant attention à protéger vos doigts avec un morceau de coton imbibé d'alcool pour éviter tout risque de coupure.

6) Avant de plonger l'aiguille dans l'ampoule, veillez à chasser l'air de la seringue en appuyant sur le piston. S'il en reste un peu, vous ne courrez aucun risque, il ne s'agit pas d'une injection intraveineuse. Puis aspirez le liquide avec la seringue.

7) Remettez le capuchon sur l'aiguille et posez le tout sur le papier d'emballage de la seringue.

8) Imbibez un coton d'alcool à 90° et frottez la cuisse ou la fesse.

9) Ouvrez l'emballage de l'aiguille noire (ou verte), enlevez l'aiguille rose de la seringue, et mettez la noire (ou verte) à la place.
03.jpg
03.jpg (98.12 Kio) Consulté 198 fois


10) Pour ceux qui préfèrent piquer dans la fesse, il faut imaginer une croix + tracée au milieu de la fesse et choisir le coin supérieur extérieur, en enfonçant l'aiguille d'un geste sûr et bien droite. Tirez légèrement le piston avant d'injecter pour vous assurer que vous n'avez piqué dans une veine. (Si c'est le cas et que du sang remonte dans la seringue alors il faut refaire l'injection après avoir changé d'aiguille.)
zone-injection_01.jpg
zone-injection_01.jpg (49.74 Kio) Consulté 198 fois


11 ) Pour ceux qui choisissent de piquer dans la cuisse, il vaut veiller à viser le côté de la cuisse afin d'atteindre le muscle fémoral. Pour faciliter l'injection, prenez entre vos doigt la partie de la cuisse à piquer et enfoncez l'aiguille d'un geste sûr. Tirez légèrement le piston avant d'injecter pour vous assurer que vous n'avez piqué dans une veine. (Si c'est le cas et que du sang remonte dans la seringue alors il faut refaire l'injection après avoir changé d'aiguille.)
zone-injection_02.jpg
zone-injection_02.jpg (138.84 Kio) Consulté 198 fois


12) Une fois le produit injecté, retirez l'aiguille sans à-coups et placez un pansement. Vous pouvez masser la zone d'injection afin de limiter les douleurs et de permettre une bonne pénétration du produit.

13) Enfin, rangez les deux aiguilles utilisées dans la boîte de collecte d'aiguilles usagées et actionnez la fermeture provisoire. Une fois qu'elle sera pleine, vous pourrez la fermer définitivement et la rapporter dans une pharmacie pour l'échanger contre une neuve.




Article et images* réalisés par Junk

*Cet article ainsi que ses images sont soumis aux lois sur la propriété intellectuelle. Ils sont la propriété exclusive de son auteur.
Toute reproduction, modification, publication même partielle est strictement interdite.
Tout contrevenant s’expose à des sanctions.

Date de création : novembre 2016

Revenir vers « Hormones »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité